Rencontre en Calabre

Répondre
Jacomo32

Rencontre en Calabre

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Nos amis Kathy et Guy (Thekaguy) et nous (Aminata alias Fanfan et moi Jacomo) venions de Paestum (à ne pas manquer) et nous allions vers la Sicile quand vint l'heure de chercher un coin où se poser pour la nuit. Un rapide coup d'oeil sur la carte et j'aperçois un waypoint posé par un ami m'ayant très gentiment donné ses points de bivouacs effectués l'an dernier. Le dit bivouac était noté 7* (rien que ça !!), donc aucune hésitation, les coordonnées sont rentrées dans le GPS et roule ma poule direct vers cet endroit prometteur.
Effectivement, après avoir suivi une mauvaise petite route nous arrivons sur un bout plateau qui vient d'être fauché, l'endroit est plat, tranquille et surtout il domine d'une bonne centaine de mètres la mer sur laquelle nous aurons un splendide coucher de soleil mais il n'est pas encore l'heure qu'il se couche.
Nous nous installons, cherchons, comme tous les soirs, l'endroit idéal : arrière avec vue vers la mer, camion parfaitement horizontal, porte abritée du vent, etc.... vous connaissez les 36 contraintes qui font que l'on n'est jamais parfaitement placé :-) et que l'un rouspète sur l'autre et inversement la réciproque.
Nous vaquons à nos tâches apéritives quand un des rares véhicules empruntant la route à peine vicinale s'arrête. Nos esprits sont immédiatement alertés par l'idée que le proprio arrive pour nous sommer de déguerpir. Que nenni !! Il s'agit seulement d'une voisine qui passait, qui nous a vu et qui s'est arrêté pour nous saluer, pour faire la causette et pour nous inviter à plutôt aller dormir chez elle que dans ce coin perdu. Après maints remerciements nous déclinons l'offre et continuons à bavarder. Elle regrette fort d'avoir un rendez-vous médical le lendemain matin parce qu'elle aurait bien voulu qu'on aille déjeuner chez elle.
Elle nous quitte et nous dînons. La nuit tombe, nous regagnons chacun notre case quand un autre véhicule arrive s'annonçant par un usage intempestif de son avertisseur sonore. Le proprio, c'est maintenant ? Va falloir négocier parce qu'à cette heure on n'a pas du tout, mais alors là vraiment pas du tout, envie de quitter les lieux. Que nenni !! C'est notre voisine, maintenant conduite par sa fille (d'où le changement de véhicule) qui revient. Elle réitère son invitation pour le petit déjeuner avec l'espoir que nous ne serons pas partis avant qu'elle revienne de son rendez-vous et elle nous offre des tournesols d'agrément ainsi qu'une bouteille de vin de sa production.
Alors, il est pas magnifique l'accueil en Calabre ?
Merci Carmela de votre gentillesse et merci Franck de ce bivouac auquel nous avons attribué quelques étoiles de plus.

Image
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Manard

Re: Rencontre en Calabre

Message par Manard »

Bonjour Fanfan & jacomo,

C'est ce qui s'appelle l'hospitalité :super: , si ça va été le proprio qui se pointe pour vous demander de déguerpir, ils vous restaient à aller frapper à la porte de cette charmante dame.

Avez-vous honoré son invitation le lendemain matin ?

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Manard a écrit : Avez-vous honoré son invitation le lendemain matin ?
Bonsoir Bernard,

Nous sommes partis avant son retour, nous avions hâte d'arriver en Sicile.

Bonne soirée
Adishatz a tots
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Conclusion : il faut avoir un vase dans sa cellule !!! :mrgreen: (pas top, la bouteille de Vichy :perv: pour les tournesols calabrais qui n'ont pas du tout la même tête que les nôtres).

Il est loin le temps des bandits calabrais ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit :Conclusion : il faut avoir un vase dans sa cellule !!! :mrgreen: (pas top, la bouteille de Vichy :perv: pour les tournesols calabrais qui n'ont pas du tout la même tête que les nôtres).
Bonsoir Jaclim,

Pour le vase, on avait hésité à prendre le cristal mais on a manqué de place.
Tournesols d'ornement nous a-t-elle dit. Je ne sais pas si ça existe par chez nous, je n'ai vu que ceux qui font des graines pour l'huile du professeur.
Jaclim a écrit :Il est loin le temps des bandits calabrais ! :super:
Accueil similaire en Sicile et en Sardaigne.

Bonne soirée
Adishatz a tots
djam

Message par djam »

tu t ai fais juste drager , Jacomo , ... elle etait jolie ?

djam
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bien Jacomo , je suis content qu'un de mes wpt t'ait servi !

Et que tu aies fait cette belle rencontre !

Avez-vous aussi profité des wpt pour faire de l'eau ???
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit :Bien Jacomo , je suis content qu'un de mes wpt t'ait servi !
Et que tu aies fait cette belle rencontre !
Avez-vous aussi profité des wpt pour faire de l'eau ???
Il y en a aussi qq autres que nous avons utilisé, en particulier pour les ravitos en eau.
Bien sur, de notre côté, nous avons aussi trouvé de nouveaux bivouacs, allant du "pour 1 nuit en passant" à "5* pour séjourner" (j'arrête mon échelle à 5*) et de nouveaux points d'eau (que j'ai également évalués selon débit et pression). Je tiens tout ça à ta disposition si jamais tu es intéressé pour un nouveau voyage dans ces contrées. Pour notre part je pense qu'on y reviendra mais un peu plus tôt dans la saison pour la Sardaigne, à partir du 20 octobre ça commençait à être limite, fallait pas qu'il y ait de vent sur la plage !
Adishatz a tots
franck4x4

Message par franck4x4 »

Parfait , Jacomo , je ne retournerai pas de si tôt faire une si agréable balade ...On a beaucoup sillonné l'Italie et ses îles ... on va voir ailleurs ... mais je pense qu'il faut collecter ces données car elles facilitent grandement le voyage et font gagner un temps fou !

Conserve ton fichier ....et envoie-le moi tout de même :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »