Même si le travail est purement amateur ( découpes souvent approximatives ) et probablement mal réalisé aux yeux des pros je souhaitais quand même vous le faire partager .
Quand nous avons fait l'acquisition de ce véhicule il y avait un aménagement mais il ne nous convenait pas . Il était quasi impossible de passer des places assises à l'espace arrière .

J'ai donc tout démonté sauf le chauffage pourtant très mal placé mais je n'avais pas envie de repercer un autre trou .

Première étape poser un isolant type trisodur puis refaire à l'identique en contreplaqué de 3 mm les habillages latéraux et aménager des espaces de rangements .

J'ai supprimé le réservoir d'eau que j'ai replacé sous le véhicule .
A la place j'ai posé des fixations pour accueillir des sièges de Renault Espace IV . Ce sont les seuls sièges ayant des ceintures de sécurité intégrées au sièges . Le contrôle technique m'ayant refusé le CT avec les ceintures harnais 3 points ( rouge ) sans un accord du constructeur du véhicule . J'en ai fait 2 et à chaque fois le même refus !!!

Une fois le contre plaqué de peuplier habillé d'un mélaminé acheté et découpé il n'y avait plus qu'assembler les morceaux .

Le support batterie a été depuis modifié ( agrandi , renforcé et fixé à la colle PU ) pour accueillir une batterie Victron 110 amp en lieu et place de l'Optima jaune trop faible pour mon panneau solaire .

La suite plus tard ...