J'ai regardé sur le catalogue Reimo, mais le pied en question n'est pas répertorié.
Et pour cause : comme je le disais, c'est une fabrication spéciale pour Rapido. Nous avons déniché cet extra-terrestre en allant jeter un œil chez CLC. Beaucoup de CC y étaient en exposition, et Eric a radiographié toutes les tables! Et, surprise, nous avons fini par trouver ce pied sur le nouveau Rapido 640F. De retour à la maison, nous avons cherché sur le site de ILSE...en vain. Dépités, nous sommes retournés chez CLC et avons demandé au vendeur où trouver ce fameux pied. Il a cherché l'info dans sa documentation professionnelle, et a fini par nous dire que seul Rapido pouvait nous fournir le pied, puisque sa fabrication par ILSE était une exclusivité Rapido.
Lle vendeur nous a donné les références du pied en nous disant que la seule solution était que Brisebras le commande directement auprès de Rapido. Il nous a également donné le prix: 648,10€ ttc...bigre ! Mais vu la qualité supposée du pied et ses nombreuses possibilités...
Si les références Rapido intéressent quelqu'un, les voici : 2039786-00-329.
Comme le dit Manard, on peut s'interroger sur le bien fondé de l'adéquation entre les multiples fonctions du pied et la résistance attendue...
Pour avoir vu un certain nombre de pieds de cette marque, il semble que ce soit une fabrication de qualité.
Cependant, c'est évidemment à l'usage que nous pourrons le confirmer...ou l'infirmer !

Ce n'est pas sur route que je m'interroge sur notre choix : c'est sur piste...
Mais s'il faut baisser le pied sur piste, nous le ferons. Je pense que ça devrait régler un éventuel souci de vibrations. Et non Jacomo, je ne mettrai pas la radio à fond pour régler le problème!

Je fais comme toi, Manard : des paniers ou boites en plastique dans tous les placards contenant autre chose que du linge. Dans le Toyota, jamais le mondre bruit, et de plus, ça évite les frottements qui pourraient abîmer l'intérieur des coffres et placards.
Dans l'Iveco, je vais tester un truc que j'ai vu...je ne sais plus où

Et non, la table n'est vraiment pas compliquée ! 2 manettes placées sous le plateau, que l'on saisit très facilement sans avoir besoin de se pencher. L'une pour faire bouger le plateau latéralement ou en rotation ; l'autre pour débloquer le système permettant d'abaisser le pied, avec plusieurs hauteurs disponibles.
(pourvu que ce pied réponde à mes espérances, sinon je vais avoir l'air malin avec mes affirmations !!!

Bonne journée à tous !
Co.