Quelques photos
Les vidéos et recaes viendront après.
Après Chaouen, on prend la route pour Fes, mais pas la principale passant par Ouezzane, une petite très sympa.
Bivouac dans un oued, pas trop de choix dans le coin, c'est très habité. Nous sommes donc à la vue de tous, et passeront une nuit super tranquille !
Je vous passe Fès, au camping Diamant vert. Un nouveau bloc sanitaire nickel, mais on n'a pas apprécié Fès...comme le 2 fois précédentes.
Direction Azrou, pour refaire la piste Azrou/Kerrouchen, à travers la forêt de cèdres. C'est superbe, bonne piste la plupart du temps, un itinéraire à faire à mon avis.
Bivouac 5*
Bébé cèdre
Diner aux chandelles
Anecdote : on voit passer un T4 VW 2 roues motrices, je suis étonné car je connais la suite de la piste....1h plus tard, on le revoit passer dans l'autre sens....la suite c'est une pente balaise sur près d'1km, en eriba TT avec le 61, j'étais monté en 2eme courte, et avec le 78 aussi

Pas d'échappatoire pour le VW, demi tour et re-3h de pistes pour Azrou !
L'idée est de rejoindre Tounfite, pour passer par les gorges de Jaffar.
D'une part, suite aux orages, la route tounfite Imilchil est détruite en partie, ensuite, le ciel se couvre méchamment, donc pas envie de prendre de risque...
On trouve un bivouac en bord de route avant Imilchil, pas trop mal vu la difficulté dans ce coin.
En bords de route, tous les gens du coin à moto, âne, pied, disent de grands bonjours, 2 enfants viendront discuter un moment...c'est très sympa !
Comme le temps est à l'orage, on shunte aussi la piste pour le Dadès et on prend la route pour le Todra
Après 2 jour à Tinehir, départ pour le Saghro.
Piste chouette et facile jusqu'au col tizi ' n tazaert
Descente sur Nkob superbe mais un peu vertigineuse pour Isabelle ! tu m'étonnes !
pas de photos dans la descente...j'ai préféré épargner la copilote.
En corniche, c'est impressionnant
La fin est très chouette
Pause à Agdz
Dans la palmeraie
Départ par la piste pour Tazenackt
Paysages isolés
Puit
Réseau !

Après une fin de parcours à la piste défoncée et plus utilisée, on trouve un bivouac très très sympa dans la vallée avant Tazenackt.
Des enfants se baignent, mais n'osent pas dire bonjour, je crois qu'ils n'ont pas vu bcp de touristes ici.
Bivouac de rêve
Le lendemain, départ pour le parcours 13A Gandini, sur la route de Foum Zguid.
Le début est très roulant, ensuite, parcours en fond de canyon magnifique, mais à partir du dernier village, piste détruite par les orages et début de 10km à fond d'oued, Isa à chercher à pied les morceaux de piste utilisables, moi en courtes à faire du trial...le tout sur 10 km / 4 heures, avec des sorties et entrées d'oued vertigineuses !
Je me souviens, un passage pour rentrer dans l'oued, avec une berge de près de 1.70m de haut, en dévers, pour descendre entre 2 blocs de pierre, posé sur le Ski avant, puis sur le Pare choc arrière...
Le 78 est vraiment un excellent 4x4 ! Oued de 100m de large, à chercher le passage le moins dur, entre les gros galets, le petit gravillon bien traitre, le sable et des dunettes...bref, épuisés après ces 4h !
Je vois sur le Gps, qu'après 2 méandres, on va rejoindre la piste faite en Mars...mais faut basculer rive gauche pour chercher encore la sortie !
Bon, le soir, bivouac encore de rêve
Le lendemain, on enchaine avec la vallée d'Aguinane.
C'est beau à ne pas pouvoir le décrire.
Voilà, fini pour les pistes

a+
phil