Vu d'ensemble (Bretagne posés dans un endroit tranquille):

Toutes voiles dehors à Beauduc (on a maintenant un auvent de tente acheté pas cher à d**thlon qui est pas mal, très simple et qui se range très facilement):

Aménagement intérieur fait maison (c'est une banquette en L avec des coffres dessous et une toilette chimique - dont nous nous ne sommes jamais servie). Devant il y une banquette fixe avec ceintures pour nos enfants - c'est un double cabine 5 places CG. C'est une version longue (40 cm de + que le modèle court) qui nous permet d'avoir un lit de 180 x 150 a l'arrière une fois la banquette transformée en lit:

Il y 2 portes coulissantes sur ce modèle, ce qui est très efficace pour un aménagement type estival:

Notre plus jeune fils qui a 9 mois dort avec nous derrière et j'ai confectionné un lit suspendu avec des tringles à rideaux qui se pose au dessus des sièges conducteur et passager pour notre fils de 3 ans. Je n'ai pas encore fait de photos du système.
Le L300 passe vraiment bien en tout terrain (dessous c'est un châssis inspiré du pajéro long première génération) et nous avons pu vraiment passé dans pas mal d'endroits ou on ne serait pas passé avec un van standard. En termes de volume, comme le montre les photos, on est bien au dessus d'un 4x4 traditionnel. Ca reste cependant un véhicule pour destinations chaudes car c'est vite petit dès que l'on est plus de 2 personnes. L'avantage de la taille par contre, c'est que c'est de la taille d'une grosse berline donc facile pour se garer et circuler en ville. Autre avantage, le L300 est un véhicule sans électronique et, pour cette version utilitaire, aucune fioritures électriques comme les vitres ou encore la clim (on se souvient encore des 32° a Cordoba a 21h). Les pièces se trouvent facilement partout dans le monde, le moteur est est un 2.5 Turbo diésel qui équipait aussi le L200.
On a un nouveau projet de véhicule en tête mais ça j'en parlerai surement dans un autre sujet. Pour ce qui est du L300, je connais maintenant pas mal de choses sur ces vans (ou au moins où chercher des infos) et je me ferai un plaisir de répondre aux questions.
stlu