Valloire 2014

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Dcy130

Re: Valloire 2014

Message par Dcy130 »

Beaucoup d'Azalaï G sur Valloire, je pense en avoir vu au moins 5 sur les 21 qui seront construites à la fin.

Image
Image

A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Dcy130

Message par Dcy130 »

Chez TerraCamper, un peu d'inspiration pour mon aménagement futur du Rockton.

Image

Image

Trés beau porte roue, mais le prix est aberrant : > 2200 € sans la pose, ni les support de roue et jerrycan 0sur10

Image
Image

A suivre
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Manard

Message par Manard »

Bonjour Didier,

Merci pour ces compléments et la réponse sur la cellule Modulidea. Le Toundra est apparemment immatriculé en Italie, ça fait un bel ensemble :super:

Bonne journée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

salut les casa', de retour ce matin! j'ai un soucis sans doute de carte donc pas de tofs à ce jour et de toute façon, j'ai tellement rigolé que je n'ai pas beaucoup de photos... :langue2:

Énormément de rencontre super sympa, que du bonheur!!
Passé samedi à 17h20 au bar de l'équipe mais personne...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Ginkgo

Message par Ginkgo »

dakure 25 a écrit :salut les casa', de retour ce matin! j'ai un soucis sans doute de carte donc pas de tofs à ce jour et de toute façon, j'ai tellement rigolé que je n'ai pas beaucoup de photos... :langue2:

Énormément de rencontre super sympa, que du bonheur!!
Passé samedi à 17h20 au bar de l'équipe mais personne...
Hello,
Pareil pour moi. Je n'avais pas vu passer l'heure et suis également arrivé en retard autour de 17h30 à la brasserie. Vu le temps relativement frisquet à ce moment-là, ni ma femme, ni moi n'avions envie de boire une bière et nous ne nous sommes donc pas attardés. Peut-être qu'on s'est rencontré dakure25, je suis le mec en polaire bleue qui n'a pas demandé son reste et je suppose donc que tu étais bien le seul Casatrotter en train d'attendre sur place.
Mais quel superbe salon, nous nous sommes éclatés ce week-end parmi les constructeurs de celllules.
Je n'ai pas trop le temps pour l'instant, mais je vais poster quelques photos plus tard.
En voilà déjà une du paysage pour patienter.

Image
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
dakure

Message par dakure »

Ben dommage de ne pas t'avoir rencontrer, moi j'avais un badge "dakure25" donc repérable à souhait ;-)
Pas vu africatoy non plus (entres autres), une autre fois!

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir tout le monde,
...ben si Dakure25: nous y étions :rouge: ...mais j'avais oublié ma banderole "AFRICATOY" de 5m sur 2 !Image
Pour tout dire, nous avons retrouvé Jacques87 et son épouse Nicole vendredi après-midi au camping et sommes repartis dimanche matin. Nous aurons eu le plaisir de rencontrer Jean-Marc alias Zébulon et Anne, et, accompagnés d'un couple d'amis pas encore Casatrotteurs mais futurs acquéreurs d'une Azalaï (n'est-ce pas Lionel et Véro ? :malin1: ,) tous ensemble, nous avons passé une bien agréable soirée au chaud devant tartiflette et raclette !!!

Sinon, voici Ulysse et son compère Sprinter, tout contents de se retrouver ailleurs que dans l'atelier de Brisebras :
Image

Une cellule K-Hutte sur un TRM 2000 de près de 20 ans, ex véhicule militaire, parfaitement reconditionné.
Budget global de l'ensemble: 54.000 €: beau véhicule et belle affaire, si on oublie la consommation de 17l/100 mini et les 75km/h sur route :
Image
Mais qu'est-ce donc que ça ?!!! ImageUne hérésie !Image
Image

Belle réalisation sur Defender qui semblait neuve mais affichait déjà 50.000 km:
Image

Et voici venir les "quatrevieux" et leur serre achevée ! Ceux qui ont lu un autre post me comprendront ;-) Ce véhicule n'a plus rien d'une serre et offre une habitabilité très généreuse. Reste à l'aménager:
Image
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Encore quelques photos :

Des protections aimantées épaisses qui se plaquent contre la carrosserie pour la protéger des rayures. On les met en place ou on les ôte en un instant. Astucieux...si l'on a une carrosserie qui n'est pas en résine :rouge: :
Image

Les cellules adaptables sur pick-up ont la cote, et les obturateurs en toile, roulés en position ouverte, sont très tendances, à ce qu'il m'a semblé. La question est: comment fait-on pour les fermer sans laisser entrer une armada de moustiques voraces et affamés, rendus fous furieux après avoir subi la frustration de voir leur dîner se gausser un temps derrière ces maudits filets :Image. J'attends une réponse intelligente à ma question idiote !!!
Image
Image
Une cellule Tom's...que j'ai confondue avec une Innovation Camper devant le vendeur ! Image Il faut reconnaître qu'il y a quand même de quoi y perdre son latin, pour une simple donzelle !
Image

J'ai été étonnée de la prolifération de constructeurs de cellules en tous genres...
Le marché ne me semble pas extensible à l'infini, surtout en ces périodes troubles qui menacent de durer et de concerner de plus en plus de pays... Combien parmi eux vont parvenir à être pérennes ?.

Et voici mon 4x4 préféré :
Image

Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Je te remercie pour ton reportage photos :super: . A ta question sur les volets occultants roulés, je pense qu'il est difficile de les fermer sans ouvrir la moustiquaire, peut-être de l'extérieur en montant sur la roue arrière? Quand il fait chaud on peut également les conserver ouvert pour la nuit. Je pense qu'on doit pouvoir fermer le toit avec les volets roulés dans la Gazell.

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

On peut effectivement fermer le toit avec les obturateurs roulés, car nous avons assisté à la démonstration.
Mais tout de même, c'est fâcheux cette histoire de moustiques ! :hehe:
A quoi ont donc pensé les différents constructeurs qui ont opté pour ce système saugrenu ?
No comprendo !
Il y a clairement un effet de mode, car ils sont bien nombreux à y avoir succombé.
Esthétiquement, ça a un petit air de bivouac en pleine savane dans les vieux films américains...
Mais que vient faire la mode dans tout cela, c'est un peu la question que je me pose...Image
Très joli, mais pas pratique du tout...sauf pour les moustiques !!!

Bonne soirée,
Co.

Bernard52

Message par Bernard52 »

AFRICATOY a écrit :... La question est: comment fait-on pour les fermer sans laisser entrer une armada de moustiques voraces et affamés, rendus fous furieux après avoir subi la frustration de voir leur dîner se gausser un temps derrière ces maudits filets :
C'est les "designers" à 2 balles qui font ça - Pas sérieux pour 1 sou !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Ces volets roulés sont surtout là pour protéger de la pluie, ils sont bien plus efficaces en étant installés à l'extérieur qu'à l'intérieur au niveau étanchéité. On a pas toujours des hordes de moustiques au bivouac sinon on serait obligés de rester enfermés à l'intérieur de la cellule, manger dehors est bien plus agréable à observer le paysage et le ciel, la nuit tombée.

Bonne soirée à vous tous

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

1 bon point pour toi, Bernard !
Et 1 mauvais point pour moi, qui n'ai pas vu plus loin que le bout de mon nezImage.
C'est vrai qu'il n'y a pas de moustiques partout, ni tout le temps.....et de pluie non plus, d'ailleurs !Image
Même sans moustiques, dîner sous un fin crachin breton ou sous une pluie de mousson n'est pas chose aisée si l'on veut, en plus, contempler la voie lactée, forcément invisible par temps de chien...euh, de grenouilles ! Tu y arrives toi ? 8|
Et observer le paysage à la nuit tombée relève d'une capacité dont je suis dépourvue: je ne suis pas nyctalope !!!ImageToi, si ? 8|
De là à se demander à quoi servent ces volets.... eurêka ! Ils servent à nous protéger du vent et de la lumière lorsque nous sommes dans les bras de Morphée !!!Image
(Grrrr! C'est bien une fille: il faut toujours qu'elle cherche à avoir le dernier mot ! :rougefaché: )

Pardon, pardon Bernard ! C'était juste pour te taquiner un peu Image.! Ca m'a manqué depuis quelques jours !

panou-nice

Message par panou-nice »

et voila, nous aussi rentrés!
on y était tout vendredi et samedi matin, mais...vu personne :rouge: et pourtant j'avais mis mon booo badge.
le salon était bien, mais (à mon avis), un peu moins 4x4 voyage, et un peu trop de prépa trop pointues.
allez, au tafff, faut bosser dur pour gagner moins et ne pas se payer ces bijoux qui coutent.... :pleur4:
PANOU, 06, Nice
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Et non je ne suis pas nyctalope :lol: , je ne connaissais pas le terme :oops: , bien qu'ayant fait de la spéléo dans ma jeunesse. Quant à ta question sur la fermeture de ces volets elle s'applique de la même manière aux baies à projection ou à glissières que nous avons, quand elles sont ouvertes. Pour les fermer il faut lever ou baisser la moustiquaire..., c'est peut-être plus rapide. Dans tous les cas mieux vaut réaliser ces opérations lumières éteintes, on attire moins ces moustiques et autres insectes volants nocturnes.

Je te souhaite une bonne journée

Bernard
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & Luc (Dakure25),

Dis Luc, tu as de la concurrence ou bien avais-tu oublié ce WC pliant dans un coin ? :lol:

Image

Bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour,

C'est le confort absolu, ce siège ! J'imagine la tête du nomade qui, au détour d'une dune, tomberait sur un touriste installé sur ce trône occidental !!!Image

Je suis d'accord avec Panou-nice : le salon est très orienté accessoires. Cependant, il y a quand même pas mal de constructeurs de cellules.
Comparativement au Salon de Bad Kissingen, il est clair que la vocation de Valloire est différente.
BK est réellement destiné aux voyageurs au long cours, avec beaucoup de véhicules dont certains d'un budget stratosphérique.
A Valloire, on n'atteint pas la démesure de véhicules vus à BK et que l'on imagine mal pénétrer dans un village.
2 salons bien différents, mais 2 ambiances également. Je n'étais pas vraiment tentée par Valloire :rouge: , mais au final, je suis ravie d'y être allée. Beaucoup d'exposants, beaucoup de 4x4 dans et hors du salon, et une ambiance détendue.
Et des rencontres !!!

Encore un accessoire bien encombrant pour le service rendu:
Image

Une cellule spacieuse au confort intérieur certain:
Image

Bonne journée,
Co.

Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,

Présents seulement le samedi après-midi et dimanche matin sur ce salon, nous avons essentiellement discuté avec les divers fabricants de cellules et n’avons de ce fait pris que très peu de photos.
Valloire, bien qu’il soit l’équivalent français du salon de Bad Kissingen en Allemagne, n’est pas organisé selon le même principe. Celui-ci se tient en ville, entre boutiques et restaurants, alors que le salon de Bad Kissingen a lieu à l’écart de la ville dans un lieu interdit aux voitures, probablement un ancien terrain militaire reconverti, avec toute la rigueur d’organisation qui caractérise nos amis germaniques. Le système de transport entre camping, parking et salon contribue certainement grandement au prix d’entrée de 10 Euros demandés pour le salon de Bad Kissingen alors que Valloire reste gratuit. Tout se passe ici dans un joyeux bordel typiquement français, mais tellement plus convivial. Je vois d’ailleurs assez mal comment loger les ovnis vus à Bad Kissingen dans ce secteur, considérant la difficulté de circuler et de trouver un stationnement dans ce lieu plutôt exigu.
Ma femme n’était pas enchantée de se taper 1200 km aller-retour pour visiter un salon de type Bad Kissingen et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est revenue de Valloire absolument emballée. Idem pour moi et nous reviendrons certainement de nouveau à Valloire à l’occasion du salon avec peut-être un ensemble camping-car cette fois-ci. Nous étions allés à Bad Kissingen sans idée préconçue pour voir ce qu’on pouvait y trouver et en sommes revenus avec plus de questions que de réponses. Valloire a été le contraire: venus avec pleins de questions, nous sommes repartis contre toute attente avec une réponse très précise du système et du modèle que nous souhaitons : ce sera une cellule 250 Max de chez Nomad Evasion, ne reste plus qu’à définir le porteur et le choix reste encore ouvert sur ce point. Je reviendrai plus tard sur ce qui a motivé ce choix dans le post consacré spécifiquement à ce modèle du-neuf-chez-nomad-evasion-t5280.html"

Parmi toutes les choses vues, il y a une qui m’a vraiment surpris et qui est probablement passée totalement inaperçu sur ce salon, c’est le système de 4x4 proposé en avant première par Rando Equipement de Nice sur un classique modèle Adria Titan sur Fiat Ducato : je complèterai cette histoire plus tard sur le post : et-si-les-fabricants-classiques-s-y-met ... t5261.html"

Garé les deux jours près du camping, j’ai cru reconnaitre un certain nombre de véhicules de Casa-trotters aux alentours, mais je n’ai pas vu passer le moindre badge Casa (perso, je n’en ai d'ailleurs pas encore).
Effectivement une grosse représentation de clients venus en Azalai sur ce salon avec pas mal sur Mercedes G, de mémoire il y en avait 3 garés presque côte à côte dans le camping + en face de l’autre côté de la rivière + divers Toys et Lands et une Babouche sur Ranger.

Avant d’aller plus loin, quelqu’un a-t-il des infos au sujet de cette construction qui a l’air d’une Azalaï mais qui doit être auto-construction rudement bien faite ?

Image
Image

Jean-Pierre
Manard

Message par Manard »

Bonjour jean Pierre (Ginkgo),

Super si ce salon de Valloire vous a permis de trouver la cellule qui corresponde à votre cahier des charges :super: . Effectivement cette cellule sur ce Toy est de très belle facture, je l'ai déjà vue chez Jacques Thomas lors du rassemblement de Juin 2012

Image

Image

Bonne journée

Bernard
Image
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Pour Jean pierre ..Ginkgo ..je peux te donner les coordonnées du propriétaire de la cellule dont tu publies la photo ..en mp
Nous etions aussi à Valloire en azalay avec badge casa !!! certainement la plus vieille azalay de 2003 !!! mais qui se porte très bien merci ...nous en prenons grand soin !!
Au sujet des azalay outre la très belle cellule sur pick up f 150 essence ..il y avait la nouvelle lababouch à "petit prix " !!! beaucoup abordable pour les bons autoconstructeurs/bricoleurs ...le 1er prix cellule nue est à 17 000 eur
Pas trop le temps de réduire les photos de Valloire ..voici un lien de notre visite rapide du salon :
https://plus.google.com/photos/10526628 ... 85_QzoLdIA"
Jacques Th.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jacques,

Superbe votre reportage à Valloire :super: . Ça fait une ambiance familiale effectivement avec les différents stands en ville, nous essaierons d'y aller au prochain. J'ai aperçu que le Paradis Nomade exposait avec leur Unimog, peut-être qu'ils organisent des circuits au Maroc ?

Bonne journée

Bernard
Image
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Tout à fait ..il y avait Robby qui présentait et proposait ses circuits motos / quads / 4x4 ..au Maroc
Jacques .
dakure

Message par dakure »

panou-nice a écrit :et voila, nous aussi rentrés!
on y était tout vendredi et samedi matin, mais...vu personne :rouge: et pourtant j'avais mis mon booo badge.:
tu n'as vu personne à part que nous avons discuté ensemble!!!..sur le stand loisirs k-oncept :clown:

Bernard,Le chiotte de l'an 2000 fait des adeptes!!! et en masses!!
Une palette de 50 serait partie sans soucis. C'est surtout elles (les donzelles) qui y trouvent un intérêt certain :mrgreen:
Il était présenter sur le stand cellules touareg chez qui on le trouve en vente sur mes bons conseils :P

le TRM est à des potes, çà consomme certes mais vu la taille, c'est un peu normal!
A moins de 8 000 euros le bout (et 50 000 le tout) tu peux bouffer un peu de gas oil :mdr3:

Quelqu'un a des photos du Nissan Cabstar 4x4 qui était présenté chez touareg? je n'en ai même pas une...

Ginkgo

Message par Ginkgo »

J.THOMAS a écrit :Bonjour
Pour Jean pierre ..Ginkgo ..je peux te donner les coordonnées du propriétaire de la cellule dont tu publies la photo ..en mp
Nous etions aussi à Valloire en azalay avec badge casa !!! certainement la plus vieille azalay de 2003 !!! mais qui se porte très bien merci ...nous en prenons grand soin !!
Au sujet des azalay outre la très belle cellule sur pick up f 150 essence ..il y avait la nouvelle lababouch à "petit prix " !!! beaucoup abordable pour les bons autoconstructeurs/bricoleurs ...le 1er prix cellule nue est à 17 000 eur
Pas trop le temps de réduire les photos de Valloire ..voici un lien de notre visite rapide du salon :
https://plus.google.com/photos/10526628 ... 85_QzoLdIA"
Jacques Th.
Hello J.THOMAS,
C'est marrant comme pseudo, car mon nom de famille est comme par hasard également THOMAS.
C'était donc bien une Azalaï et cela ne m'étonne qu'à moitié. Pas la peine donc de m'envoyer d'autres infos à ce sujet, car je me posais juste la question de qui arrivait à réaliser des cellules presque aussi belles qu'une Azalaï.
J'ai mis entretemps le post de Nomad à jour et qui explique pourquoi nous ne choisirons finalement pas une Azalaï.
du-neuf-chez-nomad-evasion-t5280.html"

J'avais également posé la question à Madame Azalaï quant au choix de ce porteur F-150 à essence et la réponse a été cinglante: le diesel va prochainement mourir pour les fabricants de cellules, il faut donc que les petits français pensent à reprogrammer leur logiciel à paradigmes.
Je ne serais pour ma part pas aussi catégorique quant au futur du diesel, mais c'est vrai qu'il faudrait également envisager l'option essence: la question reste mis à part les marques américaines, auprès de qui d'autre en acheter un?
122 000 Euros le bidule au prix salon, ça reste tout de même cher, même si ça en jette un max (le Ford en version française doit déjà coûter un bras, encore heureux qu'il ne subisse pas le malus, car là ce serait tarif maximum).

Image
Image
Jean-Pierre
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

La cellule sur la photo de ton message precedent ( en fait l avant dernier ) n est pas une AZALAY ..
Je connais bien le proprio .
à +
Jacques Th.
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »