Le t5 Rockton de Nono

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
zebulon54

Re: Le t5 Rockton de Nono

Message par zebulon54 »

Bonjour
J'avoue mon ignorance sur ce Rockton T5 , l'équipement est très complet par contre le budget doit être conséquent car à l'poque j'avais déjà été impressionné par celui de mon T4 syncro full options et il n'était pas aussi bien équipé que ce T5 .
Avec 180 HP et le 4 motion cela doit être le top au niveau comportement routier par contre en TT je pense qu'un peu de modération sera de rigueur et en effet à ne pas comparer avec le T3 .
Flo&Yo

Message par Flo&Yo »

nono a écrit :
Flo&Yo a écrit :Me tarde de voir ce T5 !
Bonsoir
Le T5 devrait être prêt autour du 15 Avril donc on a prévu de passer à Trans sur Erdre. Je crois que vous y serez aussi donc Inchalla.

Nono

Ce sera avec plaisir en tout cas :)
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
nono

Message par nono »

Bonsoir , on a fait une petite modification sur notre camion, les grandes baies ne nous laissaient pas beaucoup d'intimité de jour donc un petit filmage s'est imposé. Résultat :super: on ne voit plus rien de l'intérieur, vitrage avant moins teinté que pour l'arrière.

Avant
Image

Après
Image

Nono
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello
De mémoire, je crois que la limite de réduction autorisée pour les vitres latérales avant est de 35% par rapport aux 100% transparents (ou ce chiffre est encore en discussion en ce moment, je ne sais pas trop). L'idée de cette loi est de permettre aux autres utilisateurs de discerner vos intentions soit directement, soit par le rétroviseur et accessoirement à la maréchaussée de pouvoir débusquer les mecs qui bricolent leur portable en conduisant.
Vous êtes encore bons?
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le sam. 10 mai 2014 18:20, modifié 1 fois.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Rockton

Message par Rockton »

Bonjour ,
J'attends mon Rockton qui ne devrait plus tarder et je le fais ensuite aménager . Merci pour les quelques photos pendant la préparation ....mais serait-il possible d'avoir d'autres photos avec le Rockton tout aménagé ? Cela me donnerait peut-être des idées pour le mien .
Es-tu content du véhicule en lui-même ? L'as-tu déjà testé en tout terrain ?
J'ai vraiment hâte !!!
Merci et bonne route .
Rockton

Message par Rockton »

re bonjour ,
Une question essentielle , pourriez-vous me donner les hauteurs à l'intérieur du Rockton une fois que le toit redevable est ouvert ? Je n'arrive pas à avoir ces renseignements .
Merci .
nono

Message par nono »

Bonsoir Rockton peut-être qu'une petiote présentation serait la bienvenue ;-) . Sinon les :photo: vont venir et pour la hauteur c'est 1.85m devant l'evier et 2.25m devant la table de cuisson.

Nono
nono

Message par nono »

Ginkgo a écrit :Hello
De mémoire, je crois que la limite de réduction autorisée pour les vitres latérales avants est de 35% par rapport aux 100% transparents (ou ce chiffre est encore en discussion en ce moment, je ne sais pas trop). L'idée de cette loi est de permettre aux autres utilisateurs de discerner vos intentions soit directement, soit par le rétroviseur et accessoirement à la maréchaussée de pouvoir débusquer les mecs qui bricolent leur portable en conduisant.
Vous êtes encore bons?
Jean-Pierre
Oui on est dans les clous on a fait poser les films par un pro qui a pignon sur rue à Angers donc pas de soucis , il ne fait que çà.
Une bonne raison de ne pas trop foncer les vitres passager et conducteur c'est pour les manoeuvres au rétro quand il fait sombre à l'extérieur . :nonon:
Nono
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

ces vitres assombries lui vont bien au teint, à ce Rockton !
Les pourcentages de transparence indiquées sont celles installées d'origine sur notre Hi-Lux double cab. Effectivement une filtration supérieure sur les vitres avant serait pénalisante pour la conduite en sécurité.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
El Caracol

Message par El Caracol »

Attention toutefois lors de voyages à l'étranger car certains pays interdisent totalement les vitres teintées à l'avant !

Denis
baroudeur 45

Message par baroudeur 45 »

super vehicule. nous sortons de chez stylevan pour un projet un peu fou.ce serait un transporteur 4X4 mais avec réhausse polyester pour avoir le lit en haut et nous degager de la place au sol. entreprise tres sympa bonne route a toi
jmi

Re: Re : Le t5 Rockton de Nono

Message par jmi »

El Caracol a écrit :Attention toutefois lors de voyages à l'étranger car certains pays interdisent totalement les vitres teintées à l'avant !

Denis
Le Kazakhstan par exemple...il faut rouler avec les vitres ouvertes du coup en ville...

Envoyé de mon Nexus 7
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Manard

Re: Re : Le t5 Rockton de Nono

Message par Manard »

Bonjour jmi,
jmi a écrit :
El Caracol a écrit :Attention toutefois lors de voyages à l'étranger car certains pays interdisent totalement les vitres teintées à l'avant !

Denis
Le Kazakhstan par exemple...il faut rouler avec les vitres ouvertes du coup en ville...

Envoyé de mon Nexus 7
Même s'il pleut ? là ça ne doit pas être évident...

Bonne soirée

Bernard
Image
nono

Message par nono »

baroudeur 45 a écrit :super vehicule. nous sortons de chez stylevan pour un projet un peu fou.ce serait un transporteur 4X4 mais avec réhausse polyester pour avoir le lit en haut et nous degager de la place au sol. entreprise tres sympa bonne route a toi
Bonsoir oui entreprise à l'écoute de ses clients,je n"'ai pas trop le temps en ce moment mais promis je ferai un compte rendu du ressenti de l'utilisation de notre véhicule.

Nono
ulmontg

Message par ulmontg »

bonjour,
un VWT5 4x4 avec rehausse polyester, pas un projet fou, véhicule déjà vue sur le salon du 4X4 à valoire.
Aménagement Isère évasion.

cordialement
ulrick
Réparateur/dépanneur des véhicules de loisirs
ulmontg

Message par ulmontg »

sinon, il y aussi
http://www.camp-car.fr"
Réparateur/dépanneur des véhicules de loisirs
nono

Message par nono »

Bonjour à tous ,quelques petites améliorations pour préparer les vacances d'Octobre. En debut de semaine pose chez Seikel France de protection de bas de caisse et du réservoir à combustible qui est en plastoc sur les T5 :rougefaché: , plus protection des capteurs et glissière de protection de l'echappement central. L'ensemble avec la protection du moteur d'origine sur le rockton donne une bonne protection sous le véhicule.

Image

Image

Image

Et faut que je change les pneus pour des 235/65 en 17 ''marque Yokohama ou Hankook , pas de Bf en 17 pouces dans cette taille . Il faut modifier le porte roue de secours sous le véhicule pour mettre une roue plus grande (à faire chez Seikel) et en prévision de voyage plus lointain je vais installer une deuxième roue sur le porte vélo modifié avec des rails aéros qui permettent de fixer plaques à sable , bidon etc..., avec cette nouvelle monte je gagne encore 2.5cm soit une garde au sol de 270mm pas si mal pour un fourgon cline: .
Modèle porte vélo, porte roue, porte tout

Image

Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Laurence & Nono,

Le véhicule va être bientôt prêt pour votre futur voyage :super: , effectivement avec 27 cm de garde au sol sous les ponts c'est déjà bien. Je vous souhaite bon courage, car avec ce temps chaotique ce ne doit pas être évident pour la récolte du sel :triste1:

Bernard
Image
cedricfred

Message par cedricfred »

Mon Cher Nono tu as presque rempli mon cahier des charges en une seule fois avec ce magnifique véhicule.

Je cherchais :
- Confort pour trois personnes (couchages, places à table, réchaud mais pas forcément de toilettes)
- Tous chemins (au moins 4 roues motrices et une garde au sol correcte disons pour alléger les contraintes)
- Moins de 2m de haut en ordre de marche
- Pouvoir tenir debout dedans lors des arrêts (cuisine...mais pas forcément couchage)
- Véhicule fiable (ça j'ai compris que c'est complètement subjectif...)

Problèmes :
- les moins de deux mètres de haut et les capacités tout terrain éliminent presque tous les fourgons et camionettes.
- la possibilité de tenir debout et moins de 2m de haut en roulant impose du coup un toit relevable
- un toit relevable dans moins de 2m de haut replié c'est chaud à trouver

Le seul point hors critère si je ne dis pas de bêtise est que la hauteur du Rockton est un poil au dessus des 2m donc je risque de ne pas pouvoir rentrer dans la plupart des parkings sous-terrain lors de mes visites de villes européennes. Alors j'ai peut-être la solution mais pas sûr.
Sais-tu si la suspension pneumatique VB Air se monte sur le modèle Rockton ? Elle a pour avantage de pouvoir abaisser ou relever la hauteur de caisse et ça règlerait mon problème. Je sais en effet qu'elle se monte sur le T5 standard mais la modification d'origine de la suspension du Rockton risque d'empêcher l'adaptation.

http://www.vbairsuspension.com/fr/item/ ... edium.html"
nono

Message par nono »

Je peux te répondre car j'ai hésité pour prendre la solution VBair j'ai d'ailleurs fait faire un devis, si tu as les roros coût environs 6000 euros posés mais dans ce cas ne pas prendre un rockton car toute la réhausse Seikel sera déposé. Il suffit que tu commandes un T5 4 motion avec blocage de différentiel et le faire ensuite préparer chez Seikel France. Si tu les appelles , demande Claire , elle super sympa et compétente. Et si tu fais aménager ton van prends l'option qui te met automatiquement de niveau au bivouac chez Vbair. Je vais suivre ton projet avec attention

Nono
cedricfred

Message par cedricfred »

C'est parfait c'est exactement ce que je m'étais dit. En gros le Rockton a uniquement l'avantage d'une suspension renforcée/rehaussée dans si on la remplace par le système VB Air il n'y a plus d'intérêt et on a payé deux fois une option de changement de suspension.
Je vais donc m'orienter vers une recherche de T5 4motion avec blocage en occasion (en plus ce sera plus simple à trouver qu'un Rockton...). Et faire avec la différence de prix du neuf un aménagement Stylevan et une préparation suspension Full 4C + proctections sous chassis chez Seikel.
Je dis à Claire que je viens de la part de qui pour la petite remise qui va bien ? :mrgreen:
Flo&Yo

Message par Flo&Yo »

Il est super beau ton T5 nono :shock: :shock: :shock:
Votre 1 er trip est prévue pour quand ?

Pour tes protections sous le châssis par Seikel, faut s'attendre à une enveloppe de combien pose comprise ?
Est-ce que tu as une ouverture sur ta protection du carter avant pour laisser la boite refroidir ?
Soignants//Globetrotters//Reporters//Vanlife
Des reportages sur les soins autour du monde à bord d'un VW T4 Syncro
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

Pour moi, la solution VB air, me semble limite pour du OFFROAD; en position haute, il est indiqué 0-25 km/h :lol:

Sur le Rockton, à vide, je suis quelques cm plus haut que le VB air en position max. je vais refaire une mesure précise.

Maintenant, même avec une VBair à la place des suspensions Seikel, le Rockton est une bonne solution, car c'est pas le kit Desert HD qui est le plus cher chez Seikel : 1620 € + 480 € soit 2100 €.

L'économie faite sur l'équipement du Rockton par rapport à un T5 "classique" optionné est bien supérieure à 2000 €.

A Suivre,
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
cedricfred

Message par cedricfred »

Dcy130 a écrit :Salut,
Pour moi, la solution VB air, me semble limite pour du OFFROAD; en position haute, il est indiqué 0-25 km/h :lol:
C'est LE point qui me chagrine depuis le début, autrement j'aurais déjà sauté le pas. J'aurais bien aimé avoir la suspension rehaussée du Rockton par défaut et pouvoir la baisser avec le VB Air que d'avoir une suspension faible par défaut et pouvoir la rehausser temporairement et à vitesse très limitée grâce au VB Air...

Il me semble en relisant la notice qu'on peut déjà choisir une suspension surélevée par défaut, vous comprenez comme moi ?

Caractéristiques techniques:
Véhicule avec _________________VB-Standard kit __________VB-Syst. surélevage
_____________________________Avant / arrière __________Avant / arrière
Hauteur conduite VB-FullAir______760 / 770 mm____________790 / 800 mm
Position haute (0-5km/h)________+60 / 50 mm ____________+60 / 50 mm
Position basse (0-5km/h)________-80 / 100 mm____________-80 / 130 mm
Niveau sport (vitesse ...)_______-25 mm ________________-35 mm
Niveau tout-terrain (0-25km/h)__+30 mm________________+30 mm
Niveau des garages (0-25km/h)__-70/ 90 mm_____________-70 / 120 mm
cedricfred

Message par cedricfred »

Bon ben on sent que ce sont les vacances hein, j'ai envoyé des mails pour demander des informations à Volkwagen, Stylevan, VB Air.

Pas une seule réponse.

Rhaa quand on est du genre impatient comme moi c'est duuuur de devoir attendre.

En même temps je ne vois pas pourquoi je m'impatiente il me faudra au moins un an avant d'économiser assez pour faire avancer le projet.
Soyons zen, première étape, vendre le HDJ80, ensuite on cherchera le porteur qui va bien.

Je voudrais déjà y être :ghee:
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »