Video voyage Maroc oct/nov 2014

Jean.Provence

Re: Video voyage Maroc oct/nov 2014

Message par Jean.Provence »

Bernard52 a écrit :
J.THOMAS a écrit :Bonjour
voici la suite de notre ballade : lien vers un petit montage vidéo / photos avec quelques passages "difficiles " pour l' azalay .:
.."
Pour votre formation (de pilotage 4x4), seul le conducteur du Toyota 100/105 (2e véhicule) franchi le premier gué correctement:
=> En 1ère (ou 2e courte) il s'engage, ne touche plus son embrayage, ne stoppe pas sa progression (il garde son inertie) et passe comme une fleur

Les autres conducteurs, hésitent, s'arrêtent (perdent leur inertie) et fatiguent leurs embrayages et transmissions pour rien.

Avec cette technique, même l'Azalay (avec ses ressorts AR lui donnant un moins bonne garde au sol) serait (à priori) passé du premier coup.

NB - Il faut aussi bien repérer sa trajectoire :-)
Hop Hop... juste pour ton info, je suis le conducteur du land....et j'ai 2 réservoirs latéraux sur les côtés, sous le châssis ....je me suis arrêté car je pensais toucher les réservoirs sur la marche en pierre....et c'est ce qui s'est passé....mais sans bobos....et donc, pas d'inertie certes, mais en courtes le land il monte aux arbres et sans toucher à l'embrayage !!! Et sans rancune :hello:
Jean
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonsoir
Et oui Jean ..bien sur le land monte aux arbres ...surtout avec un pilote expérimenté comme toi !!! :)

Et de mon coté l Azalay n apprécie pas du tout le franchissement des marches ..
Et en plus j avais mes blocages de différentiel qui ne fonctionnaient pas ..( le toy est chez le "docteur" en ce moment ) le moteur du différentiel était naze .

Pas grave ...la qualité de meilleur pilote va comme un gant à notre ami Jean conducteur du toy 105 ... :bravo:
Jacques Th.
distran

Message par distran »

Salut
Curieux, sur toutes les vidéos, le 105 me paraissait le plus "novice"
Concernant le dernier gué, je pense que tu stressais Jacques, car les marches paraissaient tranquilles pour un 79.
Perso, je ne met surtout pas les blocs dans ce genre de cas. juste une 1ere courte au ralenti et la tirette pour accélérer (plus doux que la pédale)
Voire en 2 rm, ça passe plus cool sur les cailloux.
Merci encore pour vos vidéos !
phil
djam

Message par djam »

salut a toutes et a tous ,
j ai bien aprecié la video . et les commentaires ,
loin de moi l' idee de vouloir pretendre classer les pilotes , ou jouer a l instructeur pilote chevronné ,
le merite revient au premier vehicule , en effet les suivant ont appris du comporteme,t de celui-ci ,
le passage testé sans reel dificulté ,( hauteurs marches , positionnement des roues , ballant , frotement bas de caisse, tassement de la caillasse ,.. )
le toy 100 en a profiter pour passer les doigts dans le nez , en frottant un peu en sortie de gué , non? Aurait-il ete aussi franc s il ete passé en premier .
Comme dans les dunes , c est toujours celui qui trace qui a le merite pour moi
bien -entendu tout çà reste subjectif et pas la chance de vous connaitre ,et puis l important c est d etre passé en fin de compte, tous ensemble .

la reelle chose a critiquer serait peut-etre le positionnement des pierres en sortie de gué . :pelles:
djam
Jean.Provence

Message par Jean.Provence »

djam a écrit :salut a toutes et a tous ,
j ai bien aprecié la video . et les commentaires ,
loin de moi l' idee de vouloir pretendre classer les pilotes , ou jouer a l instructeur pilote chevronné ,
le merite revient au premier vehicule , en effet les suivant ont appris du comporteme,t de celui-ci ,
le passage testé sans reel dificulté ,( hauteurs marches , positionnement des roues , ballant , frotement bas de caisse, tassement de la caillasse ,.. )
le toy 100 en a profiter pour passer les doigts dans le nez , en frottant un peu en sortie de gué , non? Aurait-il ete aussi franc s il ete passé en premier .
Comme dans les dunes , c est toujours celui qui trace qui a le merite pour moi
bien -entendu tout çà reste subjectif et pas la chance de vous connaitre ,et puis l important c est d etre passé en fin de compte, tous ensemble .

la reelle chose a critiquer serait peut-etre le positionnement des pierres en sortie de gué . :pelles:
djam
Et oui...l'essentiel c'est d'avoir pu passer un mois dans ces paysages magnifiques et j'espère pour tous les amoureux du Maroc qu'ils pourront avoir le temps d'en faire autant :P
Jean
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonsoir
la suite ..mais pas encore la fin !!! ..de notre ballade : pistes du sud et le Sarho ..

"

Jacques .
Manard

Message par Manard »

Bonjour Chantal & Jacques,

Je vous remercie pour la poursuite de votre voyage avec cette nouvelle vidéo, dans des paysages que nous connaissons et qui font grand plaisir à revoir :super:

La piste depuis Tansikht vers Skoura est effectivement très belle.

Je vous souhaite un bon dimanche

Bernard
Image
Thekaguy

Message par Thekaguy »

Bonjour Chantal & Jacques,

Toujours aussi SUPERBE :).
Guy
Sprinter 316 CDI
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Une jolie virée au Maroc pendant qu'il neige, c'est vraiment chouette !
La piste dans le Jbel Tinegdoud est vraiment superbe, j'aimerais bien que nous y retournions ... Inch Allah !

Merci encore pour cette vidéo. :amen: Vivement la suivante ! :ghee:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »