Remorque Moby

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
gaetan

Remorque Moby

Message par gaetan »

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
nono76z

Re: Remorque Moby

Message par nono76z »

J'adore cette mini cara , je suis même en train dans fabriquer une en CP,
je suis à la recherche d'une remorque plateau pour poser la cellule dessus, si vous avez des idées de revendeurs, je suis preneur
bonne soirée à tous
nono76z

Message par nono76z »

bonjour à tous,
construction en cour
Image
charlot

Message par charlot »

Regarde du coté de carrascal il fabrique de superbe remorques pour 4x4
http://www.carrascalpneus.com/nos-reali ... rrain.html"
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
land-scape

Message par land-scape »

Superbe nono, tu peux m'expliquer comment tu cintres le bois comme ça? Tu es pro ou outillé non?
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
nono76z

Message par nono76z »

Salut à tous, je suis prof de charpente ( les cellules sont fabriquer au CFA) donc très bien outillé
les façades de tirroirs sont en cp de 5mm (3 cp collé sur un gabarit) les arches du coffre sont taillé dans des plaques de cp de grande dimension
c'est un projet que l'on à monté avec mon collègue de menuiserie, 3 cellules vont être fabriquées (une chacun et une pour le cfa non fini pour les porte ouverte et autre manifestation ) et le collègue de métallerie pour les protections, garde boue, porte roue, gallerie ect
le but est de faire participer les apprentis menuisier et métallier à la fabriquation cette année.
Et l'année prochaine partir à 2 véhicules (1 disco3 et un wrangler) avec plusieurs jeunes en pologne à auschwitz.
nono76z

Message par nono76z »

https://www.socalteardrops.com/pdf/Mech ... ardrop.pdf"
Simple comme bonjour.
Voilà de quoi je me suis inspiré pour les proportions.
Bonne soirée à tous
nono76z

Message par nono76z »

Image
Image
Du nouveaux et après nous attaquons l'intérieur
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Nono76z,

Le travail de la coquille "Moby" avance bien :super: , je suppose que tes élèves doivent apprécier de voir prendre forme cette remorque.

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
nono76z

Message par nono76z »

Oui, les jeunes apprécie énormément, ils travails sérieusement,
je pense que l'ont à trouvé quelque chose qui les captives vraiment. Peut être qu'ils vont attraper le virus du voyage qui sait :lol: ( certain mon demander si on pouvais fabriquer des cellules en contre-plaqué pour pick up)
nono76z

Message par nono76z »

Sa ce précise
Image
Image
nono76z

Message par nono76z »

J'ai crée un nouveau poste pour suivre l'évolution
autoconstruction-d-une-mini-caravanne-t ... t4633.html"
distran

Message par distran »

charlot a écrit :Regarde du coté de carrascal il fabrique de superbe remorques pour 4x4
http://www.carrascalpneus.com/nos-reali ... rrain.html"
Bonjour
Le prix est au delà du foutage de gueule, à mon avis...même dans le milieu du 4x4 !
En gros, d'après mes connaissances dans le domaine, elle ne lui revient pas à plus que 2000E MO comprise
Donc, appliquer le ratio d'un hamburger, je trouve que l'on devrait le signaler sur les forums
phil
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

ça fait pas rire!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
distran

Message par distran »

Salut
du mal a interpréter ta remarque ?
Tu penses aussi que 10.000 E pour des firestone à 3 balles, c'est abuser ?
casa01

Message par casa01 »

Principe de l'offre et de la demande ! si personne n'achète a 10.000 le tarif baissera !

Ca m'a toujours plu ce genre de caravane :super: mais je me suis toujours poser la question du pourquoi ca ne marche pas en europe ?
distran

Message par distran »

Pas tout à fait
A 10.000, c'est une blague pour juste un plateau sur 2 suspat pneumatique....sachant qu'il faudra mini 10.000 de plus pour carrosser et equiper quelque chose qui permette de voyager

La vraie question est celle que tu poses...depuis toutes ces années, je l'ai bien décortiquée, je crois.

D'abord, la première raison est que nous n'en n'avions pas besoin...destinations maroc, afrique en général, couples sans enfants, ou bivouac faciles avec des tentes
Souvent, à plusieurs 4x4, voyages organisés, qui emportent eux même le bivouac

L'image de la remorque/caravane est complétement dépréciée en France, depuis le camping "populaire" (pourtant c'est bien) des années70, mais le populaire ne plait pas à la population 4
x4...faut justement se démarquer du beauf...même s'il est encore plus beauf à merzouga qu'à beauduc....

Ensuite, la production, qui n'a pas saisie cette niche ... alors que partout sur les autres continents, une remorque ou cara tt est en grande production

Cela changera surement, avec les destination plus au frais...et avec enfants, donc au chaud à 4 ou 5 dans un 4x4 ça marche pas très bien.

Puis la fausse idée, le look, les a prioris, j'ai un gros 78 ou 80 et je passe partout...alors qu'avec une remorque/cara, je ressemble à un beauf sur la N7...

Je reste un fervent convaincu, et aussi convaincu que le bon produit pour nos latitude n'est pas encore sur le marché !
phil
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonsoir

Quand je dis"ça fait pas rire", c'est le prix qui fait pas rire. Pas autre chose.
Je trouve que 10 000 euros le chassis nu, c'est cher. Comme tu dis, il faut mettre quelque chose dessus...
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Pour ce type de remorque avec roues indépendantes et amortisseurs, il faut regarder aussi vers les engins et accessoires de travaux publics. C'est cher, mais pas a ce point là.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

steph27

Message par steph27 »

distran a écrit :Pas tout à fait
A 10.000, c'est une blague pour juste un plateau sur 2 suspat pneumatique....sachant qu'il faudra mini 10.000 de plus pour carrosser et equiper quelque chose qui permette de voyager

La vraie question est celle que tu poses...depuis toutes ces années, je l'ai bien décortiquée, je crois.

D'abord, la première raison est que nous n'en n'avions pas besoin...destinations maroc, afrique en général, couples sans enfants, ou bivouac faciles avec des tentes
Souvent, à plusieurs 4x4, voyages organisés, qui emportent eux même le bivouac

L'image de la remorque/caravane est complétement dépréciée en France, depuis le camping "populaire" (pourtant c'est bien) des années70, mais le populaire ne plait pas à la population 4
x4...faut justement se démarquer du beauf...même s'il est encore plus beauf à merzouga qu'à beauduc....

Ensuite, la production, qui n'a pas saisie cette niche ... alors que partout sur les autres continents, une remorque ou cara tt est en grande production

Cela changera surement, avec les destination plus au frais...et avec enfants, donc au chaud à 4 ou 5 dans un 4x4 ça marche pas très bien.

Puis la fausse idée, le look, les a prioris, j'ai un gros 78 ou 80 et je passe partout...alors qu'avec une remorque/cara, je ressemble à un beauf sur la N7...

Je reste un fervent convaincu, et aussi convaincu que le bon produit pour nos latitude n'est pas encore sur le marché !
phil
Moi aussi totalement convaincu, et partout ou je l'ai utilisé, j'attirais les foules avec plein de question, c'est genial votre truc, vous avez acheter ca ou ? c'est super pratique, pas genant en tT, bref ca suscité l'interet, avec des questions interressante qui peuvent laisser croire a une meconnaissance complete de ce genre de produit

Bon malheureusement, la reponse : je l'ai fait moi meme !

Et autre point soulever, l'age a laquelle la majorités des personnes voyage : generalement a l'approche de la retraite, ou plus jeune, mais sans les enfants ...

Pour ma part, j'ai 42 ans, trois momes, et nje ne m'imagine pas de prendre des vacances sans etre ensemble 8-)

Donc a 5, dont le petit dernier qui a 4 ans, la caravanes s'imposait.
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »