Page 4 sur 9
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 15:56
par vr6man
je disais que j'étais perdu
A ton avis par rapport a ma commande c'est un 906 ou 907 ?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 16:11
par syncronono
Les premier 907 ont été livrés en v6 et en 4 cylindres.
Les prochain ne le seront qu'avec un nouveau 4 cylindres, en passant avec plus de couple et de puissance que le v6, et avec une nouvelle transmission, pas de boîte courte et boite auto exclusivement.
Si tu a le nouveau tableau de bord c'est un 907 et v6.
Voit sur la présentation de mon 906 dans ma signature.
Tu a pris boite courte en option?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 16:21
par vr6man
Oui je pense avoir le nouveau tableau de bord car c'est pas le meme que le tiens j'ai le mbux 10,25
Regarde en page 2 de mon post
comment en etre sur car je ne connais pas ?
On ne peu plus avoir de boite courte dixit le commercial sur le nouveau model tout comme le blocage de différentiel
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 17:40
par majelan
Voir le dernier message du 17 mars 2022 :
viewtopic.php?f=7&t=13528&start=50
Le premier rapport de la nouvelle boîte 9 correspond au premier rapport avec réduction de l'ancienne boîte 7 ...

Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 17:48
par vr6man
oui c'est ce que j'avais compris du discours du commercial
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 19:41
par syncronono
vr6man a écrit : dim. 20 mars 2022 16:21
Oui je pense avoir le nouveau tableau de bord car c'est pas le meme que le tiens j'ai le mbux 10,25
Regarde en page 2 de mon post
comment en etre sur car je ne connais pas ?
On ne peu plus avoir de boite courte dixit le commercial sur le nouveau model tout comme le blocage de différentiel
C'est sûr.
Je sait pour le nouveau nouveau nouveau modèle et la question de la boîte courte. Ce sera un 908 ?
Il n'y a jamais eu de blocage de différentiel. Ni sur 906,ni sur 907, ni sur le nouveau nouveau nouveau modèle 907.
Bis.
Et toi tu a pris l'option de la boîte courte ?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 19:58
par pepere63
syncronono a écrit : dim. 20 mars 2022 08:50
On en apprend tous les jours.
La couleur du Sprinter influence l'avis des Gendarmes?
Évitons le rouge, ils pourraient être plus vache.
Bonjour , j'ai pas écrit : " la couleur du Sprinter " , j'ai écrit : " ta couleur à toi "
Bye.
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 20 mars 2022 20:29
par syncronono
Merci j'avait compris.
J'ai essayé de relever tes propos avec un peu d'humour.
Propos que je ne cautionne pas, bien évidement. Tu l'avait compris ?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : mar. 22 mars 2022 16:55
par vr6man
Bon alors retour de MB, les jantes tôles noir 16" sont en ET62 et valent 112€HT/pièce
Le magasinier ne trouve pas la référence pour les memes jantes en ET54
A votre avis est ce que le 245/75/16 passe sur des ET62 ?
J'aimerais être sur avant de commander 5 jantes
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : mar. 22 mars 2022 17:44
par syncronono
vr6man a écrit : mar. 22 mars 2022 16:55
Bon alors retour de MB, les jantes tôles noir 16" sont en ET62 et valent 112€HT/pièce
Le magasinier ne trouve pas la référence pour les memes jantes en ET54
A votre avis est ce que le 245/75/16 passe sur des ET62 ?
J'aimerais être sur avant de commander 5 jantes
Ha! Mercedes..
Oui. Je 'ai répondu plus haut.
Il vaut mieux des ET 54 voir réponse plus haut.
Gtv van en a en noir et cher.
Elles existent en ET 54
En gris
https://www.air-pneus.com/alcar-origina ... 29286.html
Cherche ailleurs avec les caractéristiques ou la référence ou des site avec le vehicule et l'année.
Edit
Pour info
chez gtv van ils différencient bien le 906 et le 907.
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : mar. 22 mars 2022 17:49
par vr6man
Oui j'ai vu ta réponse tu pense que l'ET62 ca passe pas en 245 ?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : mar. 22 mars 2022 20:49
par Dcy130
vr6man a écrit : mar. 22 mars 2022 16:55
Bon alors retour de MB, les jantes tôles noir 16" sont en ET62 et valent 112€HT/pièce
Le magasinier ne trouve pas la référence pour les memes jantes en ET54
A votre avis est ce que le 245/75/16 passe sur des ET62 ?
J'aimerais être sur avant de commander 5 jantes
Faut changer de boutique

, j'ai acheté 2 x 5 ( 5 pour le GCS et 5 pour le MLT

) jantes noires en ET54 chez MB .
je ne suis pas chez moi, donc faut attendre pour les ref MB de ces jantes, mais je les ai déjà mise sur le forum, faut juste les retrouver

Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : mar. 22 mars 2022 20:54
par syncronono
vr6man a écrit : mar. 22 mars 2022 17:49
Oui j'ai vu ta réponse tu pense que l'ET62 ca passe pas en 245 ?
Si ça passe, dans le condition dites plus haut. Et certains roulent dans cette configuration.
Mais pour jante neuves prend du 54
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : mar. 22 mars 2022 21:28
par vr6man
merci DCY130 je veux bien la référence
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : ven. 25 mars 2022 09:17
par Dcy130
Salut,
voici les ref MB : A907 401 48 00/ 9040 ( 118 € HT )
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : ven. 25 mars 2022 09:56
par syncronono
Dcy130 a écrit : ven. 25 mars 2022 09:17
Salut,
voici les ref MB : A907 401 48 00/ 9040 ( 118 € HT )
Et avec ta réf on retrouve les post sur casa
viewtopic.php?t=12563
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : ven. 25 mars 2022 10:27
par vr6man
Super merci a vous 2
effectivement ont peu encore les avoir a ce tarif
J'ai passé commande de 5 jantes
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 08:40
par vr6man
Dans l'attente de la livraison de notre sprinter je suis dans la préparation et dans les plans
Concernant les suspensions j'ai lu que certains parler,t de rajouter une lame supplémentaire à l'arrière et de changer les amortisseurs voir de les doubler avec un système fox à l'avant
Je me suis penché sur la question des renforts pneumatique AR (j'en ai actuellement sur notre ducato avec un compresseur) nous en sommes content
J'ai lu qu'il était déconseillé d'en monter sur le sprinter 4X4 ce qui pouvait meme aller jusqu'a la casse/déformation du longeron
J'ai posé la question au chef d'atelier MB de la concession ou nous sera livré il m'indique ne pas avoir connaissance de ce problème sur des 907
J'ai demandé un devis pour une solution VBAIR et voici la réponse du commercial:
Ma question
ces suspensions ne posent elles pas de problème pour le châssis surtout sur piste cassante car Mercedes m'indique ne pas prendre de garantie suite à la pose de suspensions pneumatiques sur des sprinter 4X4 dont le chassis a été détérioré a cause de la pause de suspension pneumatique
La réponse du commercial
Les problèmes surviennent quand les utilisateurs se servent du prétexte ‘ complément pneumatique’ pour outrepasser les limites.
Nous équipons des véhicules utilitaires qui a pleine charge constante de rencontrent aucun problème.
Les utilisateurs 4x4 ayant eu des problèmes châssis les auraient eu encore plus tôt sans cet équipement et le constructeur utilise alors le prétexte pour décliner la prise en charge.
A votre avis ?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 12:36
par phi67
Les systèmes pneumatiques sont placés où par rapport au châssis ?
Mon préparateur a monté des ressorts hélicoïdaux à la place des butées de suspensions arrières sur le 906.
Avec un renfort de châssis sous forme d'un "U" en acier pour l'appui du ressort. Pas de lame supplémentaire.
Pour l'instant je n'ai pas fait de tout-terrain avec le GCS, à voir dans le temps.
De toutes manières, ce véhicule n'est pas conçu pour faire du "Terrain Hard" comme le ferait un vrai 4x4.
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 13:00
par vr6man
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 18:03
par phi67
Pas simple d'avoir les infos précises !
Chez VB Air-suspension, je vois un système de type renforcement de suspension arrière à l'aide d'un ressort auxiliaire :
https://www.vbairsuspension.com/fr/page ... pring.html
Ils ne dévoilent pas l'ensemble de leur système qui comporte deux ressorts hélicoïdaux.
https://www.vbairsuspension.com/fr/cat/ ... ioree.html
Mais comment sont-ils montés sur le véhicule ?
Chez LudoSpace, il y a une vue mais contradictoire avec le montage pris en photo.
https://www.ludospace.com/suspension-pn ... 2102a7bda1
Dans tous les cas il y aura une pièce de reprise sur le châssis véhicule pour l'appui, c'est surement là que se situe le problème ?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 20:46
par vr6man
je suis comme toi je vois pas bien le montage
par contre que veux tu dire par :
Dans tous les cas il y aura une pièce de reprise sur le châssis véhicule pour l'appui, c'est surement là que se situe le problème ?
Cela veut dire que celle ci peu engendrer efficacement la casse du longeron comme sur certain sprinter
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 21:43
par phi67
En fait je ne sais pas exactement quel est le souci de "casse" sur le châssis. je suppose plutôt pliage que casse sachant que ce n'est pas un vrai châssis sur les vans et camionnettes.
Simplement si on prend juste un appui trop ponctuel sur le "longeron" pas bien épais car c'est un faux châssis, cela risque de créer un pliage et une rupture par écrasement lié aux forces verticales sur la tôle.
Il est indispensable d'ajouter une pièce suffisamment grande pour répartir les efforts sur la tôle en reprenant la forme du longeron.
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 21:45
par vr6man
ok donc le support vb air risque d’être pas assez large
C'est surement la raison des problèmes
Mieux vaut éviter le solution pneumatique dans ce cas ?
Re: Le Sprinter de VR6man en cours de mutation
Posté : dim. 8 mai 2022 22:55
par Kaya29
vr6man a écrit : dim. 8 mai 2022 08:40
Dans l'attente de la livraison de notre sprinter je suis dans la préparation et dans les plans
Concernant les suspensions j'ai lu que certains parler,t de rajouter une lame supplémentaire à l'arrière et de changer les amortisseurs voir de les doubler avec un système fox à l'avant
Je me suis penché sur la question des renforts pneumatique AR (j'en ai actuellement sur notre ducato avec un compresseur) nous en sommes content
J'ai lu qu'il était déconseillé d'en monter sur le sprinter 4X4 ce qui pouvait meme aller jusqu'a la casse/déformation du longeron
J'ai posé la question au chef d'atelier MB de la concession ou nous sera livré il m'indique ne pas avoir connaissance de ce problème sur des 907
J'ai demandé un devis pour une solution VBAIR et voici la réponse du commercial:
Ma question
ces suspensions ne posent elles pas de problème pour le châssis surtout sur piste cassante car Mercedes m'indique ne pas prendre de garantie suite à la pose de suspensions pneumatiques sur des sprinter 4X4 dont le chassis a été détérioré a cause de la pause de suspension pneumatique
La réponse du commercial
Les problèmes surviennent quand les utilisateurs se servent du prétexte ‘ complément pneumatique’ pour outrepasser les limites.
Nous équipons des véhicules utilitaires qui a pleine charge constante de rencontrent aucun problème.
Les utilisateurs 4x4 ayant eu des problèmes châssis les auraient eu encore plus tôt sans cet équipement et le constructeur utilise alors le prétexte pour décliner la prise en charge.
A votre avis ?
Ne crois pas tout ce que peut te dire MB, certains problèmes sont ‘’cachés ‘’ afin de ne pas nuire à la marque ou par méconnaissance du problème par la concession.
Perso, je suis équipé d’une lame supplémentaire ‘’chassin’’ à l’arrière et d’un doublage amortisseurs ‘’fox’’ a l’avant.
Je n’ai pas vu personnellement , mais l’ancien propriétaire du mien a ressoudé puis renforcé un longeron fissuré cause boudin gonflable sur un 906…à toi de voir.
Sinon, concernant le mien,bon comportement général en charge, un peu sec à vide ‘’3100kg’’