Des barres thules avec pied en 150 de haut avec des renforts dans les goutières type profilé 1/2 rond alu cela suffit pour la tente.dorian a écrit :merci pour ta réponse j'abandonne pour la fixation sous le 4x4... le probleme c'est le prix de ces portes roue...je vais peut etre revoir mes plan et prendre une galerie et une tente style portefeuille" ca me laiserai un peu de place pour ma roue. j'ai trouvé une galerie pas trop cher seulement dans l'annonce il dise qu'il faut du 5 pouce pour les serie 7 mais ca ne passe pas apparament...obligé de prendre du 9 pouce et la ca dépasse beaucoup,avec la roue dessus ca commence à faire haut!
annonce galerie:
http://www.accessoires4x4.ch/galerie-de ... ping-.html"
si vous avez d'autre liens pour des galerie dans cette fourchette de prix je suis preneur!
oui mais pas trop fiable à la longue la chaine s'encrasse vite avec le mécanisme et il faut tafurer pour trouver la prise avec la tige rallonge.. de nuit, ou pire dans le sable posé ta roue reste ou elle est.. de surcroit l'option RS sous la voiture sert bien d'ancragepascal26 a écrit :si tu as la place sous le chassie récupère un mécanisme de pick-up, à la casse ils doivent en avoir à la pelle
par contre pour le démontage, ça doit être soudé... mais le système est pratique et doit pouvoir se monter.
on trouve ça aussi sur les RUNNER, HDJ 80 ou autre
perso, j'ai jamais essayer mais faut voir...