On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
cled

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par cled »

Super tes photos et bivouacs, encore, encore Christian,
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Manard

Message par Manard »

Bonjour Sylvie & Christian,

Merci de nous faire ce petit coucou, les cactus sont de bonnes antennes 4G :happy1: .

Ce sont des problèmes d'enregistrement de photos sur la carte mémoire ou de lecture de ces photos une fois qu'elles sont enregistrées que tu rencontres ? Est-ce que ça s'est produit avec la même carte? peut-être essaye de la changer

Bonne journée et profitez de ces grands espaces

Bernard
Image
gremlins'

Message par gremlins' »

merci Cled !!!!!
que dire de tes photo également :amen: :amen:

Bernard
suite à mes problèmes en Alaska , j'avais acheté 2 cartes neuves , ça allait bien.
j'ai un boitier vieillissant , je n'ai même pas regardé son nombre de déclenchement , mais je crois qu'il fatigue ...
je le ferai vérifier quand je trouverai un magasin photo qui pourra le faire , en attendant , je vais utiliser une autre carte neuve que j'avais en réserve .

ce matin soleil et ciel bleu ... trop beau !!!!

Christian
gremlins'

Message par gremlins' »

et ce soir , un embrasement du ciel !!!!!

Image

je ne sais pas quel temps vous avez sur notre vieille Europe :clown:

Christian
gremlins'

Message par gremlins' »

pour le plaisir !!!! ;-)

Image

Christian
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

gremlins' a écrit : ... je ne sais pas quel temps vous avez sur notre vieille Europe :clown:
Moche, Christian ! Un max d'humidité, du brouillard, de la pluie ces derniers jours et pas trop chaud. Tes couleurs font du bien, tout comme celles que Cled vient de poster dans "un jour, une photo" ! Ça aide bien à commencer la journée.
Que la vôtre (journée) soit bonne quand vous serez réveillés !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
gremlins'

Message par gremlins' »

Hello !!

peu de réseau par ici , j'essai quand même une petite photo ...
on viens d'arriver à Organ Pipe cactus National Monument , un magnifique petit parc . de cactus !!!

Image

l'architecture change !!!! le Mexique est à 8 km .
et toujours les concerts de coyotes le soir au bivouac !!

Christian
gremlins'

Message par gremlins' »

et surprise !!! hier je m'arrête pour mettre du GO ... 3,00 $ le gallon soit 63 cts d'euro le litre !!!!! :] :malin1: :super:
le prix des carburants baisse régulièrement ici , c'est le prix le plus bas que nous ayons payé depuis le début du voyage !
l'essence SP ( il y a 3 indices d'octane différents ) varie de 40 à 50 cts d'euro le litre !!

Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

gremlins' a écrit :et surprise !!! hier je m'arrête pour mettre du GO ... 3,00 $ le gallon soit 63 cts d'euro le litre !!!!! :] :malin1: :super:
le prix des carburants baisse régulièrement ici , c'est le prix le plus bas que nous ayons payé depuis le début du voyage !
l'essence SP ( il y a 3 indices d'octane différents ) varie de 40 à 50 cts d'euro le litre !!

Christian
Coucou les amis,

Idem pour nous avant de quitter Tucson, 3.07$/galon, ici en Arizona il est à 3.49/galon, cela fait du bien au porte monnaie :lol:
Bon courage à vous, nous et bien demain retour at home pour raison familiale.
Profitez bien de vos jeunes à Noël.
F et G
Manard

Message par Manard »

Bonjour vous quatre,

Et bien le carburant est vraiment pas cher 8/ , particulièrement l'essence, on comprend pourquoi ils ne roulent pas trop avec de petites cylindrées ou avec des véhicules sobres en consommation, pourtant la tendance avait l'air de s'inverser.

Françoise & Gérard je vous souhaite un bon retour, rentrer pour raisons familiales n'est jamais agréable :triste1:

Sylvie & Christian, à vous le Mexique, Christian tu nous parles de cactus et tu nous as posté des palmiers :lol:

Bonne journée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour à vous quatre,

Désolée pour Françoise et Gérard, leur retour devant être motivé par une raison malheureusement sérieuse. Image

Bon voyage mexicain Image à Sylvie et Christian !

¡ Hasta luego, compañeros !
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

hello !!

alors des cactus pour Bernard ! ;-)

Image
Saguaro Cactus

Image
Organ Pipe Cactus
gremlins'

Message par gremlins' »

Image
Barrel Cactus

Image
les belles pistes qui traversent le désert le long de la frontière

bonne soirée
ici la journée commence sous le soleil !!!!

Christian
Pierre

Message par Pierre »

Sont bien propres les vélos,
peur de crever sur les épines des cactus ?
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:mdr3: :mdr3: Bien vu, Pierre !

Pour Sylvie et Christian : profitez bien du beau soleil, mais ayez une pensée :diable: pour nous dans 100% d'humidité et nuages bas, pluies et tout et tout ! Image
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

Pierre :mdr1:
meuh non , on roule !!!!
mais depuis que je l'ai installé à l'avant du camion , ils restent nickel propre !!!
juste un petit coup de chiffon de temps en temps . et encore :clown:
ahhhhh un boulot de moins !

Christian
Manard

Message par Manard »

Bonjour Sylvie & Christian,

Je vous remercie pour les photos de cactus :super: , de souvenir certains de ces grands cactus ont été utilisés comme des troncs d'arbres pour des charpentes.

Bonne journée sur la frontière mexicaine

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à vous tous,
Bon ben voilà, nous sommes à la maison depuis mercredi matin et pas le temps de souffler, tout va trop vite mais il faut s'y faire.
Plusieurs raisons à ce retour, des soucis pour faire changer nos disques de freins, sont pas doués les amerlocs dès qu'il s'agit de
toucher un véhicule européen. Je suis là pour trouver des bons plans en anglais (merci Co et Eric pour ceux envoyés qui vont bien
nous servir) et quand on regarde ces plans de plus près, on se rend compte qu'il ne faut pas changer que les disques mais aussi
les roulements de fusées, des joints toriques entre autres, puis remonter le tout en chauffant à 120° durant 15 mn!!!!! Expliquer
cela à un américain c'est comme se tirer une balle dans le pied, il part en courant :snif:

Quelques petits soucis familiaux nous ont également fait pencher la balance pour ce retour, rien de grave mais il faut gérer. Et puis
d'être là nous permet de passer Noël avec nos jeunes, ça c'est le côté agréable mais évidemment, nous préférerions être là bas sous
le chaud soleil du sud de l'Arizona, 30° il y a une semaine et ce jour 8° avec la grisaille, nous étions mieux, si si c'est vrai :super:

Retour début mars donc pour laisser filer l'hiver au cas ou il nous faudrait reprendre le bateau si le garagiste de Boulder City ne peut
nous aider. En effet retraverser les USA et entrer au Canada sous la neige ne nous attire pas vraiment. Nous comptons passer un mois
pour retourner sur Halifax, donc début avril cela devrait aller mieux côté neige, du moins nous l'espérons.

Et puis si par miracle nous réussissions à faire changer ces satanés disques et bien nous resterons encore dans l'ouest jusque expiration
de notre visa et retour en France le 12 mai comme initialement prévu.

Voilà vous savez tout, il ne me reste qu'à vous souhaiter un joyeux Noël, une bonne fin d'année et profitez bien de tout.
Gérard
Manard

Message par Manard »

Bonjour Françoise & Gérard,

Quel problème avez-vous constaté sur les disques de votre Iveco pour les changer ? usure, voile ou autres? je suis surpris qu'à ce kilométrage vous soyez obligés de les changer. Maintenant si tu as récupéré le manuel, de plus en anglais, les mécanos devraient pouvoir intervenir. Je disais hier à Jacqueline, ce serait au Maroc ils auraient trouvé un moyen de réaliser cette opération.

Je vous souhaite de bonnes Fêtes en famille et une bonne journée

Bernard
Image
carrabaya

Message par carrabaya »

Manard a écrit :Bonjour Françoise & Gérard,

Quel problème avez-vous constaté sur les disques de votre Iveco pour les changer ? usure, voile ou autres? je suis surpris qu'à ce kilométrage vous soyez obligés de les changer. Maintenant si tu as récupéré le manuel, de plus en anglais, les mécanos devraient pouvoir intervenir. Je disais hier à Jacqueline, ce serait au Maroc ils auraient trouvé un moyen de réaliser cette opération.

Je vous souhaite de bonnes Fêtes en famille et une bonne journée

Bernard
Bonjour Bernard, bonjour à tous,
A 60000km les disques étaient voilés, les plaquettes complétement usées, il ne devait rester que 2mm!!! Le problème de ces engins c'est que
les freins ne sont pas réglés après la fabrication de la cellule, ceci devrait être obligatoire et cela nous poserait moins de problème. Donc ces
Daily freinent tout sur l'avant et quasi rien sur l'arrière d’où une usure rapide des disques et surtout un voile important. Lors du changement
des plaquettes le garagiste m'a dit qu'il fallait changer les disques, je suis donc revenu avec un jeu neuf pour cette opération. Il n'a pas su les
démonter, tout du moins sortir l'ensemble de l'arbre après deux journées de travaux et a fini par me dire que je pouvais rouler comme cela.
Mais 5000km plus tard je n'ai quasiment plus de freins et dans ce pays je ne peux me permettre d'avoir un quelconque pépin vous vous en
doutez bien. René lamat m'a transmis des plans ainsi que Corinne et Eric, je les en remercie encore et je vais essayer d'avoir le manuel des
réparations d'Iveco pour le Daily, ce n'est pas encore gagné mais d'après René ils doivent nous le fournir en payant. Si je peux l'avoir en
anglais cela n'en sera que mieux et peut-être aurai-je une chance de me faire dépanner à Boulder City, wait and see!
Nos véhicules européens ne sont pas fait pour être révisés ou réparés en AmNord et quand on me parle de Mercedes qui est bien implanté aux
USA, je rigole un peu car les Merco d'Europe ne sont absolument pas les mêmes que ceux vendus aux USA d'où là aussi un souci pour les faire
réviser. Il n' y a pas de véhicule miracle, sauf ceux achetés sur place mais à 30 ou 40 litres au 100 bonjour la note sur deux ou trois années.
je suis très contents de ne consommer que 13L/100 voir 12.5/100 sur routes plates et pour 4.6 tonnes tirées et quand je roule derrière Chistian,
je ne fais plus que 12L/100 :lol:
Bon tout cela ce n'est pas grave, suffit de le savoir et au Maroc je pense qu'il aurait su et pu démonter ces disques même sans plan, mais eux
ils démontent et réfléchissent après :mrgreen:
Bonne fin de journée.
Gérard
El Caracol

Message par El Caracol »

carrabaya a écrit : Nos véhicules européens ne sont pas fait pour être révisés ou réparés en AmNord et quand on me parle de Mercedes qui est bien implanté aux
USA, je rigole un peu car les Merco d'Europe ne sont absolument pas les mêmes que ceux vendus aux USA d'où là aussi un souci pour les faire
réviser. Il n' y a pas de véhicule miracle, sauf ceux achetés sur place
Gérard
Je confirme ... nous avions un Toyota et pensions être tranquilles puisque Toyota est très bien représenté(e) aux USA ... mais en voyant le moteur tous les concessionnaires tiraient la gueule car ils ne le reconnaissaient pas. D'ailleurs sur la carte grise, le type de véhicule (en D.2) comprends la mention EU qui signifie "modèle européen" !!

Denis
gremlins'

Message par gremlins' »

Hello

je confirme aussi les dires de Gérard , même les véhicules de marque présente sur le territoire US ne sont pas les mêmes !!!!!
les Mercedes Sprinter sont vendus aux US , mais moteur essence - boite auto US - transmission Allison - etc ... ( pas de Sprinter 4x4 ) ... à part la caisse , rien de connu n'y est présent !!
Land Rover n'est présent qu'en moteur V8 essence ...
idem pous Isuzu - Nissan - Toyota ...

pas de solution !!!
et comme les US sont très procéduriés dans leur façon de réagir , aucun garage important n'accepte de toucher un véhicule pour lequel son assurance pro ne le couvre pas .
reste les petits garages qui acceptent de travailler sans facture .
et pour les camions , le réseau Unimog qui accepte de travailler dessus ... ils ont les outils , les connaissances sur nos véhicules , mais ne disposent pas des pièces.
enfin ils sont à l'écoute !!

j'ai toujours pu trouver des petits garages , ou petits installateurs pour divers travaux ... mais après discussion et indication que m'ont donné les gens du coin !!
la seule fois où j'ai frappé à la porte d'une grosse concession PL , ils ne m'ont pas dit non , mais si je n'avais pas été dépanné par un routier sympa , j'y serai peut être encore :mdr3: :mdr3:

courage Gérard , ça va le faire !!!!

Christian
cabe

Message par cabe »

Salut à vous,
je reste quand même étonné du problème sur le véhicule de Gérard ainsi que les capacités mécanique des Américains :pelle: :o

le véhicule de Gérard est tout "récent" et pas sûr de pouvoir le faire réparer sur place, alors je ne veux même pas m'imaginer un véhicule plus anciens avec qui on à plus de malchance d’avoir des soucis....ou bien il faut suivre des cours de mécanique bien approfondie avant de partir en voyage dans certains pays.

Resté positif,pour que votre aventure continue, et que nous puissions toujours vous suivre :super: :photo:

Joyeux noël à vous tous

Cabe
carrabaya

Message par carrabaya »

cabe a écrit :Salut à vous,
je reste quand même étonné du problème sur le véhicule de Gérard ainsi que les capacités mécanique des Américains :pelle: :o

le véhicule de Gérard est tout "récent" et pas sûr de pouvoir le faire réparer sur place, alors je ne veux même pas m'imaginer un véhicule plus anciens avec qui on à plus de malchance d’avoir des soucis....ou bien il faut suivre des cours de mécanique bien approfondie avant de partir en voyage dans certains pays.

Resté positif,pour que votre aventure continue, et que nous puissions toujours vous suivre :super: :photo:

Joyeux noël à vous tous

Cabe
Bonjour à tous,

Merci Cabe et oui nous restons positifs car nous pensons bien continuer notre périple là bas. Les pièces d'usure comme les disques doivent
être changées et peu importe le pays mais là effectivement nous avons un souci avec toutes leurs procédures.
Mais comme l'écrit Christian, les petits garages acceptent sauf qu'ils ne sont pas très équipés, à nous d'avoir le matériel nécessaire!
Bonne journée à vous tous.
Gérard
Modifié en dernier par carrabaya le lun. 22 déc. 2014 20:49, modifié 1 fois.
gremlins'

Message par gremlins' »

Cabe , pour rappel ...

les mécano américains ne sont certainement pas plus mauvais que les nôtres , ni meilleurs ...
mais nous sommes dans un pays anglo-saxon , donc pas impérial et non pas mètrique ( même problème pour faire réparer un véhicule en GB ou Australie ) , les outils sont en pouce , 1/4 de pouces , etc ...
et nos véhicules européens ne sont absolument pas importés ici !
pas de plans , pas de notices , rien pour les aider ...

essai donc aussi de faire réparer un véhicule américain par un de nos mécano français chez Renault - Peugeot - Mercedes ...

et il y a surtout ce problème de responsabilité pro et de dépôt de plainte quasi instantané ici en cas de problème ...

l'accueil est toujours sympa , et ils essaient de trouver un garage pour t'aider .

que le véhicule soit récent ou ancien ne change pas grand chose , pas importé donc pas de pièces ...
une chance ici aux US , quand on apporte des pièces de rechange , elles ne sont pas taxées !!!!!!

bon , c'est pas tout , on prépare Noël sous les cactus !!!!! j'y retourne !!!!

Christian
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »