Après avoir lu tous les échanges sérieux, moins sérieux (et parfois pas sérieux du tout...) mais toujours passionnants, je me lance ! Je le fais notamment sur le conseil d'un éminent membre du forum, canal historique, qui vient du même coin que moi et qui embarque bientôt pour un petit tour de 13 mois... je vous laisse le reconnaître... et vous verrez d'où je viens
 ))))
))))Or donc, quelques mots pour dire qui comment pourquoi je suis là. Je... ou plutôt nous. Nous sommes une famille avec une maman, un papa et 3 filles (mais si mais si 3 adoraaaaables princesses à moitié dingues) de 3 ans et demi, 5 ans et 8 ans et demi. La maman et le papa arrivant au crépuscule de la trentaine (la crise de la quarantaine arrive, quoi), l'idée de revenir aux bases a fait jour. Ma chérie a bourlingué pas mal avec un sac sur le dos (Mexique, Israël) et moi-même j'ai été pas mal bourlingué par mes propres géniteurs, effrayés qu'ils sont par la sédentarité et dotés d'une bougeotte aigüe. En gros, toute mon enfance a été faite de voyages en camping-car (Europe essentiellement) que j'ai prolongé sans eux (et sans CC) en Afrique de l'Ouest, Australie, Québec, etc.
Aujourd'hui, après 10 ans d'immobilité entre langes et maison familiale à (faire...) construire, l'appel du large revient. Via un projet concret (enfin, concret...) : faire un tour de 6 mois en Amérique du Sud en 2013 (calendrier défini par scolarité et maison... pas tout à fait finie
 ).
 ).Une fois que ça c'est défini, reste... tout le reste !
A ajouter le fait que en-dehors de ces 6 mois on ne compte pas rester assis, mais bien de mettre à profit les périodes de vacances scolaires pour se balader pas mal (on en a pour 15 ans minimum à se farcir les vacances scolaires
 C'est pourquoi l'idée de sortir des sentiers battus est presque une nécessité
 C'est pourquoi l'idée de sortir des sentiers battus est presque une nécessité  ))
))Du coup, on penche dangereusement pour l'acquisition d'un Land Rover Defender 110 aménagé notamment avec tente (s) de toit. Le LR c'est parce que je fais partie des fans depuis tout petit (hé oui, j'ai bien vu que les Toy avaient leurs inconditionnels...). Et pour l'aménagement, c'est essentiellement une question de budget et en se disant que les enfants ont adoré les expériences sous tente.
Depuis quelques jours, nous sommes en phase de recherche active du véhicule. Une première visite hier et plusieurs à l'agenda.
Voilà donc pour notre présentation, en quelques mots. Des présentations qui arrivent donc au tout début du projet !
Nous sommes ravis de pouvoir échanger avec les casa les différentes étapes de notre parcours, même si à ce stade je pense que c'est surtout moi qui bénéficierai de vos conseils.
Au plaisir de vous lire.
croco33
 
				 
				 
				
 
  


 Croco33 et
 Croco33 et 
 
  (lui manquait que ça !)!
 (lui manquait que ça !)!  
  
 
 sur notre forum Casa Trotter. Tu es parrainé par le plus sérieux des représentants belges de ce forum
 sur notre forum Casa Trotter. Tu es parrainé par le plus sérieux des représentants belges de ce forum   . Je vois que vous avez de beaux projets de voyages et d'escapades lointaines, c'est le contact d'Air-win qui déteind
 . Je vois que vous avez de beaux projets de voyages et d'escapades lointaines, c'est le contact d'Air-win qui déteind   ?
 ?  .
  .

 
 










