Bonjour Zébulon et autres "lampistes ébouriffés" !zebulon54 a écrit :Soudainement j'imaginais le pèlerin naïf parcourant pour la première fois ce forum et, avide de renseignements pertinents sur un véhicule nommé Ivéco, clique négligeament sur " Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !"
Qu'est ce que c'est que tout cela, on y parle d'Eugène Sue, de Sir Lawrence d'Arabie, de 50 nuances de grey, d'Harry Potter, et même du célèbre marquis .
Où suis je tombé, n'y a t il personne pour éclairer ma pauvre lanterne, fait remarquer le quidam .
Mais mon brave vous êtes sur Casa Trotter la seule émission 4X4 qui mêle culture et crampons, humour et dérision, sérieux et déconnade .
Ah voici qui est original mais quelque peu déconcertant, s'écrit le lampiste ébouriffé ; dans quelle galère me suis je fourvoyé ?
Ma foi je n'en sais rien mais je suis sûr que vous en reprendrai bien une petite dose !
Pour plus de renseignements s'adresser à Miss Corinne, Jacqueline et autres excitées de la plume (enfin du clavier car j'ai beau gratter l'écran avec la rémige de ce charmant volatile rien n'y fait)
Merci pour vos sorties incontrôlées des chemins de la mécanique
Je viens d'essayer avec un autre navigateur : Chrome, les photos sont correctes, peut-être est-ce du au cache conservé dans ton PC ou Mac ?AFRICATOY a écrit :Merci Bernard,
...mais si mes yeux ne me trompent pas, les photos sont encore de travers....
![]()
Je ne parlerai pas au nom de Fifitoy mais, pour ma part je n'ose même pas imaginer que je puisse le faire .AFRICATOY a écrit : Et c'est juste pour donner à Jacomo32 et à fifitoy un raison supplémentaire de se gausser !![]()
Ah bon ? Pour l'eau mes mises à l'air du réservoir reviennent sur le tuyau de remplissage, pas de soucis !AFRICATOY a écrit :En y réfléchissant, c'est fou ce qu'il y a comme mise à l'air dans ces véhicules ! De vrais gruyères !
Les gens vont surtout se demander pourquoi il y a une baraque de chantier sur la routeAFRICATOY a écrit :On ne va pas passer inaperçus de nuit...
Alors sur ce point je crois à l'alea le plus complet, il m'est arrivé de ne pas avoir réinitialisation après plusieurs coupures du contact et avant-hier j'ai eu une remise à jour juste sur un coup de clé off/on.AFRICATOY a écrit :Pour le transfert de GO, il y a une temporisation dont j'ignore la durée exacte, mais quand j'ai coupé le moteur un peu plus de 30 secondes en ayant ôté la clef de contact du Neiman, afin de réinitialiser, au redémarrage la jauge était à jour.
Mon réservoir est tout à fait rigide, le bouchon laisse entrer l'air, c'est un bouchon standard classique, c'est le 3ème véhicule que je possède avec ce système et ça a toujours fonctionné.jacques87 a écrit :Lorsque tu ouvres le robinet d'eau propre, tu sors enlever ton bouchon de remplissage ? Mon bouchon est parfaitement étanche .
Ou alors tu as peut être un réservoir souple rétractable !
Alors Évidemment, vous avez depuis fait le nécessaire pour retrouver le débattement maximaleà Bernard et Pepere63: votre remarque est pleine de bon sens, mais il se trouve qu'il y aussi un autre point qu'Eric voudrait améliorer.
En effet, compte tenu de la charge, le débattement des roues est quand même réduit.
En outre, à l'avant, ce faible espace provoque des contacts entre la butée caoutchouc et l'essieu, lorsque l'on passe sur les bosses. (A l'arrière, rien à signaler).
Voici quelques photos qui illustrent mon propos:
A l'avant:
A l 'arrière :
Donc, l'option lame supplémentaire permettra aussi de récupérer un peu de hauteur de débattement.
Votre avis, maintenant que vous savez tout ? ...
Bonne soirée à tous,
Co.
C'est là que je voudrais intervenir, car ayant exactement les mêmes butées en caoutchouc sur mon Iveco, je me suis rendu compte à ma plus grande surprise que celles-ci sont finalement très souples au regard des contraintes pouvant y être appliquées !Message par Bernard52 » Lun 1 Déc 2014 09:20
... Effectivement, à l' avant de votre véhicule, vous n'avez pas assez de débattement en compression.
Vous avez 4-5 cm quand idéalement if faudrait avoir 8-10 cm.
Ce qui est le cas en prenant en compte la déformation de la butée!12 cm serait le top
et c'est là que je veux en venir: rendont à Iveco qu'ils ne se sont pas planté plus que ça puisqu'ils se doivent de concevoir des véhicules qui fonctionnent à vide comme en pleine charge!Vu que le véhicule est quasi neuf, c'est pas les lames qui sont affaissées, mais plutôt le "design" du constructeur qui est fautif.