Choix d'un porteur, Ford ranger ?

Les pick-up avec cellules
Répondre
raymond973

Choix d'un porteur, Ford ranger ?

Message par raymond973 »

Bonjour,

Comme j'envisage l'achat d'une cellule et un porteur je regarde ce qui ce qui existe.

Je pensais que le ford ranger pouvait être un porteur intéressant compte tenu de qu'il est un des PU qui a la plus grosse charge utile.

Je viens de contacter RB mobile pour avoir une idée des prix, ceux ci me disent qu'ils ne travaillent pas sur le ranger car ce dernier présenterais un faiblesse de châssis.

J'aimerais vos avis et expériences en la matière.

Merci

Raymond
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
El Caracol

Re: Choix d'un porteur, Ford ranger ?

Message par El Caracol »

Tout dépend de quel modèle tu parles ... moi, je suis très tenté par le nouveau Ford Ranger !
dans ce cas il faut nuancer un peu la réponse de RB Mobile ...
La réponse que j'ai eu de RB Mobile est:
"Nous ne travaillons par sur les Ford Ranger anciens modèles car ils présentaient une faiblesse au niveau du châssis. Cependant, nous attendons de voir le nouveau modèle qui doit arriver prochainement en concession et d'après ce que nous savons, il serait mieux conçu. "
Ceci dit, comme toi je suis curieux de lire les retours de propriétaires ..
Modifié en dernier par El Caracol le mar. 24 avr. 2012 21:27, modifié 1 fois.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Raymond,

Comme pour tous nos véhicules, le poids transporté est un facteur dont il faut tenir compte car il peut fragiliser nos châssis, particulièrement quand il y en trop en porte à faux. Tout va dépendre également du type de voyage que tu envisages maximum routes ou pistes. En fonction de ces choix , certains véhicules sont mieux adaptés que d'autres avec des PTAC qui atteignent 3,5 T pour le Def 130.
Dans le souk il y a un ensemble Ford + cellule Atlas à un prix correct et peu de kilomètrage, adapté pour la route et un peu de piste.

Bons choix et bonne réflexion

Bernard
Image
breizhou

Message par breizhou »

nous avons eu un Ford Ranger double cabine de 2007 et nous n'avons eu aucun soucis avec ce véhicule mais nous avions une petite cellule légère (nomad évasion).
ce dernier nous a apporté entière satisfaction, nous avons eu plusieurs pick up et nous avons eu un problème de casse châssis sur un d'entre eux mais il ne s'agissait pas du Ford.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
raymond973

Message par raymond973 »

Bonsoir, à tous

Effectivement je pense que le poids est le facteur déterminant pour l'utilisation et pour les châssis. Par contre RB ne me donne pas d'ordre de grandeur du poids de leur cellule. En plus je leur avait bien précisé que je ne voulais pas plus de 25cm de porte à faux, ils me proposent 30 ou 40, là aussi pour moi il y a un risque pour le porteur.
J'avoue que je suis un peu étonné de leur réponse et sidéré de leur tarifs !
C'est vrai que l'on ne rencontre pas beaucoup de ranger avec une cellule c'est pour cela que tous les retours d'expérience seront instructifs.
Dans tous les cas je veux privilégier la maniabilité donc ce sera une cellule pas très grande, légère et un toit relevable avec peu de porte à faux, donc sur un extra cab. Je voudrais pouvoir faire un itinéraire sans avoir de restrictions imposées par la cellule.

Voila en gros la philosophie de ma recherche à l'heure actuelle.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonjour,

Dans vos recherches diverses sur les véhicules porteurs (j'y arriverai un jour, je me renseigne!) je n'ai pas l'impression que vous (en général) preniez en compte la possibilité de réparations ou de changement de pièces dans des contrées lointaines?(je passe du temps sur le fofo)
Peut-être que je me fait des idées, mais il peut quand même arriver des soucis mécaniques?
Je n'arrive pas à voir comment vous envisagez ça.
jean marc
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
charlot

Message par charlot »

raymond973 a écrit :Bonsoir, à tous

Effectivement je pense que le poids est le facteur déterminant pour l'utilisation et pour les châssis. Par contre RB ne me donne pas d'ordre de grandeur du poids de leur cellule. En plus je leur avait bien précisé que je ne voulais pas plus de 25cm de porte à faux, ils me proposent 30 ou 40, là aussi pour moi il y a un risque pour le porteur.
J'avoue que je suis un peu étonné de leur réponse et sidéré de leur tarifs !
C'est vrai que l'on ne rencontre pas beaucoup de ranger avec une cellule c'est pour cela que tous les retours d'expérience seront instructifs.
Dans tous les cas je veux privilégier la maniabilité donc ce sera une cellule pas très grande, légère et un toit relevable avec peu de porte à faux, donc sur un extra cab. Je voudrais pouvoir faire un itinéraire sans avoir de restrictions imposées par la cellule.

Voila en gros la philosophie de ma recherche à l'heure actuelle.
Slt raymond,il a trois ans javais construit cette cellule"fantastique" compromis poids 580kg / port a faut 25 a 30cm
Image
Voila mon nouveau avec 20cm p à f mais là sur mazda le clone de Ford
Image
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
horsepower

Message par horsepower »

J'ai passer 3 jours avec le nouveau Ford Ranger en double cabine :taré1:
A l’intérieur le Ranger a fait sa révolution la planche de bord et digne d'une berline et est très bien équiper :super:
coter motorisation c'est du tres bien avec le 3.2l TDCI de 200cv :coeur: et tres convenable avec le raisonnable 2.2l TDCI de 150cv
la conso réel avec le 2.2l TDCI et de 10.6l/100km (autoroute a 140km/h, route de campagne et tout terrain)
En tout terrain c'est une bonne surprisse il ce débrouille bien et ca réduction et importante
et malgré sont gabarie on a fait du franchissent et il a était très efficace (mieux que la plupart de pick up actuel) "mouton2"

pour voyager avec une cellule sur le dos je pense que c'est un tres bon choix (même si perso je préfère les vieux 4X4 sans électronique)
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

(même si perso je préfère les vieux 4X4 sans électronique)

Je suis comme horsepower, j'ai toujours un peu peur d'être bloqué par l'électronique. C'est arrivé en RIM avec un toy 120. Pendant 2 jours mon pote n'a pas pu repasser en longue, et ça s'est débloqué! C'est bien dû à l'électronique a expliqué le concessionnaire au retour! Ce n'était pas grave, mais ça aurait pu

jm
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

raymond973

Message par raymond973 »

4x4NO85 a écrit :Bonjour,

Dans vos recherches diverses sur les véhicules porteurs (j'y arriverai un jour, je me renseigne!) je n'ai pas l'impression que vous (en général) preniez en compte la possibilité de réparations ou de changement de pièces dans des contrées lointaines?(je passe du temps sur le fofo)
Peut-être que je me fait des idées, mais il peut quand même arriver des soucis mécaniques?
Je n'arrive pas à voir comment vous envisagez ça.
jean marc

Bonjour,

La question de la panne est aussi trés présente dans mon esprit même si je ne l'ai pas évoqué dans mon post. C'est pour cela que je limite ma recherche sur du ford ou toyota qui sont 2 marques très présentes dans le monde. Cela permet d'envisager de trouver des pièces un peu partout.
Raymond

raymond973

Message par raymond973 »

horsepower a écrit :J'ai passer 3 jours avec le nouveau Ford Ranger en double cabine :taré1:
A l’intérieur le Ranger a fait sa révolution la planche de bord et digne d'une berline et est très bien équiper :super:
coter motorisation c'est du tres bien avec le 3.2l TDCI de 200cv :coeur: et tres convenable avec le raisonnable 2.2l TDCI de 150cv
la conso réel avec le 2.2l TDCI et de 10.6l/100km (autoroute a 140km/h, route de campagne et tout terrain)
En tout terrain c'est une bonne surprisse il ce débrouille bien et ca réduction et importante
et malgré sont gabarie on a fait du franchissent et il a était très efficace (mieux que la plupart de pick up actuel) "mouton2"

pour voyager avec une cellule sur le dos je pense que c'est un tres bon choix (même si perso je préfère les vieux 4X4 sans électronique)

Bonsoir Horsepower,

Je suppose que tu parle du nouveau ranger qui va sortir prochainement ?

Je ne m'oriente pas vers ce modèle, je pense acquérir une occasion récente de l'ancienne version. La raison est effectivement la multiplication de l'électronique, trop à mon goût, en plus cette nouvelle motorisation n'a pas encore fait ses preuves et quand on est à 8000 Km .
Raymond

Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Pour les pannes, difficile de prévoir si dans le pays qu'on traverse on peut-être dépanné, regarde Pepez est en ce moment bloqué au Maroc avec un capteur de point mort haut HS sur un Ford Ranger, pas de pièces là bas, en Argentine Gérard qui a cassé une pièce de liaison entre la boîte de vitesse et le transfert sur un Toyota HZJ79 a du faire venir les pièces de France, rien sur place. Les probabilités de dépannage sont plus importantes suivant les marques dans certains pays, mais mieux vaut avoir un véhicule ancien car là il peut y avoir de la pièce dans les casses.

Bonne recherche

Bernard
Image
raymond973

Message par raymond973 »

Charlot, elle est sympa ta fabrication. La première version faisait combien de hauteur le toit replié ? Cela est aussi un élément important car il faut que je puisse passer dans un container. La première était réalisée comme la deuxième dont on peut voir les photos ?
Raymond

weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime

Message par weymard »

8/ étrange cette peur de l'électronique , c'est aussi fiable que les bouzins graisseux, mais les outils sont simplement différents.
Si ce n'était pas fiable comment feraient les constructeurs d'avions, ou pire des lanceurs et des divers véhicules spatiaux qui subissent des contraintes tout aussi redoutable que la piste marocaine !
Chaque génération qui voit une nouvelle technologie débarquer juge que la précédent était plus fiable ! Faut arrêter les frais bande de vieux :langue2: :langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
dakure

Message par dakure »

bonjour, nous avons depuis un an un ford ranger space cab, 33000 km pas de soucis à ce jour, seul reproche, les rapports de boite sont un peu long mais on s'y fait et rayon de braquage un peu juste mais comme pas mal de 4x4...
Dessus nous avons une cellule dakar+ à fond plat de chez atlas diffusion, elle était sur un nissan D22 avant, sympa avec les parois rigides, çà se chauffe facilement et pas de problème avec le vent.
Longueur, 2.20 largeur 1.80, on dort dans la longueur et le sommier à lattes se remonte au plafond le jour.
poids cellule en ordre de marche pour 3 semaines et pleins fait 100l d'eau, environ 600/650 kg mais nous n'avons plus de benne (80/90 kg) donc très bon rapport.
Le ford passe bien sur piste, au Maroc Damien (raid lover ) a été un peu "surpris", la limite étant le pare-chocs ar , après c'est la cellule.
j'ai suivi les lands sans problème majeur.

Image

Image

l'ensemble sera "peut être" en vente bientôt....
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
dakure

Message par dakure »

weymard a écrit :8/ étrange cette peur de l'électronique , c'est aussi fiable que les bouzins graisseux, mais les outils sont simplement différents.
Si ce n'était pas fiable comment feraient les constructeurs d'avions, ou pire des lanceurs et des divers véhicules spatiaux qui subissent des contraintes tout aussi redoutable que la piste marocaine !
Chaque génération qui voit une nouvelle technologie débarquer juge que la précédent était plus fiable ! Faut arrêter les frais bande de vieux :langue2: :langue2: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
entièrement d'accord, il y a pas mal de parano dans cette histoire, d'ailleurs le def TD5 devient une référence après le vieux 300 TDI!!!
Le tam-pax, les références aussi... :clown:

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

dakure 25 a écrit :
weymard a écrit :8/ étrange cette peur de l'électronique , c'est aussi fiable que les bouzins graisseux, mais les outils sont simplement différents.
entièrement d'accord, il y a pas mal de parano dans cette histoire, d'ailleurs le def TD5 devient une référence après le vieux 300 TDI!!!
C'est vrai que l'électronique fait peur, mais c'est aussi vrai que c'est réparable avec les bons outils et que c'est fiable. Mais quand tu as la panne et que le "mécano" local n'a pas l'outil qui va bien, t'es mal barré !
Tant que tout va bien, ça colle....
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

raymond973

Message par raymond973 »

4x4NO85 a écrit :
dakure 25 a écrit :
C'est vrai que l'électronique fait peur, mais c'est aussi vrai que c'est réparable avec les bons outils et que c'est fiable. Mais quand tu as la panne et que le "mécano" local n'a pas l'outil qui va bien, t'es mal barré !
Tant que tout va bien, ça colle....
Bonjour,

Bon pour ce qui est d'être vieux je suis démasqué... Cela dit on est toujours le jeune ou le vieux de quelqu'un alors ...

Plus sérieusement, l'électronique ne me fait pas peur, c'est seulement la difficulté au diagnostic et la facilité à trouver la pièce en remplacement qui pose problème.
Je m'explique, pour le diagnostic il faut avoir soit la valise constructeur soit un ordi avec le câble qui va bien. Chez certains constructeur hyper protectionniste c'est dur d'avoir accès aux système de diagnostic. De plus, même avec l’accès aux informations de contrôle il est parfois compliqué de trouver la panne. L'outil de diagnostic ne se trouve pas forcement non plus chez les mécanos locaux, donc il faut l'avoir avec soit.
Ensuite quand tu a trouvé que c'est le capteur X ou Y qui merde, soit tu l'a avec toi soit tu commande et là, la question est : ou le trouver si dans le pays que tu visite il n'y a pas ces véhicules de dernière génération.
Sur la question de fiabilité je suis d'accord pour dire qu'il y a une nette amélioration mais, car il y a un mais, les composants de nos autos et du spatial n'ont pas les mêmes enjeux, donc pas le même cahier des charges en terme de fiabilité ni en terme de prix!
Avec de la mécanique ancienne plus répandu il y a des possibilité d’inter-changer des pièces entre modèles et ou marques, avec l'électronique c'est souvent impossible.
De plus certaine conditions particulièrement dure comme les conditions tropicales ne sont pas prises en compte dans la fabrications de nos véhicules européens pour des raisons de coût.
Petite anecdote, au mois de février, suite à un petit soucis de radiateur, impossible de trouver du liquide de refroidissement chez Toyota Agadir pour rentrer en France. J'ai trouvé au super marché du coin. Alors je n'ose pas imaginer pour un capteur !!
Et pour terminer l'électronique coûte beaucoup plus cher en cas de panne, pour un composant souvent on change un ensemble !! Souvent une panne électronique est immobilisante.
Il faut aussi prendre en compte le fait que tout le monde ne voyage pas en Land et aussi parfois dans des pays avec des conditions plus compliqués que les dunes du Maroc ou de la Tunisie.
Raymond

raymond973

Message par raymond973 »

dakure 25 a écrit :bonjour, nous avons depuis un an un ford ranger space cab, 33000 km pas de soucis à ce jour, seul reproche, les rapports de boite sont un peu long mais on s'y fait et rayon de braquage un peu juste mais comme pas mal de 4x4...
Dessus nous avons une cellule dakar+ à fond plat de chez atlas diffusion, elle était sur un nissan D22 avant, sympa avec les parois rigides, çà se chauffe facilement et pas de problème avec le vent.
Longueur, 2.20 largeur 1.80, on dort dans la longueur et le sommier à lattes se remonte au plafond le jour.
poids cellule en ordre de marche pour 3 semaines et pleins fait 100l d'eau, environ 600/650 kg mais nous n'avons plus de benne (80/90 kg) donc très bon rapport.
Le ford passe bien sur piste, au Maroc Damien (raid lover ) a été un peu "surpris", la limite étant le pare-chocs ar , après c'est la cellule.
j'ai suivi les lands sans problème majeur.

Image

Image

l'ensemble sera "peut être" en vente bientôt....

Bonjour,

Il est sympa cet ensemble. :super:

Tu as fait un passage à la DIRE pour l'homologation ou tu roules avec la CG d'origine ?
La cellule reste à demeure sur le porteur ?
Quand tu dit qu'il va peut être être en vente bientôt, c'est quoi bientôt ?
Raymond

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 17:30, modifié 1 fois.
dakure

Message par dakure »

raymond973 a écrit :Bonjour,
Il est sympa cet ensemble. :super:
Tu as fait un passage à la DIRE pour l'homologation ou tu roules avec la CG d'origine ?
La cellule reste à demeure sur le porteur ?
Quand tu dit qu'il va peut être être en vente bientôt, c'est quoi bientôt ?
Bonjour Raymond, non, pas de passage à la DRIRE comme beaucoup de gens d'ailleurs, mais noté d'origine "plateau" sur la carte grise, mon assureur lui aussi a une cellule à fond plat sur un Ranger, donc....
La cellule est à demeure sur le porteur car nous avons fait le choix d'avoir notre ensemble toujours prêt, mais il sagit bien d'une cellule déposable à fond plat avec ses 4 pieds.
Pour la vente, c'est pas trop moi qui décide, c'est les affaires en cours sur 2/4 mois, pas facile de te répondre plus justement à ce jour.
Mais bon, le vrai problème :-/ , c'est: " et cet été, on roule avec quoi???" car faire construire une autre cellule ou aménager un fourgon, çà demande du temps...

raymond973

Message par raymond973 »

Dakure 25, je t'ai envoyé un message privé.
Raymond

dakure

Message par dakure »

très bonne nouvelle, le nouveau ranger va être disponible bientôt en "chassis cabine" pour le simple cabine et le space cabine, ce dernier embarque 1255 kg avec la benne donc çà devrait être dans les 1350 kg en nu, tip top quoi!!!
environ comme un def 130 qui prend 1230 avec sa benne.

D'ailleurs sur le site land rover, le 130 est en PTAC de "seulement" 3380!!! Quid du 3t5???
http://www.landrover.com/fr/fr/lr/defen ... /crew-cab/" et voir dans "performances et poids".
Les temps changent...

Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »