Quand on s'est réveillé de la sieste, le vent était parti et avait laissé place nette. Dommage qu'on n'ait pas eu de côte de bœuf, on aurait pu la cuire à la plancha sur notre table inox restée au soleil. Pour la ranger on a dû prendre les gants en amiante , il faut dire que la température extérieure était montée à 37°.
On a repris notre randonnée chamelière, ou plutôt notre progression dans l'herbe à chameaux . 3 heures à déambuler sans but précis, en s'arrêtant pour aller jouer les chèvres dans la caillasse attirés par des constructions insolites dans les rochers : des amoncellements de pierres formant des sortes de plates-formes, certaines de forme rectangulaire d'autres présentant en leur centre une profonde cavité qu'on soupçonne être des tombeaux. Encore des dizaines de meules !!!
En fait je crois qu'on n'a pas envie de retourner à la civilisation. Ce soir l'appel du bivouac a été le plus fort. On a fait l'inventaire : il nous reste de l'eau, des vivres et de la curiosité, on va la jouer Moitessier, on va repartir pour un tour