voilà une décision qui semble bien cohérente avec votre cahier des charges !
Et je peux également te confirmer, Patrick, que ces indestructibles fourgons Merco sont les seuls 4x2 que l'on croise en nombre sur les pistes albanaises (hormis quelques Ford Transit ancienne génération et les incontournables berlines Merco 240, bien sûr...).
Les fourgons Merco existent tous en version 4x4, soit d'origine constructeur, soit équipés par Iglhaut qui utilise des composants de la banque d'organes Merco (comme les ponts de G). Mais même en le laissant en 4x2, il doit y avoir moyen d'augmenter facilement la garde au sol.
Il n'y a plus qu'à !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
oui au merco, j'ai fait qqs années avec un 208 "nez de cochon" de base, pas rehaussé, pas rallongé mais on mangeait à six dedans! et on dormait à quatre.
En 5/6 ans, jeux de plaquettes, 1 batterie et voilà.
le reste, entretien rigoureux tout les 10000, je ne payais pas l'huile (boite de transport) et roule!!!
revendu pour venir dans le Doubs le pote lui a mis 80000 sans aucun problème, je suis sur qu'il roule encore!!!
seul bémol, je ne passais pas ou je passais avec le C25, il se plante facilement, certainement ma monte de pneus mais angle de braquage torrrrride, un plus quand je faisais les marchés et chemins en montagne, entre autres.
J'ai toujours regretté de l'avoir vendu mon biz!! c'est un véhicule très attachant.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
camion avec un gros potentiel d’aménagement
avec une réputation de fiabilité qui n'est plus a faire, mais ca commence a ce faire vieux il faudra lui faire une grosse inspection/révision
après tu peut aussi le trouvé en 4X4 et la c'est trop top
Hello a vous toutes et tous,
L'actuel s'appel VARIO serie 600 en 6tonnes et serie 800 en 7,5tonnes ,ils existent en 4x4, seul les 7,5t sont livrable en France par contre cela fait un mois
que j'essai d'avoir des infos, dimension des roues, garde au sol, et bien sur le prix, apparament chez m'ieu Mercedes
cela ne les interesse pas!
il parait que c'est batard trop proche du poid lourd !! donc on ne fait aucun effort il y en a meme un (vendeur poid lourd) qui ne savait pas que cela existait en 4x4 , connait bien la gamme.
ave
Dieter
Merci pour vos avis ... qui me confortent dans le choix du véhicule ...
Les vidéos sont superbes et cet engin ... si je dois rester objectif... corespond à ce que nous cherchons ... j'aurai mis le temps à trouver le type de véhicule ... mais cela a été murement réfléchi ...
Bon maintenant, il ne reste plus qu'à le trouver en vrai ... je ne m'inquiète pas ... vivement le 22/09 que je discute avec cet importateur d'Orléans
Je l'ai eu hier au phone ... il m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour trouver aussi une version 4x4 .. encore mieux ... mais que cela est plus long au niveau recherche ... bref ... j'en saurai plus le 22 ... je vous tiendrai au courant ... cela peut interresser du monde
vivi ... dans le principe ... mais il faut voir surtout le budget ... celui ci doit plafonner haut ... trop haut pour moi
Je compte beaucoup sur cet importateur ... d'après ce que j'ai pus entendre sur lui, il a l'air sérieux ... il faut bien définir le cahier des charges avec lui et il recherche la bête rare
Je serai bien intéressé par les résultats de ta recherche, Patrick, avec l'importateur/négociateur que tu verras dans 2 semaines !
Un comparatif serait peut-être intéressant à établir avec l'Iveco Daily ancien modèle qui est très similaire en termes de gabarit et de motorisation.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée