le mystére de la durite !!!....et du reste ??

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
bbs06

le mystére de la durite !!!....et du reste ??

Message par bbs06 »

hello les casas ! jespere que pour vous tous , les vacances ont ete bonnes et que vos ballades se sont passées sans gros soucis .
pour moi , ce fut le cas lors de notre virée de 6500kms dans les balkans avec le hzj 78 ,hormis un beau plantage dans un fossé inondé sur une piste en roumanie ! bref , que du bonheur !
mais , car il ya un mais , pas de gros soucis , mais soucis quand même voir soucis mysterieux :lol:
1er soucis : parfois , et encore ce matin , quand je tourne la clé pour demarrer et ben il ne se passe rien , rien de rien , pas de jus , pas e voyant , que dalle ! et au bout d'un petit moment et quelques essais , crac ça demmarre cash et d'autres fois , souvent quand je mets le contact , y a la pompe electrique qui fait clac clac clac et on entend des glouglous mais ça demarre sans problêmes mais la pompe continue de claquer .comme j'avais eu les 1er symptomes juste avant de partir , j'avais demonté et nettoyé les bornes de batteries , les points de masse et tout ce qui ressemble a une connexion , demarreur compris . vu que ça continu , c'est que le problême n'est pas reglé . vous auriez pas un début d'idée par hazard ?
ensuite , depuis que je suis rentré , je cherche a comprendre donc je regarde partout et je trouve des trucs bizzard ....encore !
dans la joue d'aile avant gauche , au niveau de la batterrie , il y a un gros fusible de 40 amp que j'ai retrouvé cramé . je sais pas a quoi il sert , mais il me semble que tout fonctionnait ????? en tout cas , je l'ai remplacé et ça change rien ???
et puis il ya cette durite debranchée que j'ai trouvée ce matin et dont je ne parviens pas a savoir ou elle peut bien s'enquiller . p.tain c'est quoi ce binzz ?
je vous plante le décor .je m'allonge sous le hzj , du coté gauche , les pieds vers l'avant . j'ai donc le reservoir d'origine au dessus de ma tête et là , dans le coin avg du reservoir y a une canalisation mettalique qui pointe son nez ( elle ne sort pas du reservoir , elle court au dessus) et au bout de laquelle s'enquille un bout de durite souple sur laquelle il ya un truc conique en plastique clipsé sous le plancher (c'est gros comme un petit filtre a carburant ) puis la durite se prolonge d'environ 25 cms avec un collier pince au bout et ça pendouille au dessus du longeron . j'ai beau chercher , tourner , virer le bout de cette durite dans tous les sens , je vois pas ou elle devrait se rebrancher ??? on dirait une durite de dépression ( env. 12 mm de diametre ) car les parois sont epaisses et le passage central tres fin et il me semble que l'embout de connexion est cassé dedans ??? help ! a l'aide ! ayouto ! a moi ! les quatrequatreux avant que je me tire une balle dans la tête ! (une balle de ping pong bien sur ) ah ben voui hein qu'est que vous croyez ? :lol: :lol: :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Manard

Re: le mystére de la durite !!!....et du reste ??

Message par Manard »

Bonjour BBS06,

Pour ton souci de démarrage, si tu as visité le démarreur, les connexions batteries, je pencherai pour un mauvais contact au commutateur à clé.

Quant à ce tuyau, ayant eu un HDJ80, j'ai souvenir qu'il y avait une sorte de clapet pour éviter au révervoir de passer sous vide à cette hauteur là.

Bonne recherche

Bernard
Image
bbs06

Message par bbs06 »

hello bernard ! un clapet dis tu ? ouais ça pourrai bien etre un truc comme ça . mais ça me dis pas ou ça se branche . je cherche encore . :lol:
pour ce qui est du demarrage , en effet , un problême de neiman n'est pas a exclure .
je ne desespere pas d'avoir d'autres avis de proprios de hzj pour mon branchement durite , ma pompe qui claque , et mon fusble de 40 amp ?
merci d'avoir pris le temps de me repondre . je te souhaites une bonne soirée a+
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
franck4x4

Message par franck4x4 »

Bonsoir ,

Ce tuyau ne donne nulle part ... il est en bout d'un module (rouge sur hdj80) qui fait office d'évent . Mais son fonctionnement peut s'avérer défaillant à la longue et le moteur manquer de GO donc de puissance .

N'avez-vous pas remarqué , ami du 80 , la dépression qui se fait entendre en ouvrant le bouchon de fuel ? Idiotie pour ce qui est d'avaler la poussière autour du goulot mais passons ... c'est construit ainsi par Toyota ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
franck4x4

Message par franck4x4 »

Non non , les lands ne respirent pas :lol:

tout en apnée .. c'est cà le manque de puissance :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
bbs06

Message par bbs06 »

hello les casas ! bonnes nouvelles , j'ai reglé definitivement ( enfin j'ai la faiblesse de le croire ! ) mes problêmes de démarrage ,de pompe et de convertisseur qui sifflait (j'avais oublié de vous parler de ça aussi ) bref ! tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre .
et c'etait quoi qui foutait la merde hein , c'etait quoi ?
c'etait ces putains de cosses de batteries soit disant speciales pour faire office d'anti démarrage si on devisse un bouton molette qui est sur le dessus ! c'est redoutable d'efficacité ! trop d'ailleurs 0sur10 puisque même vissées ça peturbait le démarrage et tout le circuit électrique . j'ai viré la bidouille et tout rebranché en direct et maintenant ça maaaaaaaarche :amen: :D (au passage , je remercie l'ancien proprio pour ce cadeau empoisonné qu'il aille au :diable: ) :lol:

parcontre , pour la durite qui va nulle part , moi je veux bien mais alors pourquoi y a un collier au bout ?

ohé fifitoy ! ohé horspower ! et tout les z'aut qu'on un zinzin comme le mien ! vous voulez pas regardez dessous pour me dire oukelva la durite a collier ? ;)
bbs06

Message par bbs06 »

def130 a écrit :on dirait un land

cruiser le land monsieur, cruiser ! faut voir a pas tout melanger . noméo hein ? bon ! ;-) :lol: :lol:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bbs06 a écrit :hello les casas ! bonnes nouvelles....

parcontre , pour la durite qui va nulle part , moi je veux bien mais alors pourquoi y a un collier au bout ?

ohé fifitoy ! ohé horspower ! et tout les z'aut qu'on un zinzin comme le mien ! vous voulez pas regardez dessous pour me dire oukelva la durite a collier ? ;)

heuuuuuuuuuuu sandec :mrgreen: y'a un d'ssous sur nos engins :happy1: ... j'y vais jamais moa.. y'a rien à y voir.. :diable:

fais zy voir une :photo: dousskilé le machin qui pendouille ;-) j'y jeterai un oeil avec le miroir à manche :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
horsepower

Message par horsepower »

comme dit fifi une petite :photo: :photo: :photo: :photo: pour identifier la durite ;)
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
bbs06

Message par bbs06 »

ah ben y sont la les compéres ! salut vous deux , ça baigne ? tant mieux .
bon ! prendre une toph de la durite , ça , ça va etre vite fait . pour la fourrer dans l'ordi , un peu moins . parcontre , pour la passer sur le forum ??????? encore que , en cliquant sur " ajouter un fichier joint "et en suivant le "roadbook " je finirai bien par vous la montrer ..la durite .
a + alors hein ! on se revoit dans quelques temps dés que ....bref ! je m'y colle tantôt . :lol: :lol:
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Voilà de quoi répondre à ton problème
je pense qu'il s'agit du clapet 77701T qui pendouille, mais ton ancien proprio n' a t il pas fait de branchement de transfert de réservoir supplémentaire ?

Fred

Image
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
bbs06

Message par bbs06 »

:lol: :lol: ah ben si , il fait ça le bougre puisque j'ai un second reservoir de 90 L !
c'est vrai que dans cette zone il y a deux canalisations succeptibles de recevoir cette durite , mais elles sont déja raccordées alors moi , comme un con je cherche la troisieme . mais peut etre qu'il n'y en a pas ? cette durite serait devenue obsolète aprés l'adjontion du reservoir sup ?
est ce que c'est ça que je dois comprendre ?
ps : je ne parviens pas a voir la photo jointe , quand je clic sur la croix rouge il ne se passe rien ???
idem pour celle que je devais mettre hier pour illustrer mon propos . j'ai pris la photo , je l'ai rentrée dans l'ordi et je l'ai envoyée sur le forum . resultat : dossier rejeté , trop lourd . je vais sur google je télécharge vso resiser . ok , téléchargement terminé parfait sauf que ....je le retrouve nulle part sur l'ordi ???
donc zigzag toi tu penses en definitive que ça ne sert plus a rien ? donc je supprime la durite qui pendouille en laissant le clapet la ou il est et basta
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

ce n'est quand même pas une durite de mise a air du pont ?? :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ZigZag.Cruiser

BBS06

non ne rien supprimer !!!
si j'ai bien compris c'est comme un petit filtre en plastique blanc ? un peu comme le 77701T ?
si c'est cela ....c'est un clapet de surpression du réservoir. Quand il y a un peu trop de pression, il s'ouvre, et relâche la pression. C'est pour éviter de faire rentrer de la poussière ou de l'eau par la, mise à l'air libre du réservoir quand celui ci est fermé par son bouchon, c'est aussi à cause de lui que tu as un petit pchitt quand tu ouvres le bouchon de réservoir et qu'à cause de la différence de température le réservoir est en dépression, je pense que ce clapet doit fonctionner dans les deux sens ! D'ailleurs si un jour il se bloque ou se bouche, il doit générer un manque d'arrivée de gasoil à la pompe. J'ai un copain qui avait ce problème sur son Toy en Libye, je me suis toujours demandé si ce n'était pas ce clapet ?
il devrait être libre et normalement pendre sur le coté,éventuellement pour goutter par terre ! malheureusement pas chez moi pour te faire une photo,je t'en mettrai une la semaine prochaine si d'ici là tu n'y es pas arrivé !!

Pour l'ajout d'un réservoir supplémentaire, il y a tellement de manière de le réaliser que c'est difficile de te répondre à distance !

Fred
www.goupilconnexion.org
bbs06

Message par bbs06 »

pour démasquer la durite mysterieuse , une petite toph?[
attachment=0]DSCN6234.JPG[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ZigZag.Cruiser

Tout est normal docteur ?
A part la tremblote je dirai oui !
donc comme tu peux voir sur ma photo, même matériel, si ce n'est que le clapet est attaché à la carrosserie et que le tube qui pend dans le vide à un petit embout spécial anti terre ou eau !
te voilà rassuré ???
Image

Fred...docteur à ses heures !
www.goupilconnexion.org
bbs06

Message par bbs06 »

eh ben voila ! :D le mystère est dissipé et moi completement rassuré. c'est parfait . j'ai plus qu'a trouver le petit embout qui manque .
merci a toi fred et a tout les autres pour leur concours . bye a+
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »