je regarde la carte grise de ma clem et je lis,date de premiere mise en circulation,le 30/10/2001 9 ans et 5 mois a ce jour!!
puis...j'avais depuis quelques temps dans l'idee de la faire.... ou de la repeindre moi meme,trouvant que sa couleur s'etait un peu ternie,je vous avais dailleurs consulte a ce sujet et je vous en remercie encore

mais depuis,habitant la region de marseille,je me suis rendu chez un professionel de l'entretien de bateaux sur la ciotat,qui m'a conseille de ne pas le faire pour l'instant,considerant que mon revetement gelcoat avait encore de beaux jours devant lui et que rien ne valait le gel coat d'origine,bien entretenu et de la façon la plus simple qu'il soit, a condition de ne pas lesiner sur l'huile coude bien sur.
alors,sur ces conseils,je m'y suis mis...
les produits:

la bien connue pierre d'argile blanche tres peu abrasive qui nettoie et protege sans rayer, tres efficace pour desincruster la salete, car vu l'aspect "granuleux" des revetements clem,il y a eu de quoi faire!!

Le Protection Peinture Ultime ProTech® est un produit de nouvelle génération qui protège la peinture contre les agressions externes usuelles (rayons UV, pollution, sel, calcaire, résine, insectes, …). Il donne un éclat important et dépose un film de protection épais, très glissant au toucher. Il résiste efficacement à l’usure du temps. Il s’utilise sur tous types de peintures et s’applique sur toutes surfaces peintes (métal, résine, carbone, plastique, …)
apres, c'est la procedure de lavage classique et une bonne dose de motivation
karcher savonnage et bon rinçage-----> pierre d'argile et bon rinçage----->application de la protection peinture et lustrage au chiffon microfibre
resultat

voila,Darbida

bonsoir a tous et toutes