Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
dakure

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par dakure »

:mdr1: :mdr3: :super: changez rien!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

zebulon54 a écrit :Soudainement j'imaginais le pèlerin naïf parcourant pour la première fois ce forum et, avide de renseignements pertinents sur un véhicule nommé Ivéco, clique négligeament sur " Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !"
Qu'est ce que c'est que tout cela, on y parle d'Eugène Sue, de Sir Lawrence d'Arabie, de 50 nuances de grey, d'Harry Potter, et même du célèbre marquis .
Où suis je tombé, n'y a t il personne pour éclairer ma pauvre lanterne, fait remarquer le quidam .
Mais mon brave vous êtes sur Casa Trotter la seule émission 4X4 qui mêle culture et crampons, humour et dérision, sérieux et déconnade .
Ah voici qui est original mais quelque peu déconcertant, s'écrit le lampiste ébouriffé ; dans quelle galère me suis je fourvoyé ?
Ma foi je n'en sais rien mais je suis sûr que vous en reprendrai bien une petite dose !

Pour plus de renseignements s'adresser à Miss Corinne, Jacqueline et autres excitées de la plume (enfin du clavier car j'ai beau gratter l'écran avec la rémige de ce charmant volatile rien n'y fait)

Merci pour vos sorties incontrôlées des chemins de la mécanique ;-)
Bonjour Zébulon et autres "lampistes ébouriffés" ! :mrgreen:

Tant mieux si nos circonvolutions plumitives sont appréciées, même si hors sujet, mais je ferai délicatement remarquer que pour ce qui est de la tenue de plume, tu n'es pas manchot non plus, Zébulon ! Quel plaisir ! :super: :coeur:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à vous tous,

Etant un peu flémarde aujourd'hui, je vais faire une réponse groupée ! :hehe:
Et puis, quitte à pourrir un post, autant que ce soit celui-ci :ses "propriétaires" ne demandent que cela ! :]
Je suis ravie et touchée de voir que l'ostracisme primaire n'est décidemment pas de rigueur sur ce forum : le mélange des genres est, à mon sens, ce qui peut ouvrir plus largement les horizons, et j'applaudis également le condensé (certains savent faire ! :amen: ) de Jean-Marc qui résume parfaitement l'esprit que je trouve si particulier à Casa, et que j'apprécie tant...

Que nenni, mon bon Jacques87 ! "Les Mystères de Paris" n'ont rien d'un pavé soporifique ou dont tu pourrais craindre qu'il ne fasse des nœuds dans tes vaillants neurones ! Bien au contraire !

C'est, d'après mes souvenirs et l'impression générale qu'il m'en reste après quelques décennies (mais j'ai, je crois, une excellente mémoire de la plupart des choses que j'ai lues :P ), une fantastique incursion dans le Paris du XIXème, dans le Paris du "petit peuple" (des "sans dents" dirait quelqu'un que vous devez connaître :siffle:), dans le Paris des pauvres parmi les pauvres, des dames de petite vertu, des escrocs et assassins en tous genres, des bistrotiers douteux, des petits ouvriers suant sang et eau pour nourrir leurs familles, des noirceurs sans nom mais aussi des espoirs immenses.

Car il y a dans tout le livre un formidable souffle de vie, qui transpire entre les pavés sales et mouillés, suinte des murs couverts de salpêtre, le tout sous la houlette d'un héros (il en faut un, dans une bonne histoire !) très particulier qui transcende ses propres zones d'ombre pour faire le bien autour de lui.
Et n'oublions pas l'intrigue, les intrigues devrais-je dire, car ce roman est un superbe maillage d'histoires imbriquées digne des plus grands.

Cette œuvre est surtout une fresque vibrante d'une époque au même titre que les meilleurs romans de Zola ou de Balzac, ou encore de Dumas.. On y retrouve des Tavernier et des Cosette, des Rastignac et des d'Artagnan.
On y sent sourdre une envie de révolte, un désir brûlant de mettre en avant le gouffre qui existe entre la foule des crève-la-faim et l'élite qui l'ignore.
Certains lui reprocheraient sans doute une certaine prise de position un peu manichéenne, qui classe les personnages dans des cases, les bons d'un côté et les méchants de l'autre, mais qu'importe : l'histoire est là, bien ficelée, pleine de rebondissements, inventive, et si, en outre, on est sensible à l'écriture et au langage utilisés il y a seulement 2 siècles, ce roman est un vrai plaisir !

...bon, je voulais faire court et je me suis encore laissée emporter... :0

Revenons donc au 4X4 ! ;)

L'échelle de Cuthbert, invisible et fichtrement bien pensée à laquelle je faisais allusion, est celle-ci, mais prise sur un autre véhicule Bocklet à Bad Kissingen :
En position fermée, verrouillée au moyen d'une serrure :
Image
En position ouverte, donnant accès facilement au toit :
Image

Sympa cette astucieuse échelle, non ?
(Help, Manard ! Je ne parviens pas à mettre les photos dans le bon sens !!! :pleur4:...mais je sais que tu vas venir au secours de la pauvre handicapée du clavier ! :merci: )

Bonne journée estivale à vous tous,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Je te remercie pour ces deux photos où l'on découvre l'astuce de rangement et retrait de cette échelle, j'ai "tourné" les deux photos ;-) . Je suppose que cette paroi est un peu moins isolée avec la présence de cette échelle.

Le verrouillage de la porte d'entrée ressemble à celle d'un coffre fort 8|

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Système génial et pas encombrant du tout, MAIS attention à ne pas trop pousser des branches avec. Après cela marche un peu moins bien !!!!
C'est du vécu sur un camion des Pompiers !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Merci Bernard,
... :rouge: mais si mes yeux ne me trompent pas, les photos sont encore de travers.... :hello:

Je ne me fais pas de souci pour l'isolation des Bocklet: je crois avoir compris que les parois faisaient 12 cm d'épaisseur, alors quelques centimètre de moins ne doivent pas changer grand chose à l'affaire ! ;-)

Bonjour Jean-Lau,
J'ai craqué pour cette échelle...mais je ne pensais qu'elle aussi pouvait craquer ! 8/
Du fait de sa dimension réduite et de sa position repliée, en appui et solidaire de la cellule, je ne pensais pas qu'elle puisse être endommagée par des branches. 8|
Par hasard, et puisque tu as visiblement connaissance de ce système en France, saurais-tu où l'on peut trouver cette merveille ? ...je n'ose demander le prix ... :inlove: ...c'est peut-être là qu'un pompier va être utile pour me ranimer ! :mdr3: (c'est une blague douteuse, je sais ! ::d )

Bonne torpeur à vous deux,
Co.

Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,
AFRICATOY a écrit :Merci Bernard,
... :rouge: mais si mes yeux ne me trompent pas, les photos sont encore de travers.... :hello:
Je viens d'essayer avec un autre navigateur : Chrome, les photos sont correctes, peut-être est-ce du au cache conservé dans ton PC ou Mac ?

Bonne après-midi

Bernard
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Co, tous,

Magnifique ce système d'échelle (que je vois en bonne position), je vais (aussi) cogiter là-dessus, ça me délestera la soute de l'échelle télescopique :hehe:

Jacomo à l'ombre
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bonsoir,

Pour l'échelle, ben je ne sais pas où elle avait été fabriquée car sur le camion à sa livraison. Le tout est de ne pas la tordre ou du moins le profilé dans lequel elle se rabat. c'est là le hic, sinon c'est un super système peu encombrant. Le système que j'ai connu était légèrement différent (la mémoire me revient !!!). Il s'agissait de remonter un des montants pour qu'elle se replie et de le descendre pour que les échelons viennent en butée mais c'est kif kif !!!

Pour la réanimation, j'ai encore quelques souvenirs :mrgreen: bien que je ne sois plus Pompier depuis 3 ans et demi et plus recyclé Moniteur depuis 18 mois, mais ... je me souviens de quelques trucs .... :] :-/ :/ :( :pleur4: :aille:

Bonne soirée.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,

* Eric a chipé une idée à Boukarou, l'Iveco superbe qui est actuellement en vente chez Brisebras
.
Afin de protéger la grille de chauffage de la poussière , il a découpé et légèrement incurvé une plaque d'alu afin de lui faire épouser la forme de la grille. Il a ensuite collé sur le pourtour un joint mousse.
Lorsque nous serons sur une piste particulièrement poussiéreuse, il aura juste à appliquer cette plaque sur la grille, qu'il a au préalable équipée d'une vis en prenant garde de ne pas la positionner là où elle gênerait la rotation du petit ventilateur.
Il lui reste juste à mettre un écrou papillon (à la place de l'écrou qui est sur la photo), et le tour est joué en 2 secondes !
On devrait ainsi éviter au chauffage une grosse allergie ! :malin1:

Image

Image

* Autre point réglé : celui des bandes réfléchissantes.

En effet, la législation de certains pays impose déjà ces adhésifs à nos véhicules (Afrique du sud, AmSud,...).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
http://www.bandes-adhesifs.fr/index2.ph ... t&Itemid=1

On doit mettre une bande jaune ou blanche sur les côtés, rouge ou jaune à l'arrière, et blanche à l'avant.
Nous avons donc acheté des bandes 3M et collé tout cela !
Pour info, le prix de ces bandes pouvant être prohibitif selon les fournisseurs, nous avons trouvé sur Eb*y 2 rouleaux jaunes de 5m + 1 rouleau rouge de 5m + 1 rouleau blanc de 1m, le tout en 5,5 cm de largeur, pour 65 euros. Onéreux tout de même, mais bon !
Image
Image
Ce n'est pas nécessairement la déco pour laquelle nous aurions opté :nono: , mais nécessité fait loi !

* Dernier point : le transfert de GO du réservoir supplémentaire vers le réservoir principal.

Ce sujet avait été un GROS point de tension avec l'aménageur, qui nous a livré un véhicule avait un système qui ne fonctionnait pas.
(J'en connais bien d'autres qui vous acquiescer en me lisant ! :mdr3: )
Après 2 reprises en SAV qui ont pris du temps et n'ont rien résolu, Eric s'est attaqué au problème, et après un nombre conséquent d'heures passées sous le 4x4 pour régler enfin ce problème, nous avons pu faire un test réel il y a quelques jours.

Ca fonctionne ! :super: Et l'on peut même faire le transfert en roulant, sans souci, ce dont on nous avait dit que c'était impossible !
(Ca l'est sur notre Toyota depuis 2001, il fallait bien que ça le soit aussi sur Ulysse qui est neuf :rougefaché: )

Il faut cependant toujours arrêter le moteur et le redémarrer pour mettre à jour la jauge, car même si le transfert se fait correctement, nous n'avons pas une lecture en temps réel du remplissage du réservoir principal.
Par précaution, nous avons collé une petite étiquette à côté de l'interrupteur de transfert indiquant: "2,5 l/mn", afin de s'en souvenir et de songer à regarder la montre lorsque l'on démarre le transfert ! La table de multiplication par 2,5 est facile à mettre en pratique ! :malin1:

Voilà pour aujourd'hui,
Bonne journée,
Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le jeu. 6 août 2015 07:05, modifié 4 fois.

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Ah, j'oubliais !
Et c'est juste pour donner à Jacomo32 et à fifitoy un raison supplémentaire de se gausser ! :mdr3:
(Allez-y : je vous entends d'ici !)

Connaissant un casatrotteur cher à notre cœur à qui une mésaventure est arrivée, et qui s'est ainsi retrouvé avec des bestioles gluantes :snif: et vivantes :snif: d'une taille impressionnante 8| 8| dans son réservoir d'eau propre, nous avons voulu éviter d'être en butte au même souci !.
...enfin...surtout moi :gene4: . L'idée de ces monstres aquatiques tombant dans le lavabo ou dans l'eau de vaisselle me glaçait le sang !Image
Ces braves bêtes s'étaient introduites par les mises à l'air du réservoir !!!
Eric a donc protégé toutes les mises à l'air afin d'éviter de voir le réservoir se transformer en aquarium façon Jurassic Park !
Des morceaux de moustiquaire rigide devrait régler le problème. Si ça n'était pas le cas sur le long terme, ce serait facile à remplacer.
Image
Image
Image

En y réfléchissant, c'est fou ce qu'il y a comme mise à l'air dans ces véhicules ! De vrais gruyères !

Bonne fin de journée,
Co

Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour Co,
Quel est le critère qui a déclenché cette superbe décoration d'Ulysse : largeur > 2.1m ?

Après un transfert du gasoil en roulant, je n'ai jamais réussi à faire afficher la vraie valeur de la jauge en arrêtant et redémarrant le moteur... Un truc que je ne connais pas :-) à part déconnecter la batterie ?

Dernière info du technicien d'iveco d'hier : il existe des camions avec 3 réservoirs, 2 couplés en // et un avec une pompe de transfert.
Transfert possible en roulant et mise à jour de la jauge en temps réel.

@++ René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir René,

Concernant la "superbe" :rouge: :nono: déco, les infos recueillies auprès de Marcus laissent à penser que la pose de bandes réfléchissantes telles qu'infligées à Ulysse, est exigée dans certains pays d'Afrique australe...et comme ce sera notre 1ère destination...
On ne va pas passer inaperçus de nuit... :rouge: . Mais l'avantage des adhésifs, c'est qu'on peut les ôter ! ;)

Pour le transfert de GO, il y a une temporisation dont j'ignore la durée exacte, mais quand j'ai coupé le moteur un peu plus de 30 secondes en ayant ôté la clef de contact du Neiman, afin de réinitialiser, au redémarrage la jauge était à jour.

Bonne soirée René, et à tous,

Eric

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : Et c'est juste pour donner à Jacomo32 et à fifitoy un raison supplémentaire de se gausser ! :mdr3:
Je ne parlerai pas au nom de Fifitoy mais, pour ma part je n'ose même pas imaginer que je puisse le faire .
AFRICATOY a écrit :En y réfléchissant, c'est fou ce qu'il y a comme mise à l'air dans ces véhicules ! De vrais gruyères !
Ah bon ? Pour l'eau mes mises à l'air du réservoir reviennent sur le tuyau de remplissage, pas de soucis !
AFRICATOY a écrit :On ne va pas passer inaperçus de nuit...
Les gens vont surtout se demander pourquoi il y a une baraque de chantier sur la route :dehors:
Sincèrement, comme déco c'est pas ce que je préfère mais à chacun ses goûts et s'il y a obligation, alors là je m'incline et vous avez eu raison de la mettre de suite, ça va vous laisser le temps de vous habituer :hehe:
AFRICATOY a écrit :Pour le transfert de GO, il y a une temporisation dont j'ignore la durée exacte, mais quand j'ai coupé le moteur un peu plus de 30 secondes en ayant ôté la clef de contact du Neiman, afin de réinitialiser, au redémarrage la jauge était à jour.
Alors sur ce point je crois à l'alea le plus complet, il m'est arrivé de ne pas avoir réinitialisation après plusieurs coupures du contact et avant-hier j'ai eu une remise à jour juste sur un coup de clé off/on.

Bonne soirée
Jacomo toujours en étude de son parcours en Namibie
Adishatz a tots
jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir jacomo.
Ah bon ? Pour l'eau mes mises à l'air du réservoir reviennent sur le tuyau de remplissage, pas de soucis !

Lorsque tu ouvres le robinet d'eau propre, tu sors enlever ton bouchon de remplissage ? Mon bouchon est parfaitement étanche .
Ou alors tu as peut être un réservoir souple rétractable !

Bonne soirée
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Jacques,
jacques87 a écrit :Lorsque tu ouvres le robinet d'eau propre, tu sors enlever ton bouchon de remplissage ? Mon bouchon est parfaitement étanche .
Ou alors tu as peut être un réservoir souple rétractable !
Mon réservoir est tout à fait rigide, le bouchon laisse entrer l'air, c'est un bouchon standard classique, c'est le 3ème véhicule que je possède avec ce système et ça a toujours fonctionné.
C'est d'ailleurs exactement pareil sur la plupart des réservoirs de carburant.

Bonne soirée
Adishatz a tots
jacques87

Message par jacques87 »

OK Jacomo32

Je sais bien que pour les réservoirs de carburant ,certains bouchons laissent passer l'air pour la décompression, c'est comme cela sur mon Toy, d'ailleurs c'est un soucis avec la poussière et la condensation ça finit par se boucher et le GO n'alimente plus le moteur. Sur mon MB Sprinter , le bouchon de GO est parfaitement étanche, la mise à l'air libre se fait par un tuyau qui passe dans une traverse qui relie les 2 longerons du châssis.
Je ne savais pas que ce type de bouchon existaient pour l'eau claire.
Pour des raisons de solidité, le mien est du type marine, en métal inox et parfaitement étanche.
Je sais qu'ils en existent en plastique, ils ont peut être une mise à l'air libre.
Dans mon cas, je n'ai pas de double plancher et il aurait fallut traverser le plancher (encore ) pour raccorder la mise à l'air libre sur la goulotte de remplissage.

Voila comment j'ai résolu les mises à l'air libre sous le plancher.
Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour les Frères Jacques ! :hello:

Jacomo : je savais bien que tu allais être attiré par les bandes réfléchissantes comme une mouche par...euh...(Non, ça, Co, tu ne peux pas l'écrire ! :nono: Ca n'est pas possible ! :rougefaché: Et comment diable y as-tu même songé ?!!! :diable:)

Je ne trouve pas ça SI vilain...Pas transcendant, certes, mais pas non plus rédhibitoire...
Et puis, quand, ENFIN, nous aurons le bonheur qu'Ulysse soit tout sale et tout rayé, on ne les verra plus, ces bandes jaunes ! :P
D'ailleurs, sur l'un de nos précédents camping-car, non 4x4, que nous avons eu de 1993 à 2012, il y avait déjà des bandes jaunes, non réfléchissantes, que je trouvais...sympa.
C'était sur une Cellule S polyester monobloc, dont voici la dernière photo, prise le jour de la vente :
Image
Bon, c'est vrai que là, nous avions fait faire une vraie déco ! (on ne rit pas ! :rougefaché: )
A l'époque de sa fabrication, faite elle aussi sur mesure, il était étonnant de voir que tout le monde se retournait sur ce véhicule dont la ligne, le procédé de conception ET la déco étaient, certes, très inhabituelles...mais aujourd'hui, je m'interroge sur les raisons de cet intérêt suscité :pleur4: : personne n'avait cependant osé nous dire que nous avions (déjà !) une baraque de chantier ! :pleur4: .

Et d'ailleurs, je m'en moque :langue: : j'ai adoré ce véhicule, dont la fabrication réalisée par CSA Gérard a été sans faille, tant cellule qu'aménagement !
Ce Transit ayant une garde au sol importante par rapport à ses contemporains, (et je ne parle même pas de camping-cars traditionnels actuels, davantage descendants de tondeuse à gazon que de scarabées), nous sommes même allés nous balader sur les pistes marocaines et bivouaquer dans le sable avec ce Ford, sans que jamais il n'y ait eu le moindre craquement de mobilier ou la moindre fissure.
Il est vrai aussi qu'Eric est d'une douceur de Cajoline avec le matériel ! ::d

Jacques87 : Qu'elles sont belles tes protections de mises à l'air ! :coeur:
Les vulgaires moustiquaires rigides d'Eric font...vulgaires !
...Eric se demande où tu as bien pu trouver d'aussi jolis emballages ?... :hehe:

Bonnes journée à tout le monde,
Co.

carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou tout le monde,

Corinne peux tu me dire où tu as trouvé ton pare soleil qui s'adapte parfaitement devant?
Nous avons mis des protections trouvées aux USA mais ce n'est pas la panacée.
Est ce un produit pour CC porteur Iveco?
Merci par avance.
Gérard
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour tous,

Gérard, si tu cherches un pare-soleil genre autocollant semi transparent, une fois j'en ai acheté chez un gars qui faisait l'impression d'autocollants, tu peux avoir la longueur et la largeur que tu veux, ensuite tu découpes à la pose pour avoir le contour qui va bien.

Du coup j'ai regardé les photos récentes d'Ulysse, elle est quand même chouette la baraque de chantier, tiens même je veux bien l'échanger contre ma baraque à frites :mdr1: (mais c'est uniquement parce que Co a affirmé que les guirlandes pouvaient être décollées).

Bonne suite de journée
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour,

Gérard : Ce n'est pas à proprement parler un pare-soleil, mais une protection hivernale de marque Clairval que nous avions achetée pour notre précédent camping-car, qui était un Ducato.
Mais il m'a fallu la retailler, ce qui n'a pas été bien difficile dès lors que l'on est équipée d'une machine à coudre capable de coudre des matières épaisses et denses.

Vu le coût de cette protection sur laquelle on peut ouvrir la partie pare-brise en laissant les côtés en place, et le fait que nous n'avions pas trouvé de protection identique pour l'Iveco - et cependant ça doit bien exister !-, ce petit travail de couture résout le problème pour les voyages dans les pays froids...et les pays chauds !

En effet, outre le fait qu'elle est particulièrement efficace en hiver, surtout associée aux protections intérieures qui se fixent avec ventouses sur le pare-brise, il s'avère qu'elle l'est également en été pour se protéger du soleil.
Qu'il fasse chaud ou froid, les 2 protections, intérieure et extérieure associées, forment un vrai rempart isolant qui protège la cabine, et par là même le reste du véhicule.
Son seul inconvénient, c'est peut-être l'encombrement...mais rien n'est jamais parfait !

Jacques : navrée :rouge: , mais je n'ai strictement rien compris à ce dont il est question dans ta réponse ! :mdr3:
Qu'est-ce donc qu'"un pare-soleil genre autocollant semi transparent" ??? 8|
Et merci pour la baraque à frites, mais je garde ma baraque de chantier ! Apprenez que l'on se doit de ne pas mélanger les engins de BTP, cher Monsieur, avec ou sans guirlandes ! :langue2:

Bonne après-midi,
Co.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Mes hommages quasi vespéraux,

Je croyais que vous causiez des bandeaux pare-soleil qui se mettent en haut du pare-brise (ils sont souvent bleus).
Maintenant j'ai comprendu, il s'agit de ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s.

Bonne soirée, je retourne à mon itinéraire
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

....euh.....pas du tout ! :P
Il s'agit de cela :
Image
Je crois que tu as bien raison de retourner t'occuper de ton itinéraire, car je crains que l'on ne t'ait déjà perdu ! :mdr3: :mdr3:
Voilà ce qui arrive lorsque l'on dit des méchancetés plus grosses que soi ! (Soit dit sans vouloir te manquer de respect, eu égard à ton bel âge ! :merci: Et sans rien savoir du nombre de moelleux bourrelets qui ceignent ton tour de taille ! :mdr1: )
Comme quoi, dire des vilenies, ça ne te réussi pas !
(...et comme je ne voudrais pas qu'il m'arrive le même retour de bâton, je vais m'éclipser discrètement et derechef !! ::d)

Bonne soirée,
Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le jeu. 6 août 2015 19:25, modifié 1 fois.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Mais ça, ce n'est pas un pare-soleil, c'est une petite laine pour l'hiver :snif:

Et sans rien savoir du nombre de moelleux bourrelets qui ceignent ton tour de taille !
Je me gausse pour ces courbes :mdr1: que tu m'attribues si généreusement mais qui ne m'encombrent pas trop ... pour le moment (65 kg pour 1,78 m)
Adishatz a tots
cyrchristo

Message par cyrchristo »

Bonjour à tous

Tout d'abord, félicitations à vous (africatoy) pour votre achat, les aménagement et toutes les modifs et améliorations décrites ici :super:

Étant moi-même proprio d'un Iveco d'ancienne génération et n'écartant pas l’option d'évoluer plus tard vers un nouveau, je me suis fait (presque) d'une traite les quelques 19 pages de votre post 8|

Du coup, je déterre un peu la page 16, car je voudrais y apporter ma contribution:
à Bernard et Pepere63: votre remarque est pleine de bon sens, mais il se trouve qu'il y aussi un autre point qu'Eric voudrait améliorer.
En effet, compte tenu de la charge, le débattement des roues est quand même réduit.
En outre, à l'avant, ce faible espace provoque des contacts entre la butée caoutchouc et l'essieu, lorsque l'on passe sur les bosses. (A l'arrière, rien à signaler).

Voici quelques photos qui illustrent mon propos:

A l'avant:
Image
Image

A l 'arrière :
Image
Image

Donc, l'option lame supplémentaire permettra aussi de récupérer un peu de hauteur de débattement.

Votre avis, maintenant que vous savez tout ? ... :merci:

Bonne soirée à tous,
Co.
Alors Évidemment, vous avez depuis fait le nécessaire pour retrouver le débattement maximale :super:
Message par Bernard52 » Lun 1 Déc 2014 09:20
... Effectivement, à l' avant de votre véhicule, vous n'avez pas assez de débattement en compression.
Vous avez 4-5 cm quand idéalement if faudrait avoir 8-10 cm.
C'est là que je voudrais intervenir, car ayant exactement les mêmes butées en caoutchouc sur mon Iveco, je me suis rendu compte à ma plus grande surprise que celles-ci sont finalement très souples au regard des contraintes pouvant y être appliquées !
Pour vous donner une idée, c'est sur ce croisement de pont:
Image
...que je me suis aperçu que cette butée se déformait jusqu'à ne plus représenter que quelques millimètres d'épaisseur !

Du coup, dans votre cas (avant les modifs) et comme le dit Bernard52:
12 cm serait le top
Ce qui est le cas en prenant en compte la déformation de la butée!
Vu que le véhicule est quasi neuf, c'est pas les lames qui sont affaissées, mais plutôt le "design" du constructeur qui est fautif.
et c'est là que je veux en venir: rendont à Iveco qu'ils ne se sont pas planté plus que ça puisqu'ils se doivent de concevoir des véhicules qui fonctionnent à vide comme en pleine charge!

Mais ceci dit, dans notre cas d'une utilisation continuelle à pleine charge les transfos que vous avez apporté sur le votre, comme celles que j'ai apporté sur le mien, me semblent nécessaire sur le long terme !

Aplus ;)
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »