Bonsoir à tous je replace dans la bonne rubrique la construction de deux caravanes.
Caravane de style Moby 1 ( http://moby1trailers.com/moby1-xtr/" )
Présentation du projet
Les cellules sont construite dans un CFA du bâtiment (je suis prof de charpente) avec des groupes d'apprentis de 1er année cap menuiserie.
Nous sommes 3 formateur sur le projet (menuisier et métallier).
Nous voulions un ouvrage complètement décalé pour pouvoir intéresser les jeunes ( autre contexte que le bâtiment) et surtout l'envie depuis un bout de temps de fabriquer une cellule.
Les jeunes sont à fond sur le projet.
Cet année scolaire nous construisons et l'année prochaine nous voyageons vers la Pologne avec plusieurs jeunes.
c'est un super projet et je pense qu'en effet, c'est bcp plus motivant pour les étudiants de faire ca que les choses habituelles. C'est original et force à réflechir sous un autre angle.
continue à nous abreuver de photos please!
Joli travail, il serait intéressant de construire la même (en fin d'étude peut-être !) en matériaux composites afin de voir la différence de poids. Je sais que le coût des matériaux ne sera pas le même mais l'outillage bois devrait permettre le travail sur des supports modernes, ce que font d'éminents membres du forum. Le poids est l’ennemi de la cellule.
Cordialement
pilu
«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
La deuxième structure est faite et le cp (ctbx oukoumé) de 5mm est mis ( pour info pour cintré, il suffit de le chauffé à la vapeur avec une décolleuse à papier peint ou de l'eau bouillante et de le mettre en forme doucement)
Merci pour vos commentaires, mais pour les matériaux composites ce n'est pas possible car pas dans le référentiel et point de vu poids ce sera la surprise
pour l'instant nous les levons à 4 (environs 150kg)