Vous avez pu suivre mon parcours "4x4iste", au travers de ce forum, le Volkswagen syncro et mini cellule, Mitsubishi L200 avec cellule et enfin BREMACH avec cellule.
Ayant pu apprécier les charmes et les défauts de chaque équipage l'heure était arrivée de définir clairement le cahier des charges de notre futur véhicule ;
* un pickup bien motorisé en cellule approfondie
* des portes antagonistes
* une cellule légère et néanmoins confortable
* une utilisation mixte route piste pour un usage 4x4 mais aussi camping car traditionnel
L'opportunité s'est faite sur un Ford Ranger de 2008 en excellent état. Etant sur le Bassin d'Aracachon, j'ai profité du savoir faire de la construction navale pour faire réaliser une cellule en contreplaqué + stratifié. Les plans ont étés réalisés par un de mes fils (17 ans) qui a fait réellement du bon travail en "coupant" bien tous les pans afin de réaliser une cellule esthétique.
L'espace derriere les sieges avant a été consacré à l'installation du réservoir d'eau, de la seconde batterie, à de nombreux rangements.
La cellule m'a été livrée nue, isolée par du composant 24 couches.
Nous avons l'avantage avec mon épouse de ne pas dépasser les 1m72, ce qui nous a permis de réaliser un couchage dinette en largeur, pour une cellule ne dépassant pas 1m80 de large.
Nous avons privilégié un aménagement confort, chauffage carburant, chauffe eau, frigo à compression de 62 l....
Peu à l'aise en informatique ! je vous invite à découvrir le "jouet" sur ce lien :
https://plus.google.com/photos/10390244 ... q6lq8De1AE"
Une dernière précision : le prix de l'ensemble est resté trés raisonnable puisque inférieur à 20.000 €
Au plaisir de vous lire Bonne soirée Fabrice