Nos amis Kathy et Guy (Thekaguy) et nous (Aminata alias Fanfan et moi Jacomo) venions de Paestum (à ne pas manquer) et nous allions vers la Sicile quand vint l'heure de chercher un coin où se poser pour la nuit. Un rapide coup d'oeil sur la carte et j'aperçois un waypoint posé par un ami m'ayant très gentiment donné ses points de bivouacs effectués l'an dernier. Le dit bivouac était noté 7* (rien que ça !!), donc aucune hésitation, les coordonnées sont rentrées dans le GPS et roule ma poule direct vers cet endroit prometteur.
Effectivement, après avoir suivi une mauvaise petite route nous arrivons sur un bout plateau qui vient d'être fauché, l'endroit est plat, tranquille et surtout il domine d'une bonne centaine de mètres la mer sur laquelle nous aurons un splendide coucher de soleil mais il n'est pas encore l'heure qu'il se couche.
Nous nous installons, cherchons, comme tous les soirs, l'endroit idéal : arrière avec vue vers la mer, camion parfaitement horizontal, porte abritée du vent, etc.... vous connaissez les 36 contraintes qui font que l'on n'est jamais parfaitement placé

Nous vaquons à nos tâches apéritives quand un des rares véhicules empruntant la route à peine vicinale s'arrête. Nos esprits sont immédiatement alertés par l'idée que le proprio arrive pour nous sommer de déguerpir. Que nenni !! Il s'agit seulement d'une voisine qui passait, qui nous a vu et qui s'est arrêté pour nous saluer, pour faire la causette et pour nous inviter à plutôt aller dormir chez elle que dans ce coin perdu. Après maints remerciements nous déclinons l'offre et continuons à bavarder. Elle regrette fort d'avoir un rendez-vous médical le lendemain matin parce qu'elle aurait bien voulu qu'on aille déjeuner chez elle.
Elle nous quitte et nous dînons. La nuit tombe, nous regagnons chacun notre case quand un autre véhicule arrive s'annonçant par un usage intempestif de son avertisseur sonore. Le proprio, c'est maintenant ? Va falloir négocier parce qu'à cette heure on n'a pas du tout, mais alors là vraiment pas du tout, envie de quitter les lieux. Que nenni !! C'est notre voisine, maintenant conduite par sa fille (d'où le changement de véhicule) qui revient. Elle réitère son invitation pour le petit déjeuner avec l'espoir que nous ne serons pas partis avant qu'elle revienne de son rendez-vous et elle nous offre des tournesols d'agrément ainsi qu'une bouteille de vin de sa production.
Alors, il est pas magnifique l'accueil en Calabre ?
Merci Carmela de votre gentillesse et merci Franck de ce bivouac auquel nous avons attribué quelques étoiles de plus.