Bonjour,TITI06 a écrit : Actuellement j'ai MTT avec lequel je ne suis pas satisfait, il marche avec TowNav et je n'arrive pas à avoir les cartes au 25 000 que j'ai.
TITI06 a écrit :Bonjour René,
Depuis que les mises à jour sont faites, l'affichage des cartes IGN au 25 000 ne se fait plus que j'ai sur une carte sd formatée sur la tablette avant chargement.
tu parles de la nouvelle version de TwoNav 3 ?
Sur le pc j'ai Compesland avec lequel j'ai chargé les cartes routières, les cartes IGN Off road.
Pour plus de détail: quand j'active TowNav pour le guidage, il n'y a que les cartes routières qui s'affichent.
avec les cartes IGN, tu ne peux pas faire de guidage (routage) comme sur un GPS de voiture
Le guidage Off Road se fait mais sans l'affichage des cartes IGN, j'ai parfois juste la flèche et rien d'autre sur l'écran quand je suis sur les pistes ouvertes à la circulation (route stratégique dans le Mercantour).
c'est bizarre, es-tu certain du calibrage de tes cartes.
Fait cet essai, démarre TwoNav, sans routes, n'y traces.
Si tu n'as pas de carte (fond blanc) fait un click long sur l'écran et un menu va s'ouvrir et tu choisis meilleure carte pour ce point.
Si la carte ign ne s'affiche pas, tu vas dans menu cartes et tu actives ta carte ign de cet endroit.
Si tu n'as rien, c'est qu'il y a un problème avec le calibrage de tes cartes
Quand je vais sur fichier impossible d'aller sur la mini-carte, donc impossible d'ouvrir les cartes.
Si tu as une manipe pour débloquer la situation je suis preneur.
je ne comprend pas, je ne connais pas de minicarte sous Twonav
Pour moi il en ressort que le appareils multi-fonction comme cette tablette MTT, sur lesquels tu es obligé de charger les logiciels pour exploiter l'appareil en GPS, sont moins performant qu'un appareil dévolu uniquement pour GPS (Garmin, Evadéo, Navigattor....
les systèmes navigattor, globe sont aussi des tablettes multi-fonction et je suis quasi certain que cela ne provient pas de ta tablette... Creuse et économise tes 600€, c'est ce que je ferrais à ta place![]()
Merci d'avance pour vos réponses.
de rien
Bonne journée.
Thierry
Payante. Installée depuis mi 2013.Iamat66 a écrit :Titi,
Tu as quelle version de TwoNav : payante ou gratuite ?
A++Iamat66 a écrit :TITI06 a écrit :Bonjour René,
Depuis que les mises à jour sont faites, l'affichage des cartes IGN au 25 000 ne se fait plus que j'ai sur une carte sd formatée sur la tablette avant chargement.
tu parles de la nouvelle version de TwoNav 3 ?
Je ne sais plus, j'ai cette tablette depuis début 2013
avec les cartes IGN, tu ne peux pas faire de guidage (routage) comme sur un GPS de voiture
Oui cela je sais tu n'as pas la belle voix féminine pour le guidage vocale, mais tu as le curseur et la trace qui s'affichent sur l'écran avec la carte en dessous et donc tu peux suivre la "route" ou chemin sur lequel tu te trouves. Cela marchais bien sur l'Evadéo.
c'est bizarre, es-tu certain du calibrage de tes cartes.
Je les ai prises avec CompesLand et fait juste un copier-coller. Pour mémoir avant certaines mises à jour j'avais l'affichage des cartes IGN à la maison, mais plus dès que je roulais avec le GPS en marche.
Fait cet essai, démarre TwoNav, sans routes, n'y traces.
Si tu n'as pas de carte (fond blanc) fait un click long sur l'écran et un menu va s'ouvrir et tu choisis meilleure carte pour ce point.
Si la carte ign ne s'affiche pas, tu vas dans menu cartes et tu actives ta carte ign de cet endroit.
Si tu n'as rien, c'est qu'il y a un problème avec le calibrage de tes cartes
Cette manipe je l'ai faite plusieurs fois et à chaque fois que je clic sur meilleur carte, c'est celle pour le guidage routier qui s'affiche.
Quand je vais sur fichier impossible d'aller sur la mini-carte, donc impossible d'ouvrir les cartes.
Si tu as une manipe pour débloquer la situation je suis preneur.
je ne comprend pas, je ne connais pas de minicarte sous Twonav
Excuse moi, je nai pas été précis: par minicarte j'entends carte SD sur laquelle il y a les cartes IGN que tu rajoutes dans la tablette.
Pour moi il en ressort que le appareils multi-fonction comme cette tablette MTT, sur lesquels tu es obligé de charger les logiciels pour exploiter l'appareil en GPS, sont moins performant qu'un appareil dévolu uniquement pour GPS (Garmin, Evadéo, Navigattor....
les systèmes navigattor, globe sont aussi des tablettes multi-fonction et je suis quasi certain que cela ne provient pas de ta tablette... Creuse et économise tes 600€, c'est ce que je ferrais à ta place![]()
Je suis d'accord avec toi, mais dans ces tablettes les logiciels routier et off road sont intégrés dans le système de démarrage, alors que pour les autres tablettes style Sams.. MTT qui on une possibilité GPS, il faut que tu charges les applications qui te perment d'utiliser le guidage routier et offroad.
Merci d'avance pour vos réponses.
de rien
Bonne journée.
Thierry
Non Bernard, je n'ai pas fait encore cette manip, en rentrant ce soir je vais m'y atteler et je te tiens au jus.Manard a écrit :Bonjour Titi06,
J'avais édité mon message en te demandant si tu avais désinstallé et ré-installé Twonav ? Le Camel Navigattor tourne sous OziCe, donc il faudrait transformer tes cartes, ce qui peut être long et fastidieux
Bernard
Cela peut devenir compliqué selon le format des cartes CompeGPS (Rtmap ou Rmap) et même dans certains cas, carte par carte avec plusieurs logiciels et manipulations (voire discussion sur le sujet ici)question: Navigattor accepterait il les cartes chargées avec CompesLand ?? Il me semble que oui. Si ce n'est pas le cas il y a des logiciel de transformation au format lu par Navigattor.
Faux ! c'est souvent le contraire.Oui et non, les tablettes faites uniquement pour le guidage routier et offroad ont je pense une antenne de réception GPS plus performante que les tablettes multi-fonction.
L'absence de vision des cartes est presque toujours due à un mauvais paramêtrage utilisateur.......qui te dises que c'est toi qui ne sais pas manipuler leur tablette ou leur logiciel.