Nouveau jouet

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
GIBSEA

Nouveau jouet

Message par GIBSEA »

Vous avez pu suivre mon parcours "4x4iste", au travers de ce forum, le Volkswagen syncro et mini cellule, Mitsubishi L200 avec cellule et enfin BREMACH avec cellule.
Ayant pu apprécier les charmes et les défauts de chaque équipage l'heure était arrivée de définir clairement le cahier des charges de notre futur véhicule ;
* un pickup bien motorisé en cellule approfondie
* des portes antagonistes
* une cellule légère et néanmoins confortable
* une utilisation mixte route piste pour un usage 4x4 mais aussi camping car traditionnel
L'opportunité s'est faite sur un Ford Ranger de 2008 en excellent état. Etant sur le Bassin d'Aracachon, j'ai profité du savoir faire de la construction navale pour faire réaliser une cellule en contreplaqué + stratifié. Les plans ont étés réalisés par un de mes fils (17 ans) qui a fait réellement du bon travail en "coupant" bien tous les pans afin de réaliser une cellule esthétique.
L'espace derriere les sieges avant a été consacré à l'installation du réservoir d'eau, de la seconde batterie, à de nombreux rangements.
La cellule m'a été livrée nue, isolée par du composant 24 couches.
Nous avons l'avantage avec mon épouse de ne pas dépasser les 1m72, ce qui nous a permis de réaliser un couchage dinette en largeur, pour une cellule ne dépassant pas 1m80 de large.
Nous avons privilégié un aménagement confort, chauffage carburant, chauffe eau, frigo à compression de 62 l....
Peu à l'aise en informatique ! je vous invite à découvrir le "jouet" sur ce lien :

https://plus.google.com/photos/10390244 ... q6lq8De1AE"

Une dernière précision : le prix de l'ensemble est resté trés raisonnable puisque inférieur à 20.000 €
Au plaisir de vous lire Bonne soirée Fabrice
Manard

Re: Nouveau jouet

Message par Manard »

Bonjour Fabrice,

Effectivement ça vous fait un ensemble à un prix très raisonnable :super: . Qu'avez-vous mis comme revêtement sur le multicouche, du contreplaqué ou autres ? Là, vous avez un aménagement qui correspond à votre cahier des charges.

Bonne soirée et bonnes vacances avec, mais je vois qu'il a déjà été inauguré ;-)

Bernard
Image
GIBSEA

Message par GIBSEA »

Le revetement et un contreplaqué 3 mm recouvert d'une façade mélaminée blanche, facile à travailler.
L'ensemble a effctivement été testé à plusieurs reprises, Portugal, Sud ouest.... et départ dans 15 jours pour un nouveau voyage au MAROC.
IRLANDE prévue cet été..
Bonne journée à tous.
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Beau travail.

Ta suspension arrière n'est elle pas proche de ses limites ? Il me semble qu'il penche un peu, les photos ont été prises "à vide" ou tous les pleins faits ?

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
GIBSEA

Message par GIBSEA »

Mon preparateur 4x4 (SUD OUEST 4X4 à BIGANOS), a controlé et jugé suffisant la suspension actuelle. (j'envisageai un renfort de lames)
La cellule à vide n'est pas bien lourde. (installée en la portant à deux).
Les poids sont répartis avec lourdes charges dans le pick up. Le voyage dans 15 jours au MAROC aura valeur de test !!!
Ghostdog

Message par Ghostdog »

Salut Fabrice,
Superbe ensemble, à l'image de ton ancienne cellule... que j'ai actuellement :D
Si je peux me permettre j'ai installé récement sur mon PU des renfort de lames (Load Plus d'Iron MAN : 160€ la paire), cela permet de relever l'arrière du PU et de gagner en tenue de route... Même pour une cellule légère !! Je viens de me faire le tour de l'Irlande avec (tiens ça mérite un post ça ^^), et j'ai vraiment senti la différence dans les routes sinueuses du Conemara...
Bref, je conseille vivement ces renforts qui se montent en moins de 40 min...

@+
GIBSEA

Message par GIBSEA »

Bonjour

Nous revenons de pistes parfois difficiles au Maroc. Super tenue de l'ensemble. Envisageons l'Irlande pour cet été.
Si tu as des bons plans je suis preneur.
Merci pour le tuyau renfort de lames !
Heureux que mon ancienne cellule fasse ton bonheur !
Au plaisir
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »