Hop Hop... juste pour ton info, je suis le conducteur du land....et j'ai 2 réservoirs latéraux sur les côtés, sous le châssis ....je me suis arrêté car je pensais toucher les réservoirs sur la marche en pierre....et c'est ce qui s'est passé....mais sans bobos....et donc, pas d'inertie certes, mais en courtes le land il monte aux arbres et sans toucher à l'embrayage !!! Et sans rancuneBernard52 a écrit :Pour votre formation (de pilotage 4x4), seul le conducteur du Toyota 100/105 (2e véhicule) franchi le premier gué correctement:J.THOMAS a écrit :Bonjour
voici la suite de notre ballade : lien vers un petit montage vidéo / photos avec quelques passages "difficiles " pour l' azalay .:
.."
=> En 1ère (ou 2e courte) il s'engage, ne touche plus son embrayage, ne stoppe pas sa progression (il garde son inertie) et passe comme une fleur
Les autres conducteurs, hésitent, s'arrêtent (perdent leur inertie) et fatiguent leurs embrayages et transmissions pour rien.
Avec cette technique, même l'Azalay (avec ses ressorts AR lui donnant un moins bonne garde au sol) serait (à priori) passé du premier coup.
NB - Il faut aussi bien repérer sa trajectoire

Jean