Comme vous le savez, j’ai mis en vente mon DEF130 (voir le lien de mon site) … et je vais donc commencer mes recherches pour trouver mon nouveau porteur
Ce sera donc un petit camion d’occasion que je vais restaurer complètement et y greffer une cellule (si c’est un plateau) … ou réaliser l’aménagement intérieur (si c’est un tôlé)
Pour l’instant mon cahier des charges pour le porteur est le suivant :
- PL en priorité pour sa capacité de charge supplémentaire (j’ai le permis) … et pis de toute façon, ma femme ne le conduira pas (comme le DEF) … je ne suis pas fou

- 5 places carte grise … en sachant très bien que le jour où nous ne serons plus que 2, y aura toujours moyen de virer les sièges et faire des rangements
- 4x4 bien sur
- Pas un truc énorme (hauteur) pour garder disponible la possibilité de pouvoir passer presque partout (bois et village)
- Occasion pas chère pour le restaurer complètement et le modifier à ma guise (réservoir etc. …) … c’est ce qui m’a un peu manqué avec mon DEF, de ne pas savoir comment il était fait le jour ou j’aurais été en rade au fin fond de la Mongolie
- Véhicule simple et dont toutes les pièces sont disponibles et trouvables assez facilement
- Pouvant accueillir une cellule (de ma confection) ou aménagement intérieur si tôlé
Voilà, pour commencer le petit cahier des charges de mon « ARME FATALE 2 »
Bien sûr, il va évoluer en fonction de mes trouvailles et vos commentaires
Pour l’instant, je ne pense qu’au porteur … le reste (cellule ou aménagement tôlé) sera pour plus tard et ne présente aucuns soucis pour moi (depuis le temps que je vois toutes les auto constructions)
Merci pour votre future aide