Slt raymond,il a trois ans javais construit cette cellule"fantastique" compromis poids 580kg / port a faut 25 a 30cmraymond973 a écrit :Bonsoir, à tous
Effectivement je pense que le poids est le facteur déterminant pour l'utilisation et pour les châssis. Par contre RB ne me donne pas d'ordre de grandeur du poids de leur cellule. En plus je leur avait bien précisé que je ne voulais pas plus de 25cm de porte à faux, ils me proposent 30 ou 40, là aussi pour moi il y a un risque pour le porteur.
J'avoue que je suis un peu étonné de leur réponse et sidéré de leur tarifs !
C'est vrai que l'on ne rencontre pas beaucoup de ranger avec une cellule c'est pour cela que tous les retours d'expérience seront instructifs.
Dans tous les cas je veux privilégier la maniabilité donc ce sera une cellule pas très grande, légère et un toit relevable avec peu de porte à faux, donc sur un extra cab. Je voudrais pouvoir faire un itinéraire sans avoir de restrictions imposées par la cellule.
Voila en gros la philosophie de ma recherche à l'heure actuelle.
4x4NO85 a écrit :Bonjour,
Dans vos recherches diverses sur les véhicules porteurs (j'y arriverai un jour, je me renseigne!) je n'ai pas l'impression que vous (en général) preniez en compte la possibilité de réparations ou de changement de pièces dans des contrées lointaines?(je passe du temps sur le fofo)
Peut-être que je me fait des idées, mais il peut quand même arriver des soucis mécaniques?
Je n'arrive pas à voir comment vous envisagez ça.
jean marc
horsepower a écrit :J'ai passer 3 jours avec le nouveau Ford Ranger en double cabine![]()
A l’intérieur le Ranger a fait sa révolution la planche de bord et digne d'une berline et est très bien équiper![]()
coter motorisation c'est du tres bien avec le 3.2l TDCI de 200cvet tres convenable avec le raisonnable 2.2l TDCI de 150cv
la conso réel avec le 2.2l TDCI et de 10.6l/100km (autoroute a 140km/h, route de campagne et tout terrain)
En tout terrain c'est une bonne surprisse il ce débrouille bien et ca réduction et importante
et malgré sont gabarie on a fait du franchissent et il a était très efficace (mieux que la plupart de pick up actuel)![]()
pour voyager avec une cellule sur le dos je pense que c'est un tres bon choix (même si perso je préfère les vieux 4X4 sans électronique)
entièrement d'accord, il y a pas mal de parano dans cette histoire, d'ailleurs le def TD5 devient une référence après le vieux 300 TDI!!!weymard a écrit :étrange cette peur de l'électronique , c'est aussi fiable que les bouzins graisseux, mais les outils sont simplement différents.
Si ce n'était pas fiable comment feraient les constructeurs d'avions, ou pire des lanceurs et des divers véhicules spatiaux qui subissent des contraintes tout aussi redoutable que la piste marocaine !
Chaque génération qui voit une nouvelle technologie débarquer juge que la précédent était plus fiable ! Faut arrêter les frais bande de vieux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est vrai que l'électronique fait peur, mais c'est aussi vrai que c'est réparable avec les bons outils et que c'est fiable. Mais quand tu as la panne et que le "mécano" local n'a pas l'outil qui va bien, t'es mal barré !dakure 25 a écrit :entièrement d'accord, il y a pas mal de parano dans cette histoire, d'ailleurs le def TD5 devient une référence après le vieux 300 TDI!!!weymard a écrit :étrange cette peur de l'électronique , c'est aussi fiable que les bouzins graisseux, mais les outils sont simplement différents.
Si ce n'était pas fiable comment feraient les constructeurs d'avions, ou pire des lanceurs et des divers véhicules spatiaux qui subissent des contraintes tout aussi redoutable que la piste marocaine !
Chaque génération qui voit une nouvelle technologie débarquer juge que la précédent était plus fiable ! Faut arrêter les frais bande de vieux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le tam-pax, les références aussi...
Bonjour,4x4NO85 a écrit :C'est vrai que l'électronique fait peur, mais c'est aussi vrai que c'est réparable avec les bons outils et que c'est fiable. Mais quand tu as la panne et que le "mécano" local n'a pas l'outil qui va bien, t'es mal barré !dakure 25 a écrit :entièrement d'accord, il y a pas mal de parano dans cette histoire, d'ailleurs le def TD5 devient une référence après le vieux 300 TDI!!!weymard a écrit :étrange cette peur de l'électronique , c'est aussi fiable que les bouzins graisseux, mais les outils sont simplement différents.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le tam-pax, les références aussi...
Tant que tout va bien, ça colle....
dakure 25 a écrit :bonjour, nous avons depuis un an un ford ranger space cab, 33000 km pas de soucis à ce jour, seul reproche, les rapports de boite sont un peu long mais on s'y fait et rayon de braquage un peu juste mais comme pas mal de 4x4...
Dessus nous avons une cellule dakar+ à fond plat de chez atlas diffusion, elle était sur un nissan D22 avant, sympa avec les parois rigides, çà se chauffe facilement et pas de problème avec le vent.
Longueur, 2.20 largeur 1.80, on dort dans la longueur et le sommier à lattes se remonte au plafond le jour.
poids cellule en ordre de marche pour 3 semaines et pleins fait 100l d'eau, environ 600/650 kg mais nous n'avons plus de benne (80/90 kg) donc très bon rapport.
Le ford passe bien sur piste, au Maroc Damien (raid lover ) a été un peu "surpris", la limite étant le pare-chocs ar , après c'est la cellule.
j'ai suivi les lands sans problème majeur.
l'ensemble sera "peut être" en vente bientôt....
Bonjour Raymond, non, pas de passage à la DRIRE comme beaucoup de gens d'ailleurs, mais noté d'origine "plateau" sur la carte grise, mon assureur lui aussi a une cellule à fond plat sur un Ranger, donc....raymond973 a écrit :Bonjour,
Il est sympa cet ensemble.![]()
Tu as fait un passage à la DIRE pour l'homologation ou tu roules avec la CG d'origine ?
La cellule reste à demeure sur le porteur ?
Quand tu dit qu'il va peut être être en vente bientôt, c'est quoi bientôt ?