C'est ce que je dis à la fin de mon post : "Une solution plus basique est d'utiliser un interrupteur, j'ai expérimenté mais j'ai plusieurs fois oublié de le couper en m'arrêtant le soir."landroudeur64 a écrit :par un "switch" que tu trouveras dans les accessoires de nautisme
Oui, c'est ce que j'avais fait au bout d'un certain temps mais souvent on s'arrête, on coupe le contact et on descend du véhicule ... en oubliant de tourner le bouton, il faudrait un avertisseur sonore un peu comme quand on oublie les feux allumés contact coupé. Mais finalement cette solution n'est-elle pas plus onéreuse et complexe que le relais ??? Son avantage étant tout de même de pouvoir isoler les batteries cellule si on a besoin de beaucoup de courant au niveau moteur (utilisation d'un compresseur, d'un treuil, d'une clim électrique, ...).Carapate a écrit :Peut être coupler une petite lumière (diode rouge)avec l'interrupteur pour attirer l'attention sur on/off.
Bonjour Jacomo,Jacomo32 a écrit : Je ne suis pas fan du coupleur-séparateur, ayant eu dans mon entourage proche 3 cas de coupleurs s'étant consumés, ça s'est toujours assez bien terminé les propriétaires des véhicules n'étant pas loin et ayant vu le dégagement de fumée ils ont pu intervenir rapidement.
syncronono a écrit :Une solution avec relais revient au coupleur séparateur. Je vois pas pourquoi le relais du coupleur séparateur serait de moins bonne qualité.
Ceux qui ont chauffé devaient être soit mal calibrés soit mal installés.
philounass a écrit :Bonsoir
Une belle explication chez nos amis de B90.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=4&t=7688"
Philounass
Voila pourquoi mon relais à 3 € 6 sous ne peut pas remplacer le super machin à xxx $, dommage mais publication très intéressante, je vais cogiter !philounass a écrit : Une belle explication chez nos amis de B90.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=4&t=7688"
BonjourZigZag.Cruiser a écrit :
Fred