Bonjour les casa

Ici c'est pour les présentations
Répondre
croco33

Bonjour les casa

Message par croco33 »

Bonjour les casa.
Après avoir lu tous les échanges sérieux, moins sérieux (et parfois pas sérieux du tout...) mais toujours passionnants, je me lance ! Je le fais notamment sur le conseil d'un éminent membre du forum, canal historique, qui vient du même coin que moi et qui embarque bientôt pour un petit tour de 13 mois... je vous laisse le reconnaître... et vous verrez d'où je viens ;-)))))
Or donc, quelques mots pour dire qui comment pourquoi je suis là. Je... ou plutôt nous. Nous sommes une famille avec une maman, un papa et 3 filles (mais si mais si 3 adoraaaaables princesses à moitié dingues) de 3 ans et demi, 5 ans et 8 ans et demi. La maman et le papa arrivant au crépuscule de la trentaine (la crise de la quarantaine arrive, quoi), l'idée de revenir aux bases a fait jour. Ma chérie a bourlingué pas mal avec un sac sur le dos (Mexique, Israël) et moi-même j'ai été pas mal bourlingué par mes propres géniteurs, effrayés qu'ils sont par la sédentarité et dotés d'une bougeotte aigüe. En gros, toute mon enfance a été faite de voyages en camping-car (Europe essentiellement) que j'ai prolongé sans eux (et sans CC) en Afrique de l'Ouest, Australie, Québec, etc.
Aujourd'hui, après 10 ans d'immobilité entre langes et maison familiale à (faire...) construire, l'appel du large revient. Via un projet concret (enfin, concret...) : faire un tour de 6 mois en Amérique du Sud en 2013 (calendrier défini par scolarité et maison... pas tout à fait finie :) ).
Une fois que ça c'est défini, reste... tout le reste !
A ajouter le fait que en-dehors de ces 6 mois on ne compte pas rester assis, mais bien de mettre à profit les périodes de vacances scolaires pour se balader pas mal (on en a pour 15 ans minimum à se farcir les vacances scolaires :-) C'est pourquoi l'idée de sortir des sentiers battus est presque une nécessité ;-)))
Du coup, on penche dangereusement pour l'acquisition d'un Land Rover Defender 110 aménagé notamment avec tente (s) de toit. Le LR c'est parce que je fais partie des fans depuis tout petit (hé oui, j'ai bien vu que les Toy avaient leurs inconditionnels...). Et pour l'aménagement, c'est essentiellement une question de budget et en se disant que les enfants ont adoré les expériences sous tente.
Depuis quelques jours, nous sommes en phase de recherche active du véhicule. Une première visite hier et plusieurs à l'agenda.
Voilà donc pour notre présentation, en quelques mots. Des présentations qui arrivent donc au tout début du projet !
Nous sommes ravis de pouvoir échanger avec les casa les différentes étapes de notre parcours, même si à ce stade je pense que c'est surtout moi qui bénéficierai de vos conseils.
Au plaisir de vous lire.
croco33
fifitoy
Tembo Addict

Re: Bonjour les casa

Message par fifitoy »

salut a vous et bienvenue sur Casa....

aie et re...aie

aie ....on sent poindre dans le detail fait dans la présentation l'essence même du gars sérieux ,joyeux et gai luronnesque re bienvenue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

re aie... mais bon se lancer dans l'idée de l'achat d'un Land comme ça au premier jet de dés pour un projet aussi essentiel c'est pô crédible ...

....enfin Land ou Land Cruiser le but est qu'il vous mène au bout de vos rêves.. ;-) ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Croco33 et Image
Quelle belle présentation ! Sa vie, son oeuvre, ses espérances ! :super:
Et un pote à Air-win-canal historique "belge" (lui manquait que ça !)! Image

Nous suivrons avec intérêt vos recherches de véhicule et vos futures périgrinations.

As-tu vraiment lu TOUS les échanges ? ... Non ??? !!! Image

@micalement
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Croco33 et toute la famille,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu es parrainé par le plus sérieux des représentants belges de ce forum :belgique: . Je vois que vous avez de beaux projets de voyages et d'escapades lointaines, c'est le contact d'Air-win qui déteind :lol: ?

Quand on est jeune comme vous avec de jeunes enfants sûr qu'avec la ou les tentes de toit, vous devriez bien aimer. On peut en installer deux sur un land, du moins style Hannibal, vous aurez encore plus le look de baroudeurs que certains qui vont partir dans le grand confort :langue2: .

Bons projets et n'hésite pas revenir parler de vos choixet questionner si besoin.

Amicalement

Bernard
Image
mistra

Message par mistra »

bienvenue ! :hello:

la double tente de toit et le 110 c'était notre projet avant de connaitre le concept cellule amovible et surtout Trayon qui a allié les 2 !

bonne recherche !
Mistra :alsace1:
niakool

Message par niakool »

Bienvenue à toi et ta grande famille ;)
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Air-win
médaille d'argent

Message par Air-win »

tiens mais qui voilà ;-)

hello les amis

bienvenue su casa et dans l'aventure

Comme je te l'ai dit, faut pas tous les écouter, ils racontent parfois des bêtises sur moi mais ils sont très sympas même quand ils parlent du confort des autres alors qu'ils construisent des sèches-serviettes :mdr1:

bon, bien sûr, ils n'ont pas tous la chance d'être "belge" ...

avec un land en plus :bravo:

tu additionnes les qualités en plus de tes qualités humaines :ange:

pour leur dire où tu habites, tu as joué l’énigme... je parie que c'est parce que tu avais peur de leur dire que près de chez toi, les français avaient pris l'habitude de perdre :dehors:

Bonne route sur casa et bonne chance dans vos recherches

@+

:belgique:

PS: c'est quand même marrant de se retrouver ici près tant d'années bien ailleurs ;-)
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
croco33

Message par croco33 »

Merci pour les messages d'accueil.
Hé oui, si je monte sur le toit de la maison, je vois les fesses du lion de Waterloo...
Pour le reste, je n'ai pas TOUT lu ;-))) mais ça ne saurait tarder comme on dit par ici.
A+ à tous
croco
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue à la bande des croco's 33
Encore un beau projet familial, c'est bien sympa :super:
Quand à la "positive belgitude ", on est habitué maintenant, y'a du représentant :mdr1: :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
yannou22

Message par yannou22 »

Bonjour et bienvenue sur Casa-trotter, Croco33

De beaux voyages déjà réalisés et d'autres en prévision!!

bonne route à tous
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »