Enfin notre premier bivouac ! Bien mérité après 48h de ferry et 6 jours de liaison goudron.
Mais remontons quelques jours en arrière.
Arrivée Tanger-Med tard dans la soirée, nous passons la nuit dans l'enceinte du port.
Tanger Med-Marrakech : camping. C'est la 3ème fois que nous y sommes avec Gandini. Il est avec des amis, nous ne le dérangerons pas.
Marrakech-Guelmim : camping. Dans Guelmim nous tombons sur Khronos, le camion de Cricri1333 garé dans une rue pas très large. Personne à bord, personne autour, pas facile de s'arrêter, nous continuons notre chemin, nous savons pour avoir suivi leur blog qu'ils sont sur le chemin du retour.
Guelmim-Boujdour : camping. RAS
Boujdour-Guerguerat : bivouac après Bir Gandouz.
Passage de la frontière le lendemain. Beaucoup de Sénégalais et seulement 2 gros camions 4x4 allemands. Arrivée Nouakchott dans la soirée. Camping.
Ce matin nous avons pris la route en direction d'Aleg pour rejoindre le Tagant, une région que nous connaissons moins.

Sur la route vers Nouakchott nous traversons des nuées de criquets qui font un "ploc" très moche en s'écrasant sur le pare-brise.

Pique-nique à l'ombre. Il fait 27°, il n'y a pas de vent.

Traversée d'Aleg.

Pierre, sentant resurgir ses instincts de chasseur-cueilleur, traque, armé de pain rassis, le gibier sauvage histoire de rapporter de quoi faire les brochettes ce soir.


Enfin, après de longues heures de route, le Tagant apparaît.
Le bivouac est tout à fait à notre goût.


La suite au prochain numéro





















