je viens de recevoir mon chauffe eau Elgena Junior 6l inox type E ! je vais me l'installer et a nous les douches chaudes !

Relais très intéressant pour qui recharge ses batteries cellule avec l'alternateur moteur sans coupleur-séparateur ou autre électronique, ça permet de démarrer sans griller le fusible vers les batteries cellule ou, bien pire, de faire fondre les fils reliant les batteries moteur et cellule.Iamat66 a écrit :http://www.utilauto.fr/utilauto-produit ... elais.html.![]()
Non, il n'en a pas et je ne tiens pas à ajouter un appareil que j'estime dangereux.franck4x4 a écrit :Ne me dis pas que ton bel Iveco n'a pas de coupleur-séparateur , Jacomo !!!
Bonjour Jacomo,Jacomo32 a écrit :Non, il n'en a pas et je ne tiens pas à ajouter un appareil que j'estime dangereux.franck4x4 a écrit :Ne me dis pas que ton bel Iveco n'a pas de coupleur-séparateur , Jacomo !!!
hellojeanluc82 a écrit :je profite du post, je pense acheter le modèle en inox 10 litres en 12 v est ce suffisant pour chauffer ou faut il prendre le modele avec échangeur en plus du 12 V
merci
De mémoire , mon Elgena ne dépasse pas les 70°C ...christian.styling a écrit :six litres d'eau quasi bouillante,avec le robinet thermo statique (Panou a la référence puisque c'est lui qui me l'a trouvé
merci) ça permet le soir au bivouac de prendre vraiment deux douches abondantes genre huit litres à 37° pour chacun... comparé au pulvérisateur de jardin c'est le grand confort.
dans les pays où l'eau est dure à trouver on doit pouvoir adapter un brumisateur à la place de la douchette
merci je vais rester sur le 12volts selon le vendeur cela chauffe entre 2 et 3 heures je l'allumerais en debut d'après midi et en roulant cela devrait le faireanduril a écrit :hellojeanluc82 a écrit :je profite du post, je pense acheter le modèle en inox 10 litres en 12 v est ce suffisant pour chauffer ou faut il prendre le modele avec échangeur en plus du 12 V
merci
Le modèle avec échangeur te permettra de chauffer plus rapidement ton volume d'eau ! mais il faudra créer une dérivation du moteur vers l’échangeur, et personnellement je préféré éviter de toucher au circuit de refroidissement.