toyota bj 75

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Oldcruiser

Re: toyota bj 75

Message par Oldcruiser »

A mon humble avis, le porte roue "australien" largement dimensionné et solidement fixé sur la traverse arrière est la bonne solution. Le montage d'origine sous la caisse n'est pas une réussite. Le palan grippe facilement, et quand il fonctionne, il n'est pas rare de coincer la chaîne ! Mais pour en arriver là, il faut déjà introduire la grande manivelle dans le mécanisme du palan. Un jeu de hasard et de patience dont on se lasse vite. Surtout la nuit, sous la pluie et sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. Mais il y a pire : crever dans un bourbier avec le châssis posé dans la boue...

Dernier argument, l'espace libéré sous le châssis peut recevoir un réservoir supplémentaire.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
dorian

Message par dorian »

merci pour ta réponse j'abandonne pour la fixation sous le 4x4... le probleme c'est le prix de ces portes roue...je vais peut etre revoir mes plan et prendre une galerie et une tente style portefeuille" ca me laiserai un peu de place pour ma roue. j'ai trouvé une galerie pas trop cher seulement dans l'annonce il dise qu'il faut du 5 pouce pour les serie 7 mais ca ne passe pas apparament...obligé de prendre du 9 pouce et la ca dépasse beaucoup,avec la roue dessus ca commence à faire haut!
annonce galerie:
http://www.accessoires4x4.ch/galerie-de ... ping-.html"

si vous avez d'autre liens pour des galerie dans cette fourchette de prix je suis preneur!
distran

Message par distran »

salut
oui, ça coute 2 bras un porte roue Kaymar, mais quand tu vois comment c'est fait, n'importe quel soudeur te fait pareil.
perso, j'en ai 2 (roues) et je pense que c'est faisable.
Sur le toit, je trouve pas ça trop bien.
Je peux te faire des photos de détails du porte roue, et en maitrisant un peu le chalumeau, tu feras pareil

Phil
pascal26

Message par pascal26 »

si tu as la place sous le chassie récupère un mécanisme de pick-up, à la casse ils doivent en avoir à la pelle
par contre pour le démontage, ça doit être soudé... mais le système est pratique et doit pouvoir se monter.
on trouve ça aussi sur les RUNNER, HDJ 80 ou autre
perso, j'ai jamais essayer mais faut voir...
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Il y a aussi la solution de prendre que le pneu en deuxième roue de secours Plus facile à mettre sur la galerie. Avec une ou deux chambre à air.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
dorian

Message par dorian »

distran: je veux bien des photos de ton porte roue ca pourrai bien me depanner merci!quel est le probleme pour la roue sur le toit?
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Dorian,

Si ça peut t'aider voici sous ce lien un porte roue pour HDJ80 que j'ai réalisé : fabrication-porte-roue-hdj80-t4049.html"

Bonne cogitation

Bernard
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

dorian a écrit :merci pour ta réponse j'abandonne pour la fixation sous le 4x4... le probleme c'est le prix de ces portes roue...je vais peut etre revoir mes plan et prendre une galerie et une tente style portefeuille" ca me laiserai un peu de place pour ma roue. j'ai trouvé une galerie pas trop cher seulement dans l'annonce il dise qu'il faut du 5 pouce pour les serie 7 mais ca ne passe pas apparament...obligé de prendre du 9 pouce et la ca dépasse beaucoup,avec la roue dessus ca commence à faire haut!
annonce galerie:
http://www.accessoires4x4.ch/galerie-de ... ping-.html"

si vous avez d'autre liens pour des galerie dans cette fourchette de prix je suis preneur!
Des barres thules avec pied en 150 de haut avec des renforts dans les goutières type profilé 1/2 rond alu cela suffit pour la tente.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

edit: j'avais pas tout lu ...
:mrgreen:
+1 old cruiser !! :super:
pascal26 a écrit :si tu as la place sous le chassie récupère un mécanisme de pick-up, à la casse ils doivent en avoir à la pelle
par contre pour le démontage, ça doit être soudé... mais le système est pratique et doit pouvoir se monter.
on trouve ça aussi sur les RUNNER, HDJ 80 ou autre
perso, j'ai jamais essayer mais faut voir...
oui mais pas trop fiable à la longue la chaine s'encrasse vite avec le mécanisme et il faut tafurer pour trouver la prise avec la tige rallonge.. de nuit, ou pire dans le sable posé ta roue reste ou elle est.. de surcroit l'option RS sous la voiture sert bien d'ancrage :lol: en progression dans le sable et l'eau bourbeuse..
la solution avec porte roue AR reste un bon compromis en voyage, rapide et facilement disponible.. il faut un ensemble bien rigide.. pour deux roues la poutre centrale (facon Keymar) assure la rigidité de l'ensemble..

J'avais essayé de le faire en indépendant G et D avec des axes de roues Av de panda mais la rigidité de l'ensemble laissait à désirer...

J'ai Kssé la tirelire pour le Kaymar :pretre: ... et sans regrets on peut aussi faire des adpatations perso pour y fixer un petit bidon, la pelle et un lift entre la porte et roue... et non par l'exterieur..

https://picasaweb.google.com/1118431893 ... irectlink#
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
land-scape

Message par land-scape »

Sur mon précédent 78, j'avais pris mon porte roue chez Tourfactory (il faut remplacer les feux d'aile aussi)... 40% du prix du Kaymar, plus léger aussi....
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
pascal26

Message par pascal26 »

bon bein de l'avis général, c'est le porte roue ar qui retient l'unanimité...
perso, j'ai ça sur mon HDJ 100 par obligation vue que j'ai pas d'autre endroit ou la mètre.
je voudrai juste signaler que coté pratique... :pleur4: c'est trés moyen.
ça fait plusieurs années que je suis obligé d'écarter la roue pour ouvrir le coffre, et ben oui mais bon,
bon je sais je suis un gros ramier et je supporte pas les contraintes, je sais, je sais :dehors:
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Pareil, c'est bien pour ça que j'en ai pas!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
dorian

Message par dorian »

salut, quelques nouvelles du bj l'aménagement interieur est fini (aprés 2 semaines de boulot du matin au soir).C'était trés compliqué à cause d'un cahier des charges un peu exigent vu la surface(pouvoir dormir dedans en laissant un coin pour le chien, il fait 40kg c'est pas un caniche!) au final on est arrivé à faire un coin pour dormir amovible à l'interieur pour quand on ne pourra pas déplier la tente de toit. il me reste la galerie à faire j'attend de recevoir mes barres de toit pour pouvoir y mettre ma tente de toit qui arrive le 17 mai!
Demain soir depart pour 5jours dans le causse mejan et le plateau de l'aubrac, on va pouvoir tester tout ca!je vais en profiter pour faire quelques photos de l'aménagement.
dorian

Message par dorian »

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de photos du 4x4 je vais en poster quelques une de notre voyage au Maroc. tout c'est bien passé aucun problèmes sur le 4x4, un très beau pays qui nous manque déjà...
edit: je ne comprend pas pourquoi les photos s'affiche avec une aussi mauvaise qualité...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense que nous avons trouvé notre mode de voyage!!un 4x4 une tente de toit, le top! malheureusement on va devoir se séparer du bj , nous partons vivre au canada. c'est dommage de s'en séparer aussi vite mais tant pis on retrouvera un autre 4x4 là bas!
Modifié en dernier par Manard le mar. 15 oct. 2013 11:04, modifié 1 fois.
Raison : Modification des liens en accord avec Dorian
Manard

Message par Manard »

Bonjour Dorian,

Merci pour ces photos, elles sont en plein format 4320 x 3240 pour celle que j'ai consultée, notre forum télécharge la photo, c'est très long quand chacune d'elles pèsent plus de 4 Mo, puis il y a réduction de l'affichage en 640 x 480

Si tu m'autorises, je vais les héberger chez nous dans un format réduit :merci:

Bonne journée et bons préparatifs pour ce déménagement au Canada

Bernard
Image
dorian

Message par dorian »

ok pas de problème pour les redimensionner! Le déménagement ne se fera pas avant le printemps prochain, ca me laisse le temps de vendre le bj tranquillement (et d'en profiter un peu aussi!)
Manard

Message par Manard »

Bonjour Dorian,

Je viens de réduire les photos et les héberger sous notre serveur ;-)

Bonne journée

Bernard
Image
dorian

Message par dorian »

ok merci!
bonne journée
dorian

Message par dorian »

Bonsoir, avec beaucoup de regret je dois mettre en vente mon bj plus tôt que prévu.je l'ai mis à 12000euros sur leboncoin ca vous parait raisonnable? je vous laisse le descriptif je mettrai le liens de l'annonce avec photos de l'intérieur plus tard.

Vends Toyota land cruiser bj 75 équipé raid,voyage. Aménagé en mars 2013

Mécanique:
-Moteur refait à 190000km, pistons, segments, coussinets de bielles... facture à l'appui (2700 euros)
- 4 amortisseurs kayaba bitube gaz, rotules direction, parallélisme, toutes les vidanges boites ponts... à 198000km
-vidange moteur+filtre huile, gasoil, air, tout les points de graissage ainsi que l'émetteur d'embrayage vienne d'être fait.
Entretien suivi et à jour. ct ok.

Aménagement:
-cuve eau 85l+pompe à pression shurflo+ douchette exterieur
-batterie auxiliaire 85 A/H +coupleur séparateur
-éclairage intérieur 12v
-transfo 12/220v
-frigo 45l 12/220v sv4x4
-wc chimique
-plaque 2 feux camping gaz utilisable dedans ou dehors
-tente de douche
-tente de toit james baroud dune
-possibilité de dormir à l'intérieur
-nombreux rangements
donne en plus tout les équipements de camping: table, chaise, vaisselle...

Equipements extérieur:
-2 plaques de désensablage 120cm
-cric hi-lift
-sangle+ manille 5t
-compresseur d'air
-jerrycan gasoil 20l sur porte arrière
-roue de secours sur le toit
-attelage
-snorkel
-échappement latéral
-feux additionnels à leds

A vendre cause départ à l'étranger, prix:12000euros