Notre L300 4x4

Ici c'est pour les présentations
Répondre
stlu

Notre L300 4x4

Message par stlu »

Petite présentation de notre L300 4x4 chassis long importé de Hollande (notre troisième après un L300 import japonais en Angleterre et un L300 autrichien). Les 2 autres nous servaient de voiture au quotidien et celui-ci pour nos voyages.

Vu d'ensemble (Bretagne posés dans un endroit tranquille):

Image

Toutes voiles dehors à Beauduc (on a maintenant un auvent de tente acheté pas cher à d**thlon qui est pas mal, très simple et qui se range très facilement):

Image

Aménagement intérieur fait maison (c'est une banquette en L avec des coffres dessous et une toilette chimique - dont nous nous ne sommes jamais servie). Devant il y une banquette fixe avec ceintures pour nos enfants - c'est un double cabine 5 places CG. C'est une version longue (40 cm de + que le modèle court) qui nous permet d'avoir un lit de 180 x 150 a l'arrière une fois la banquette transformée en lit:

Image

Il y 2 portes coulissantes sur ce modèle, ce qui est très efficace pour un aménagement type estival:

Image

Notre plus jeune fils qui a 9 mois dort avec nous derrière et j'ai confectionné un lit suspendu avec des tringles à rideaux qui se pose au dessus des sièges conducteur et passager pour notre fils de 3 ans. Je n'ai pas encore fait de photos du système.

Le L300 passe vraiment bien en tout terrain (dessous c'est un châssis inspiré du pajéro long première génération) et nous avons pu vraiment passé dans pas mal d'endroits ou on ne serait pas passé avec un van standard. En termes de volume, comme le montre les photos, on est bien au dessus d'un 4x4 traditionnel. Ca reste cependant un véhicule pour destinations chaudes car c'est vite petit dès que l'on est plus de 2 personnes. L'avantage de la taille par contre, c'est que c'est de la taille d'une grosse berline donc facile pour se garer et circuler en ville. Autre avantage, le L300 est un véhicule sans électronique et, pour cette version utilitaire, aucune fioritures électriques comme les vitres ou encore la clim (on se souvient encore des 32° a Cordoba a 21h). Les pièces se trouvent facilement partout dans le monde, le moteur est est un 2.5 Turbo diésel qui équipait aussi le L200.

On a un nouveau projet de véhicule en tête mais ça j'en parlerai surement dans un autre sujet. Pour ce qui est du L300, je connais maintenant pas mal de choses sur ces vans (ou au moins où chercher des infos) et je me ferai un plaisir de répondre aux questions.

stlu
Modifié en dernier par stlu le sam. 20 août 2011 17:01, modifié 1 fois.
Manard

Re: Notre L300 4x4

Message par Manard »

Bonjour Stlu,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme c'est ton premier message j'ai déplacé ton post dans le Caravansérail, ça servira de présentation, j'ai laissé également un lien sur les éléphants, ce qui fait qu'il est visible de part et d'autres. Nous avions vu des vidéos de L300 où on voyait que ce véhicule a effectivement de bonne capacité en tout terrain. Le principal est qu'il corresponde à vos attentes en ce moment, en attendant que votre futur projet se concrétise ;-) .

Bonne journée et à très bientôt

Amicalement

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

bonjour et bienvenue stlu!!
c'est un engin assez rare et sympa, j'aime bien la photo toutes voiles dehors, çà me rappel mon C25... même genre d'aménagement!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
christian.styling

Message par christian.styling »

le moteur 2.5 du L200 je l'avais, du moins son clône coréen, sur un "van" et c'est de la mécanique vraiment robuste,
fiable, durable et peu coûteuse en entretien.
je m'en suis séparé sur ennui de boîte de vitesse
mais le moteur était encore en pleine jeunesse :super:
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Sympatique véhicule pour 2.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

bienvenue sur casa :hello:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

bienvenue sur le forum stlu :hello:

tu as importé 3 L300 t'a pas trop galéré pour les papier ???
stlu

Message par stlu »

Salut Archibal,

Ca a été un peu difficile, notamment vu le refus de Mitsubishi France de me faire une homologation partielle (alors même que j'ai la preuve qu'ils l'ont déjà fait sur un L300 court!). Heureusement, mon contact chez Mitsubishi Hollande a été très coopératif. J'ai eu tous les papiers dont j'avais besoin (et en Français). J'ai pu récupérer une copie de leur homologation nationale et celle-ci référence pratiquement pour chaque point une directive européenne. C'est comme ça par exemple que j'ai pu échapper à un test de rétrovision à l'UTAC à Paris car leur homologation répondait à des normes européennes.

Connaissant le véhicule, j'ai quand même ficelé au maximum le dossier et j'ai pu récuperer une RTI faite à Toulouse sur une version courte pour amener à la personne de la DREAL - j'ai eu aussi de l'aide de la part de quelqu'un habitué des ce type de procédure. Au total, ça a pris 4 mois mais on s'en est bien sorti - beaucoup de patience et un dossier bien méticuleux sont les facteurs importants (il faut aussi tomber sur une personne aidante et pas réfractaire à la DREAL). Vu que le véhicule est passé en RTI dans les Bouches du Rhône, on doit maintenant pouvoir en importer un autre sur la base de cette première RTI (une RTI est individuelle donc ne constitue pas une homologation systématique dans le futur mais permet de faciliter une RTI ultérieure pour le même véhicule).

stlu
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Je m'aperçois que je ne t'ai pas congratulé pour ton arrivée sur casa, stlu ! Alors Image parmi nous et merci pour cette présentation complète et imagée.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 20:55, modifié 1 fois.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Pepere63,

Je viens de séparer tes interventions de présentation et de bruit dans la boîte/tarnsfert dans deux nouveaux posts

Bruit de la boîte de vitesse : bruit-au-niveau-de-la-boite-de-vitesse- ... t1938.html"

Présentation : presentation-de-pepere63-t1937.html"

Bonne journée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »