nettoyage de printemps

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Clem&sun

nettoyage de printemps

Message par Clem&sun »

bonjour les casa :corse:

je regarde la carte grise de ma clem et je lis,date de premiere mise en circulation,le 30/10/2001 9 ans et 5 mois a ce jour!!
puis...j'avais depuis quelques temps dans l'idee de la faire.... ou de la repeindre moi meme,trouvant que sa couleur s'etait un peu ternie,je vous avais dailleurs consulte a ce sujet et je vous en remercie encore :amen:

mais depuis,habitant la region de marseille,je me suis rendu chez un professionel de l'entretien de bateaux sur la ciotat,qui m'a conseille de ne pas le faire pour l'instant,considerant que mon revetement gelcoat avait encore de beaux jours devant lui et que rien ne valait le gel coat d'origine,bien entretenu et de la façon la plus simple qu'il soit, a condition de ne pas lesiner sur l'huile coude bien sur.
alors,sur ces conseils,je m'y suis mis...

les produits:

Image
la bien connue pierre d'argile blanche tres peu abrasive qui nettoie et protege sans rayer, tres efficace pour desincruster la salete, car vu l'aspect "granuleux" des revetements clem,il y a eu de quoi faire!!

Image
Le Protection Peinture Ultime ProTech® est un produit de nouvelle génération qui protège la peinture contre les agressions externes usuelles (rayons UV, pollution, sel, calcaire, résine, insectes, …). Il donne un éclat important et dépose un film de protection épais, très glissant au toucher. Il résiste efficacement à l’usure du temps. Il s’utilise sur tous types de peintures et s’applique sur toutes surfaces peintes (métal, résine, carbone, plastique, …)

apres, c'est la procedure de lavage classique et une bonne dose de motivation

karcher savonnage et bon rinçage-----> pierre d'argile et bon rinçage----->application de la protection peinture et lustrage au chiffon microfibre

resultat

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila,Darbida ;) est desormais prete a recevoir les stikers casatrotters :D en esperant que ce petit traitement la tiendra propre pour feter ses 10 ans d'age dans 7 mois ;-)

bonsoir a tous et toutes
def130

Re: nettoyage de printemps

Message par def130 »

tu peux venir astiquer en helvetie....
mistra

Message par mistra »

elle a l'air toute neuve ! :bravo:
Mistra :alsace1:
charlot

Message par charlot »

Qu'es quelle et belle cette clem :super: travail :amen:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Marc,

Tu as vraisemblablement du y consacrer plusieurs journée, mais le résultat est probant, comme le dit Mistra elle semble neuve :| . De plus au niveau produits ça doit être bien moins coûteux qu'une peinture complète?

Merci partager avec nous ce retour d'expérience :bravo:

Bonne soirée et bon week-end

Bernard
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

a la vente sur le Coincoin elle vont toutes prendre 15%... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
dakure

Message par dakure »

bravo, beau taf!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Clem&sun

Message par Clem&sun »

bonjour a tous et toutes et merci les amis,vos compliments me l'auront mise toute rouge de confusion :inlove:
mince alors, avec tout le mal que je me suis donne pour la blanchir :lol:
mais c'est vrai que je suis assez content du resultat obtenu sur ce gelcoat particulier de chez clem, grace a cette fameuse pierre d'argile.
pour repondre a bernard,le truc simple,ecologique ,sans composants chimiques pouvant etre nefaste au support et peu onereux en fait(40e les produits,pierre d'argile,cire de protection et...karcher compris),ça part d'un conseil donne par un pro de l'entretien de coque de bateaux de ma region(comme je vous le disais),et comme ma femme en avait a la maison pour le menage courant , nous nous sommes dis,pourquoi ne pas essayer sur la clem!!!
dans la pratique ça s'applique a l'aide d'une eponge bien humide ,voir carrement mouillee pour moi,enduite du produit pour ne pas trop "agresser"les peintures tout en les nettoyant .

dans un autre domaine,connaissez vous le rustol ? j'en ai dernierement pulverise(apres lavage) sur mon chassis et de maniere preventive,non sans avoir prealablement passe sur les paquets de lames, les silenblocs et les boudins cette fameuse 4wd qui ne me quitte jamais :super:
bref vous l'avez compris,j'suis en plein nettoyage de printemps quoi!!! :hehe:
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

rutilante, la clem !!!

Résultat impressionnant. Je n'ose imaginer le travail dépensé pour obtenir une telle brillance... Bravo !
Quand je vois la galère rien que pour débarrasser la face avant de la capucine des myriades d'insectes écrasés...

Je vois également que ton mitsu à de jolis chaussons. Je ne me souviens pas que tu nous ais déjà parlé des ces New Mud-terrains de chez BF Goodrich.
Le look "camionesque" est sympa. Quelle taille as-tu choisi ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Clem&sun

Message par Clem&sun »

euro6 a écrit :Bonjour,

rutilante, la clem !!!

Résultat impressionnant. Je n'ose imaginer le travail dépensé pour obtenir une telle brillance... Bravo !
Quand je vois la galère rien que pour débarrasser la face avant de la capucine des myriades d'insectes écrasés...

Je vois également que ton mitsu à de jolis chaussons. Je ne me souviens pas que tu nous ais déjà parlé des ces New Mud-terrains de chez BF Goodrich.
Le look "camionesque" est sympa. Quelle taille as-tu choisi ?
coucou francis

en effet dans la description du produit protech (cire de protection) il est aussi entre autres precise, que c'est efficace pour enlever les insectes avec plus de facilite :pelle: ... a tester donc
pour repondre a ta question sur la monte pneumatique actuelle, ce sont des 31-10,5-15 en indice de charge 109Q et 50psi(pression de gonflage maxi:3,5 bars)je leur met donc,3,5b a l'arriere et 2,8 b a l'avant.
j'aurais prefere quand meme des mixtes,plus appropries a mon style d'ensemble,mais je n'en ai pas trouve au moment du changement il y a 3 a 4 mois.
ces mud sur le L200 je les ai teste et ils sont vraiment pas mal aussi bien sur route (peu bruyants par rapport a leur profil,et bon maintient en tenue de cap,bon...je ne depasse jamais le 110km/h)que sur piste ou leur flancs encore plus renforces que sur les mixtes ne peuvent qu'ameliorer la notion de solidite deja reconnu sur le mixte.
pas mal d'utilisateurs de ces mud leur reproche cependant leur manque de longevite par rapport au mixte de la meme marque,avec lesquels j'ai pu flirter avec les 50000kms, mais que j'ai du remplacer car (vu leur age)leur gomme etait devenue trop dure et n'adherait plus vraiment.

voila pour l'instant tout ce que je peux te dire sur ce profil BF monte sur l200
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
avec un peu de retard, merci pour ton retour d'expérience;
Ma chérie se sert d la pierre d'argile pour pas mal d'entretiens divers à la maison, effectivement très efficace
@+
"mouton1"
Sychau

Message par Sychau »

vous croyez que ça raillerai une carrosserie la pierre d'argile?
Sychau :pelles:
dakure

Message par dakure »

Sychau a écrit :vous croyez que ça raillerai une carrosserie la pierre d'argile?
sur un land?? :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Sychau

Message par Sychau »

ba oui...., le miens est un peu gris-marron-j'sais pas trop quoi-très très crado, si il pouvait redevenir un minimum blanc, ça ferait ressortir les traces de boues, qui ne ressortent pas beaucoup sur la saleté général du véhicule, ce serait du meilleur effet...
Sychau :pelles:
dieter

Message par dieter »

Waouw, Merci, j'etais en train de ''Patiner'' dans le probleme, et miracle; THE SOLUTION.
Merci
Dieter
dieter

Message par dieter »

Salut,
Petite Question, la peinture tu l'applique comment, pinçeau, pistolet ou avec un chiffon ????
Merci
Dieter
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »