Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
jacques87

Re: Sprinter + cellule 3C Cartier - Brisebras de Jacques87

Message par jacques87 »

Je ne sais pas pourquoi Ulysse a passé 3 semaines en peinture. JB m'a toujours dit 2 semaines pour ma peinture et mercredi 2 juillet cela fera pile 2 semaines car il est parti en peinture le 18 juin.Nous étions chez JB le mardi 17 et le lendemain, départ en peinture.
Je suis OK pour les photos vendredi, pour le tarif je te propose la méthode JB "on verra après"!
Aurélien souhaite que je vienne 2 à 3 jours après le retour de peinture pour les finitions mais je préfère être certain du retour de peinture d'une part et que JB a bien avancé dans le remontage et les finitions donc je n'ai rien programmé officiellement mais une visite en urgence est toujours possible vendredi si besoin est .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Eric a pris RV avec JB vendredi après-midi, car la liste des points à vérifier et/ou à modifier est looongue !
Et comme je suppose qu'il va y avoir une dernière négociation avant la livraison, je pense que la journée va être longue aussi...
Jamais JB ne nous a demandé de venir le voir, probablement parce qu'entre visites impromptues et visites programmées, Eric le suit comme son ombre depuis des semaines...et ce fut chaque fois très utile !
Si tu souhaites des photos précises, en plus des photos générales, dis-le ! Je te dois bien ça pour honorer ma dette: une glace et un café gentiment offerts !
Comme je suppose que, comme la majorité des mâââles, tu es devant ton poste de TV, - ô affligeante vision ! - je présente toutes mes condoléances -étymologiquement parlant - à Nicole, qui, comme beaucoup d'entre nous, doit attendre en soupirant la fin du combat de ces nouveaux gladiateurs en short !
Bonne soirée,
Co
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit :Eric a pris RV avec JB vendredi après-midi, car la liste des points à vérifier et/ou à modifier est looongue !
Et comme je suppose qu'il va y avoir une dernière négociation avant la livraison, je pense que la journée va être longue aussi...
Jamais JB ne nous a demandé de venir le voir, probablement parce qu'entre visites impromptues et visites programmées, Eric le suit comme son ombre depuis des semaines...et ce fut chaque fois très utile !
Et moi qui, très naïvement, pensait que l'aménageur que j'avais choisi était comme ça parce que pas trop cher, mais non, il y en a d'autres !
AFRICATOY a écrit : Comme je suppose que, comme la majorité des mâââles, tu es devant ton poste de TV, - ô affligeante vision ! - je présente toutes mes condoléances -étymologiquement parlant - à Nicole, qui, comme beaucoup d'entre nous, doit attendre en soupirant la fin du combat de ces nouveaux gladiateurs en short !
Encore une généralisation à partir de qq cas particuliers :loll:
Pour ma part j'ai regardé une émission ethnologique dans laquelle une bande de petits hommes verts tentaient de mettre en échec le petit chaperon rouge mais c'est finalement le maillot jaune qui l'a eu dans l'os :lol:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Ben moi, après les visites médicales de routine, je suis quand même passé à coté du Toy pour vérifier des dimensions, j'ai regardé si les pièces fabriquées et peintes hier soir sont sèches (ché pas pourquoi, de temps à autres il y avait des cris partout dans le quartier, je pense qu'il a du se passer quelque chose), là, je viens de finir de manger, vais passer sous l'eau et au lit pour une bonne nuit réparatrice.

Jacomo et autres mecs "normaux", ne nous laissons pas rabaisser ainsi et arrêtons ces femelles débitrices de propos néfastes tendant à généraliser et qui nous comparent à des primates sous développés. J'aurai préféré un autre animal ! :diable:

:dehors:

Bonne nuit pleine de rêves de voyages, de beaux paysages et péripéties 4x4treuses.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

:/ :(

J'ai du vexer les filles, elles ne répondent plus, la France a gagné, ... du coup plus personne ne dit plus rien. :/

Oui, je sais je sort du sujet mais c'est les filles qui ont commencé, hein ? :P

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Meuh si qu'on est là, Jean-Lau; en tous cas moi ! Mais on observe une retenue pudique et de bon aloi pour ne pas répéter à l'envi qu'on s'en Foooout du foot ! Image ... Image :mdr3:

Et dans pas longtemps, il va être difficile d'échapper au tour de France ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour à tous,
Effectivement, c'est hors sujet mais comme le sport à l'air de passionner, je confirme que j'étais bien devant mon poste de télé hier à 18 h et même après à 22 heures pour le match suivant.
Je n'étais pas seule devant, Nicole, mes enfants et petites filles également.
Toute la famille à fait ou fait encore du sport(je sais on va me dire que le foot n'est pas du sport!) peu m'importe. Ce weekend 2 de mes petites filles étaient au championnat de France d'athlétisme Ufolep et les résultats étaient au rendez vous. Si elles avaient choisi le foot, pas de problème pour nous, le principal c'est d'aller à la limite de ses capacités physiques etc.

Je reviendrai au sujet certainement vendredi soir (après le match !) ou samedi matin lorsque Co m'aura envoyer quelques photos de mon Sprinter CC de retour de peinture. Merci d'avance Co et Eric.
Je vais essayer d'aller chez JB avant que vous preniez livraison d'Ulysse, je voudrai bien le voir terminer.
jacques87

Image
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour,
Les travaux ont été bon train depuis mon dernier message.
Prochaine visite prévue chez Brisebras en début de semaine prochaine pour la programmation de l'installation électrique avec le technicien Mastervolt.
Le passage aux Mines de mon "camion" est prévu le vendredi 25 juillet.
Je pense le récupérer mardi 27 (enfin, commandé le 31 octobre 2013 !)
De retour à Limoges, je vais commencer le montage des équipements que j'ai approvisionné :
Snorkel Safari.
double réservoir de GO avec pompe de transfert et jauges.
Kit lames de renfort AR JSA( idem Duole)
Amortisseurs AV et AR Oléaupneumatique Fournalès.

Je pense commander le compléments à Valloire car les fournisseurs que j'ai contacté veulent vérifier si le châssis Euro Sprinter CC est différent du standard pour :
le treuil
le ski avant - protection BV - réservoirs GO - pont.
Bavettes AV et AR

Pour l'adaptation de mon cric Rassant hydraulique, les plaques d'adaptation seront fabriquées sur mesure à Limoges comme pour mon TOY LC 100.
Sur les conseils de 3Ccartier et Brisebras, je n'ai pas pris la station multimédia Mercédès. Brisebras m'installe la sation multimédia SNOOPER CC9600 ,GPS avec programme spécial camping car , autoradio lecteur DVd, bluetooh, caméra de recul etc..
Je vais installer en complément pour mes voyages hors Europe, mon ordi 4x4 CF 19, VHF, CB .
Deux photos de l'"engin" de retour de peinture dans l'atelier Brisebras (c'est aussi rangé et propre que dans les ateliers Allemands !)
Image
Image
Bon dimanche à tous
jacques87

Image
cabe

Message par cabe »

jacques87 a écrit :Bonjour,

Deux photos de l'"engin" de retour de peinture dans l'atelier Brisebras (c'est aussi rangé et propre que dans les ateliers Allemands !)

Bon dimanche à tous
Bonjour, très beau véhicule, il ne doit te tarder de pouvoir le réceptionner :

Si je regarde la deuxième photo sur la droite, c'est pas aussi bien rangé que.... 0sur10 :lol:
Bon d'accord :dehors:

Bon week
jacques87

Message par jacques87 »

Salut Cabe,

Ah oui, ça me tarde...J-9 !

Pour le rangement, malheureusement j'ai vu pire !!!
jacques87

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jacques,

La réception de ton Sprinter est donc toute proche :super: , l'Iveco de d'Eric & Co étant maintenant terminé les équipes ont dû se mobiliser sur les derniers en cours d'aménagement dont le tien

Bon dimanche et plus que quelques jours de patience

Bernard
Image
zebulon54

Message par zebulon54 »

C'est vrai que c'est beau un atelier bien rangé ( et dans ce domaine il règne une certaine subjectivité) mais j'ai vu tellement de choses merveilleuses sortir de caves ou d'endroits éminemment bordéliques qu'il ne faut pas tout mesurer à cette aune .
J'aurai peut être l'occasion de passer chez Brisebras prochainement et on verra bien si j'aperçois les bolides en construction .
J'ai hâte d'avoir un retour d'expérience sur le comportement des Fournales .
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

zebulon54 a écrit : J'ai hâte d'avoir un retour d'expérience sur le comportement des Fournales .
Moi aussi !!!!
Je me pose toujours la question sur ce que l'on doit modifier, les ressorts ou les amortisseurs ?
J'ai eu des retours dans les 2 secteurs et tous contents :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir,
Pour Manard, le jour J approche,effectivement depuis la livraison de l'Iveco de Co et Eric, il y a en permanence 3 personnes à travailler sur mon camion qui est passé aux Mines ce matin avec succès. j'en prends possession mercredi 30.
Ma dernière visite remonte à lundi, il me reste à vérifier l'inclinaison réglable des panneaux solaires, finaliser la programmation de l'installation électrique Mastervolt/Victron, le fonctionnement de l'antenne Teleco Flatsat Skew Easy(Gps intégré)etc..

Pour Zebulon: Oui, si tu vas chez Brisebras, tu verras entre autre, un Sprinter mercédès 6x6 avec cellule 3 Ccartier en cours d'aménagement.

Pour Jacomo et Zebulon: Lorsque le camion sera chez moi, je vais pouvoir m'en occuper, j'ai fait construire un grand garage avec une fosse, je pourrais commencer le montage des accessoires, le Snorkel Safari,
Pour les suspensions Lundi à vide mais avec pratiquement tous les aménagements la cellule s'est affaissée de 25 mmm à l'axe des roues arrière et 15 mm à l'axe des roues avant.pour un poids total de 2800 kg.
Je verrai avec tous les pleins mais je pense légèrement dépasser les 3 500 kgs ,j'ai approvisionné 1 kit de lames JSA que je vais faire monter en premier puis je dois recevoir les 4 amortisseurs Fournalès vendredi 01 août.
Je vais pouvoir me faire une idée avec la suspension d'origine, avec les lames JSA puis avec les Fournalès ,mon objectif étant que en pleine charge c'est à dire vers 3 800kgs , la cellule soit comme à vide pour ne pas attirer l’œil de la marée chaussée et pour la sécurité de conduite.

Les panneaux solaires

Image
jacques87

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jacques87,

Je te remercie de nous donner des nouvelles de ton Sprinter en cours de finition. Faire plusieurs essais avec les différents ressorts et ensuite amortisseurs te permettront de te rendre compte du comportement routier et sur chemins, tu dois bien en trouver vers chez toi pour ce dernier test.

La gouttière au dessus de la porte a fière allure, bien profilée :super: , bravo 3C Cartier

Bon week-end

Bernard
Image
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour Manard,

Les chemins pour tester les 4x4 ne manquent pas en Limousin,
J'ai reçu les roues avec les jantes alu et les pneus Discoverer S/T MAXX en 245/75 x16, je vais les monter dès jeudi et tester l'engin .
Pour les protections dessous, je vais attendre le salon de Valloire de rencontrer les fabricants (N4 Off Road entre autre) car ils veulent vérifier si les fixations des plaques sont identiques au fourgon et au châssis cabine standard.
Le technicien à des doutes, vu que la suspension est différente et le châssis renforcé.

Concernant la "gouttière"je suppose que tu veux parler de la "virgule " profilée avec l'éclairage au dessus de la porte, effectivement je trouve que c'est assez réussi pour ne pas accrocher les branches, de même que l'encastrement du store.

Bon weekend.
Une photo de la façade, il manque les tampons magnétiques de la porte de la soute pour la tenir ouverte, le verrou de sécurité sur la porte cellule .
Ne me demande pas ce qu'est la décoration collée en haut à l'avant de la cellule, je l'ai découverte hier soir lorsque le bureau d'étude m'a envoyé quelques photos avant de débaucher, je ne me souviens pas avoir prévu une décoration !

Image
jacques87

Image
duole

Message par duole »

Bonjour Jacques
Pour les protections , pas de problèmes pour le blindage avant, par contre pour la boite transfert , il est différent si boite auto ou mécanique....
Pour ma part je serai moi aussi à Valloire du jeudi au samedi....
Un rassemblement de Sprinters est peut être à envisager....! :mdr1:
Bonne journée
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour Jean Jacques,
Je suis impatient, je récupère mon "camion" mercredi 30 chez Brisebras.
C'est le technicien de N4 off road à Martigues qui ne veut pas prendre le risque, il préfère mesurer sur place même pour la protection avant.
Je serai également à Valloire du jeudi 21, je compte arriver dans l'après midi et pour ne pas changer de place tous les jours et être auprès du salon pour m'y rendre à pieds, j'ai réservé du jeudi soir au dimanche au camping Sainte THECLE comme l'an dernier.
laisses moi ton tel en MP , je te contacte le jeudi et pourquoi pas un rassemblement de Sprinter !!! (il en faut + de 2 )
A+
jacques87

Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Je l'ai vu ! Je l'ai vu ! Image.
Mais pas vous !!!
Jacques vient de m'envoyer les 1ères photos de son Sprinter : il est superbe !
Mais comme je n'ai pas le droit de vous les montrer Image...vous allez devoir attendre ! Image

Bonne soirée quand même !

Co.

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image T'es pas une vraie copine, Co ! :fouet2: Tu pourrais trahir de temps en temps ! Image

... :happy1: :lol:

P.S. D'où tu la sors celle-là ? Image Elle est drôlement bien !
Jaclim

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

...aucune nouvelle de Jacques ? Image
Le bougre a décidé de vous faire languir ! Image
Ou peut-être a-t-il été trop perturbé dès lors qu'il a reçu les photos que lui a envoyées JB hier!Image

Bon ! Comme il est en route à cette heure pour prendre livraison de son futur destrier, je ne risque rien à trahir ma parole ! :diable:
Pas question de m'entendre dire que je ne suis pas solidaire de mes copines, n'est-ce-pas Jaclim ?!Image
(bravo! belle mentalité! Ah, ces femmes, on ne peut jamais leur faire confiance !!)

Je vais donc vous montrer, en avant-première, les 4 fameuses photos du Sprinter !
Et voilà:
Image
...euh... Image Contents ?!!
...c'est vrai qu'avec la fièvre, je suis un peu moins douée pour les acrobaties informatiques !Image
...sans doute les 4 photos ont-elles été un peu rétrécies...J'ai dû me tromper dans mes manipulations...Image
...Je ne me souviens plus très bien du mode d'emploi de Photofiltre ...Il faudrait peut-être que je relise la notice !Image.

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu pour satisfaire tout le monde! Image
Alors, si vous avez des doléances, merci de les adresser à notre ami Jacques lorsqu'il daignera enfin partager le fruit de ses amours avec vous !Image.
...en attendant, je l'ai vu ! je l'ai vu, moi !!!ImageImageImage
(...Co, je crois que c'est le moment de disparaître si tu ne veux pas te faire lapider ...Image)

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit :...Co, je crois que c'est le moment de disparaître si tu ne veux pas te faire lapider ...
Je suis contre la lapidation ! :happy1:
Et un grand merci pour ces superbes photos !!! :mdr3: :mdr3: Tu t'en sors bien, tu es comme les chats, tu retombes toujours sur tes pattes !
Jaclim

jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir à tous,
Comme prévu j'ai récupéré mon sprinter chez Brisebras mercredi 30. J'ai passé la journée avec Jacques Brisebras qui avait prévu de m'expliquer point par point le fonctionnement de chaque éléments ( c'est mon premier
camping car, je découvre !)
Un volumineux classeur reprend toute les notices pour argumenter les explications.
La matinée a été consacré aux équipements techniques.
Electricité: Mastervolt, batteries, régulateur panneaux solaire,antenne et télé, lit motorisé, extracteur toilette, etc
Cuisson plaque Webasto gasoil
Chauffage et eau chaude Webasto gasoil
Eau froide et chaude, pompe, vase expansion réservoirs siphons mitigeurs évier et lavabo /douche
Eau usée vidange vanne guillotine.
Midi: invitation resto par Mme et Mr Brisebras
L'après midi :Alarme, Station multimédia Snooper C9600 avec Gps
Essai routier, Photos
cadeaux et pot de départ.
J'ai pris possession de ce camion avec les équipements roulants d'origine Mercédès, jantes et pneus , lames ressorts et amortisseurs.

Avec le réservoir d'eau à 50% 70 kg le gasoil plein 100 l, le véhicule pèse 3.2 T
l'avant s'est affaissé de 25 mm et l'arrière de 55 mm les mesures sont prisent de l'axe des moyeux au dessous du passage de roue à la verticale.
Je vais commencer par monter les roues Carrascal jantes alu et pneus Discoverer STT MAXX 245x75 R16 et les 4 amortisseurs oléopneumatiques Fournalès, puis les lames de renfort AR JSA.
Mes premières impressions sont très positives , le moteur Mercédès 6 cylindres avec la boite auto septronic est un régal. C'était la première fois que je conduisais un camping car et le confort fait que les 350 kms qui me séparent de chez Brisebras ont été un vrai bonheur.Je n'ai pas ressenti de faiblesse de la suspension d'origine, j'ai hâte après la mise en place de mes nouveaux équipements de l'essayer en situation 4x4.

Je vous livre quelques photos avant les modifications de suspensions et des roues.
Une partie de ces photos ont été prisent par le photographe sur le parking Brisebras, l'autre partie par moi sur le parking de mon domicile.

Image
Image

Cuisine, lit motorisé 90x190 en position haute
Image
Image
Image

Salon dinette transformable en 3 ième place route, lit haut, table pliée et dépliée.

Image
Image
Image
Image
Image

Lit motorisé 90x190 en position basse pour couchage
Image
Image
Image

Lit permanent 2x80 x195 monté sur verrins pour accéder à la soute de l'intérieur

Image
Image

Soute ouverte

Image

Porte latérale soute avec tablette rabatable pour réchaud gaz cuisine extérieure et tablette rabatable en bout meuble cuisine intérieur cellule
Image

Soute vue arrière à gauche placard pour chauffage Webasto gas oil, au centre arrière de la penderie à droite emplacement pour les équipements électriques Mastervolt
Image

Soute, placard chauffage Webasto ouvert
Image

Cabinet de toilette ,lavabo, miroir, mitigeur douchette
Image
Image

WC placard ouvert
Image

Installation Mastervolt
Image
Image

Classeur dossier Brisebras avec tous les schémas et les notices des équipements sous pochettes plastiques
Image

La suite ...en photos à venir, panneaux solaires relevés, et les équipements de suspensions.
jacques87

Image
Trottinette

Message par Trottinette »

Magnifique , vraiment très beau .

Félicitations !!!!
euro6

Message par euro6 »