Nouvel inscrit, nouveaux désirs!

Ici c'est pour les présentations
Répondre
baroud43

Nouvel inscrit, nouveaux désirs!

Message par baroud43 »

Bonjour à tous;

Fraichement inscrit ces derniers jours sur ce forum, voici donc une bref description de ma venue ici.
Adepte de la toile de tente, de la caravane,du camping-car, puis fourgons depuis des années je me suis dis que mon prochain investissement serait une coquille sur le dos avec le porteur qui va bien! Apres avoir eu un C.CAR capucine, integral, profilé, puis un VWT5 Calif 4motion, puis tout dernièrement un Marcopolo 4matic il me reste plus désormais à connaitre les sensations que peut procurer une monture avec cellule.

Pour l'heure je n'ai pas encore investi, mais je parcours des heures entières ce forum depuis quelques jours afin d’affiner mon projet et j'y trouve une mine d'infos très appréciables. :bravo:

Je partirai (a priori) sur une base d'ISUZU D-MAX space cab et une cellule fixe communiquant avec la cabine (c'est vraiment un truc auquel je tiens :roll: ). J'ai parcouru bon nombre de sites de constructeurs de tous pays et notamment allemand ( innovation-camper entre autres) dont la construction intégrant le véhicule est trés réussie à mon goût.
Le top à mes yeux est cette construction (voir photos) sur une base de Patrol mais qui semble t'il est unique et pas au catalogue d'un quelconque fabricant. Celà impliquerai donc une autoconstruction.... :pelle: ! Cette idée d'avoir un véhicule très bas qui se rehausse de cette façon en parties rigides et donc isolantes me tente au plus haut point. Mais bon j'aurai surement l'occasion d'en discuter à l'occase sur ce forum.

A bientôt donc
Baroud43

Image
Image
Image
Image
anduril

Re: Nouvel inscrit, nouveaux désirs!

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue !

Attention, l'autoconstruction prend 10 fois plus de temps (et de budget !) qu'on pense au départ ...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Baroud43,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement la cellule que tu as aperçue est bien profilée et spacieuse de par sa longueur. J'ai un doute sur le fait que ce soit une autoconstruction car arriver à une telle finition extérieure avec son profil n'est pas évident sur une construction unitaire. Je ne serai pas surpris qu'elle soit d'origine Afrique du Sud ou Australie. Quant au passage cabine c'est à prévoir dès la construction, mais il sera peut-être difficile de la faire homologuée en VASP si telle est ton intention, le constructeur Isuzu n'acceptant pas les découpes de la cabine (Franck4x4x leur avait posé la question). Comme l'indique Bernard52 une autoconstruction prend beaucoup de temps.

Bonne soirée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
baroud43

Message par baroud43 »

Bernard52 a écrit :Bienvenue !

Attention, l'autoconstruction prend 10 fois plus de temps (et de budget !) qu'on pense au départ ...
C'est bien ce qui m’inquiète justement; a moins de partir sur une cellule déjà construite et d'y apporter les modifications; de toute façon c'est un taff énorme!

Concernant les photos du patrol je sais juste que c'est une fabrication unique sur la demande d'un client, mais bien entendu éffectuée par un carrossier constructeur australien (bien vu Manard ;))

Merci de votre accueil
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »