Maroc Octobre 2014

euro6

Re: Maroc Octobre 2014

Message par euro6 »

Bonsoir,
distran a écrit :Perso, j'ai bcp réfléchi au fourgon, et si l'on enlève de l'offre de nouveau daily hors de prix, l'ancien daily qui n'avance pas, il reste le sprinter, le VW, et enfin le Vario.
cette réflexion rencontre un écho chez moi qui tente également une projection pour un futur plus ou moins proche.
Le Daily actuel (enfin celui qui vient d'être arrêté) semble effectivement surdimensionné pour l'usage que nous en aurions (même s'il est bougrement séduisant...), et qui plus est n'existe pas en fourgon. L'ancien serait d'un gabarit quasiment idéal, et remporte la palme de la sympathie, mais il est un peu sous-motorisé pour les longues liaisons semble-t-il.
Le VW Transporter, très véloce, est d'un gabarit trop étriqué pour un aménagement confortable tel que nous le souhaiterions. A ce sujet, le Merco Vito semble très intéressant comme chalenger, avec une cinématique et une garde au sol plus typées tout-terrain que son congénère, à mon avis.
Le Sprinter (ou le Crafter VW) reste certainement le fourgon moderne le plus proche de ce que l'on cherche (et il existe aussi en châssis-cabine pour s'affranchir de la largeur intérieure trop limitée).
Le Merco Vario est celui que je placerais en tête pour sa robustesse, son habitabilité, ses réelles capacités en tout-terrain, mais le passage indispensable en PL 7.5 t le rend malheureusement inaccessible. Mais même en 4x2 et 3.5 t, ce fourgon ne serait pas ridicule sur un voyage au long cours avec son architecture de camion.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
J’ai l’impression qu’on s’y perd un peu en comparant ainsi d'anciens modèles de fourgons 4x4 avec les nouveaux modèles.
Le Vario n’est plus fabriqué par Mercedes et pour ce qui est du VW Crafter, il a évolué vers une version pure VW sur base Achtleiner pour devenir un véhicule du même genre que le Sprinter Iglhaut, sauf que ce dernier n’est pas homologué en France (je parle du Iglhaut). Tout cela n’est pas vraiment donné et la question se pose effectivement de l’utilité d'un 4x4 sur ces fourgons par rapport à la dépense engagée.
A noter également l’homologation en cours par Renault du Master transformé en 4x4 par Oberaigner et qui ne sera disponible qu’en version fourgon ou châssis pour aménageurs de camping-cars, donc pas en version plateau comme sur la photo du site.
http://www.oberaigner.com/en/products/r ... aster-4x4/"
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
distran

Message par distran »

Salut
Je change de sujet.
Pensez vous que le profil d'élévation soit précis sur GE ? en affichant une trace ?
Pourquoi cette question :
Sur la piste d'azrou, il y a une très forte montée, longue longue... et sur GE ça me dis 30.7% pour la pente maxi. (ça me parait trop)
C'était dur avec le 61 et l'eriba, mais dur aussi avec le 78.

MAis je ne connais pas assez cet outil de GE pour le manipuler correctement

phil
mouton

Message par mouton »

Bonsoir Phil
Pensez vous que le profil d'élévation soit précis sur GE ? en affichant une trace ?
Non le profil est souvent erroné, avec des pourcentages incroyables, de même le "gain et perte d'élévation" est toujours très optimiste quasiment 20% d'écart avec mon petit GPS de vélo
néanmoins le kilométrage est précis
@+ "mouton1"
distran

Message par distran »

ok, mouton, merci
Dans ce cas, est ce que mon gps globe peut afficher une pente ? j'en sais rien :
ou un autre logiciel ? à partir de la trace ?
phil
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Phil,

Les données DEM altimétriques que l'on trouve ne sont pas très précises, à mon avis tu ne pourras pas les exploiter pour juger de la pente d'une piste. Ça permet de voir grosso modo les dénivelés d'une trace.

Bonne soirée

Bernard
Image
zebulon54

Message par zebulon54 »

Ginkgo a écrit :Hello,
J’ai l’impression qu’on s’y perd un peu en comparant ainsi d'anciens modèles de fourgons 4x4 avec les nouveaux modèles.
Le Vario n’est plus fabriqué par Mercedes et pour ce qui est du VW Crafter, il a évolué vers une version pure VW sur base Achtleiner pour devenir un véhicule du même genre que le Sprinter Iglhaut, sauf que ce dernier n’est pas homologué en France (je parle du Iglhaut). Tout cela n’est pas vraiment donné et la question se pose effectivement de l’utilité d'un 4x4 sur ces fourgons par rapport à la dépense engagée.
A noter également l’homologation en cours par Renault du Master transformé en 4x4 par Oberaigner et qui ne sera disponible qu’en version fourgon ou châssis pour aménageurs de camping-cars, donc pas en version plateau comme sur la photo du site.
Jean-Pierre
Pour la plupart des situations ce nouveau Master version Oberaigner sera bien suffisant .
J'ai toujours aimé le concept d'une vitesse ultra courte pour le TT qui est beaucoup plus simple qu'une véritable BT .
Ce concept était utilisé sur les T3 Syncro qui étaient et sont toujours d'une redoutable efficacité avec le viscocoupleur (là aussi concept très simple) et les 4 roues indépendantes (suffisamment robuste)
Le poids gagné par une chaine cinématique réduite permet de conserver un véhicule léger ce qui est toujours un avantage en TT (et ailleurs aussi = conso + faible)
A t on une idée des tarifs ?
Ginkgo

Message par Ginkgo »

zebulon54 a écrit : Pour la plupart des situations ce nouveau Master version Oberaigner sera bien suffisant .
A t on une idée des tarifs ?
Hello,
C'est le prix du Master en version propulsion consultable sur le site Renault + le prix de la transformation annoncé sur le site Oberaingner soit 10990 Euros hors taxes.
Voir rubrique 'prices' sur le site:
Moins cher que ses concurrents, mais pas vraiment donné non plus.
Jean-Pierre
Pat 25

Message par Pat 25 »

Et l'homologation est comprise?
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Pat 25 a écrit :Et l'homologation est comprise?
Ces véhicules seront distribués directement par le réseau Renault France, donc pas de frais spécifiques d'homologation à charge de l'acheteur dans ce cas. Mais l'homologation Renault est encore en cours et ils ne sont donc pas encore au catalogue Renault pour l'instant.
Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »