On the Road again !!!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Jaclim
fan de
fan de

Re: CISCO.....valeureux petit cheval

Message par Jaclim »

:super: Vraiment vous en ch ...Image euh non ! vous en bavez !!! :mrgreen:
Régalez-vous bien, surtout du spectacle magnifique des animaux qui vous entourent !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pierre

Message par Pierre »

Image
Ben mon vieux, le poovre poisson il a eu le temps d'voir mal au ventre avant d'avoir mal à la tête :snif:
Momo

Message par Momo »

Gérard & Christian salut les veinards,

Avec toute cette traversée du Canada vous nous faites encore plus monter l'adrénaline ,
& devoir attendre le printemps prochain pour afin disposer du MAN , c'est limite insupportable si l'on sait que nous partirons sur vos traces !!!

Qu' en est il des bivouacs ? N' y a t il pas trop d'interdictions ou de dangers hors des campements ???

Gérard : spécificités de la pêche à la mouche locale ??? Depuis le 'Rio Grande' en Tièrra del Fuégo je n' ai pas ressorti la cane à mouches ...

Vifs encouragements à nous faire rêver ...

Sportivement,

ktmo
Just we do it
gremlins'

Message par gremlins' »

Coucou Momo :hello:

ça a au moins l'avantage de te faire rêver avant de venir nous rejoindre par ici :ange:

pour les bivouacs :
finalement c'est plus facile que ce à quoi on s'attendait !!!
-bien sûr c'est interdit dans les villes et sur les propriétés privés ( qui sont parfois si vastes qu'on peut se méprendre ... )
-interdit également dans les Parcs Nationaux ( uniquement, ça ne concerne pas les parcs territoriaux ou autres où on peut bivouaquer)
-c'est autorisé partout sauf si un panneau " no overnight parking/camping " est planté sur la zône.

-au final on bivouaque presque tous les soirs, sans soucis.
-on arrive à 3 mois de voyage, on doit être à 2 camping ( c'était la première semaine, on n'était pas encore " rodé " !!!
-et une dizaine de " primitive campground " dans les parcs nationaux quand on n'a pas pu faire autrement ( encore qu'en demandant aux Rangers du parc, ils nous ont souvent indiqué où aller bivouaquer !!! )
les " primitive campground " sont des aires de camping où il n'y a rien ! emplacements souvent très sympa, mais sans eau,sans électricité ni dump station, uniquement des toilettes sèches ( mais on est en totale autonomie !!! )
-sur des étapes de liaison, on a parfois dormi sur le parking de gas-station pour routiers, les gars sont super sympa, ça évite de sortir de l'axe principal pour chercher un coin peinard

la sécurité
on ne s'est jamais senti en danger, on n'a jamais levé le camp en pleine nuit, personne n'est jamais venu cogner à la porte...
impressionnant ce sentiment de sérénité...(on évite les zônes genre " bronx " des villes, mais on ne bivouaque jamais dans les villes )
et si vraiment on reste en ville, la plupart des parking de la chaine Walmart est ouvert aux RV et voyageurs ( sauf les rares qui ont mis un panneau "no overnignt parking"

en résumé, c'est plus cool que ce que l'on pensait !!!

prépare bien ton camion :super:
à bientôt j'espère

Christian
Momo

Message par Momo »

Christian bonjour,

Grand merci pour ce compte rendu détaillé : me voilà rassuré !!
Il y a déjà 15 ans j'ai fait avec les enfants & en Van : Calgary , Banff , Jasper... + trajet sur Vancouver en 4 semaines.

Mais j'avais gardé en mémoire l'idée d'une situation bien formatée pour les camping cars en raison des risques : feu , ours ...

Notre projet porte sur 3 étés successifs :

1. Halifax -> Calgary avec hivernage du MAN sur Calgary
2. Calgary -> Vancouver -> Anchorage -> Calgary pour 2° hivernage
3. Calgary -> descente des rocheuses US -> Colorado -> Remontée par la Louisiane & la côte EST sur Halifax

La construction de la cellule démarre en septembre pour 6 mois de travail !!

Bonne route les amis,

Sportivement,

ktmo

PS : j'attends les infos de Gérard pour la pêche à la mouche ...
Just we do it
carrabaya

Message par carrabaya »

Momo a écrit :Christian bonjour,

Grand merci pour ce compte rendu détaillé : me voilà rassuré !!
Il y a déjà 15 ans j'ai fait avec les enfants & en Van : Calgary , Banff , Jasper... + trajet sur Vancouver en 4 semaines.

Mais j'avais gardé en mémoire l'idée d'une situation bien formatée pour les camping cars en raison des risques : feu , ours ...

Notre projet porte sur 3 étés successifs :

1. Halifax -> Calgary avec hivernage du MAN sur Calgary
2. Calgary -> Vancouver -> Anchorage -> Calgary pour 2° hivernage
3. Calgary -> descente des rocheuses US -> Colorado -> Remontée par la Louisiane & la côte EST sur Halifax

La construction de la cellule démarre en septembre pour 6 mois de travail !!

Bonne route les amis,

Sportivement,

ktmo

PS : j'attends les infos de Gérard pour la pêche à la mouche ...
Salut Momo, c'est un poil compliqué de pêcher ici, les interdictions sont très sévères et je ne comprenais rien au début, bon maintenant cela commence à aller mieux et le saumon cuit très vite sur le gaz!
Il faut se procurer dans les visitor center les manuels par région et là tout est indiqué, ce qu tu as le droit de prendre, de ne pas prendre, la taille, les espèces, bref faut être très motivé pour pêcher ici quand tu es étranger.
Mais quel plaisir d'avoir tout ces espaces pour se sentir libre.
Bon courage te renseigne toi bien sur les assurances car il semblerait que Sather's ne veuille plus assurer les européens, reste Alessie et Seabridge!
Gérard
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Pour Momo et ceux qui désirent venir au Canada et aux USA, attention problème en cours avec Sather's qui nous assure quasiment tous ici, voici la réponse reçue suite à une demande que je lui ai adressée.
Bon courage à vous tous.
Gérard

Bonjour,

En fait, Progressive a decide qu'ils n'acceteraient plus d'application d'assurance pour les vehicules europeens si les conducteurs n'avaient pas de residence fixe aux US. Cette decision n'est pas du tout en relation avec l'accident de Mr. Gaultier. Il se fait que leur decision a ete prise vers le meme moment.

J'attend de recevoir une reponse concernant le renouvellement des contrats qui sont actifs. Je vous communiquerai leur decision des que je l'apprend.

En attendant, je suis a la recherche d'une autre compagnie d'assurance mais jusqu'a present n'ai pas encore trouve de remplacant. Croisons les doigts.

Bien a vous.

Pierre Gerardy
Sather's Insurance
Pierre@Sathers.com
Telephone : 805-644-8600 Ext110
Facsimile : 805-658-2347
Cellular : 805-207-7813
gremlins'

Message par gremlins' »

hello à tous !!

quelques news du Grand Nord ;-)
nous avons passé une dernière soirée avec Françoise et Gérard avant leur départ pour un " séjour ours ", 12 jours au milieu des ours !!!!!
nous ne les reverrons pas avant plusieurs mois ... dans les Parcs de l'ouest américain !!! on aura sûrement beaucoup de choses à se raconter :super:

nous avons quitté l'Alaska aujourd'hui, sommes au Yukon pour quelques jours, puis Colombie Britannique en direction de Vancouver.

dernier bivouac en Alaska au-dessus de Valdez :
Image

la veille derrière le camion :
Image

à bientôt pour les news !!
Christian
dorian

Message par dorian »

très beau voyage que je suis avec attention, un reve pour moi...Cisco à l'air de plaire en Alaska :loll: :loll: :

"
carrabaya

Message par carrabaya »

Coucou vous tous,

Un petit bonjour depuis St Georges dans l'Utah (au dessus de las Vegas), nous subissons le "shutdown" en ce moment c'est à dire la fermeture des administrations pour blocage du budget par les républicains. Tous les parcs nationaux sont fermés ainsi que les National Forest et les BLM (bureau of land management), les pistes qui mènent sur des sites du BLM sont fermées et il n'y a que ça ici. Donc nous allons rentrer plus vite que prévu si d'ici lundi le parlement n'a pas voté le budget, nous allons reprendre l'avion vers le 15 octobre et nous reviendrons au printemps pour continuer ce que nous n'aurons pu faire.
Bon nous sommes dépités d'être passés dans des parcs sans pouvoir faire de stop, interdiction de faire des photos, si si vous avez bien lu car les parcs sont fermés. Ils ont mis des quilles sur tous les parkings pour empêcher les véhicules de faire des stops, c'est incroyable, ils se vengent sur le tourisme, je parle des rangers qui sont mis au chômage, je comprends leur détresse mais pas la façon dont ils se comportent.
Voila les dernières news et Cisco lui est sur San Francisco, heureux veinard!
Gérard
gremlins'

Message par gremlins' »

hello !!!

ça faisait longtemps que je n'avais mis quelques news !
nous sommes à San Francisco depuis 3 jours, sous un ciel uniformément bleu, un beau soleil et des températures de 20° ... magnifique début d'automne :super:

pas de soucis de notre côté avec les Rangers.
tous les parcs sont fermés , mais à chaque fois les Rangers prennent le temps de discuter, d'expliquer ce qui se passe.
à chaque fois, ils nous ont donné une carte locale, nous montrant ce qui était ouvert, et nous balisant même ce qui était le plus sympa !!!
vraiment bon contact et leurs conseils sont à chaque fois fort judicieux !!
ici il y a peu de touristes, ils ont peut être plus le temps.

quand on discute avec les américains, ils sont désolés ( ça s'est déjà produit en 1996 et ça avait duré 23 jours ), ils s'excusent des problèmes que ça entraine ... incroyable ! ça permet de boire une petite bière et de discuter un peu avec eux , c'est cool !

par contre à San Francisco il y a du monde . la dernière fois nous y étions fin octobre-début novembre et c'était très calme.

Image

voilà la vue du bivouac !!!! ;-) , ça pourrait être pire :langue2:

à bientôt pour d'autres news
Christian
Manard

Message par Manard »

Bonjour Christian,

Merci de nous donner de nouvelles en direct :super: , justement j'ai pensé à vous quand j'ai appris que le "shutdown" allait provoquer la fermeture des parcs entre autres. Si vous avez de bons contacts avec le personnel sur place c'est déjà une bonne chose, profitez bien de cette période automnale encore douce.

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
gremlins'

Message par gremlins' »

bonjour Bernard

les contacts sont excellents , et l'automne est une très belle saison par ici !!!!
on en profite tous les jours !! et la météo est au beau fixe pour les 10 prochains jours ( précipitation 0% et parfois un voile nuageux ).
j'espère que vous avez un bel automne aussi !!
bonne journée

Christian
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonsoir à tous,

Sommes à Las Vegas où nous avons cherché un "storage" pour Hugo et où nous avons trouvé d'ailleurs. Ici 31° cet AM, nous apprécions la clim
dans la cellule, c'est la première fois que nous la mettons depuis le mois de janvier! Nous avons également fait la résa des billets d'avion sur
Condor, vol direct LV vers Francfort puis un vol vers Roissy, arriverons mercredi 16 octobre, soit trois semaines d'avance sur le retour prévu.
Ici rien ne bouge et contrairement à Christian, les rangers rencontrés dans Arches, Zion et autres parcs ne furent pas sympas, faut dire que
travailler à l’œil ne fait pas plaisir et je les comprends, en plus il y a énormément de monde partout, donc cela énerve! C'est mon cas car je suis
habitué au calme et surtout je ne supporte pas la foule.
Là nous sommes en extérieur de LV, au calme, et sous un grand et chaud soleil :lol:
Bon courage à tous.
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour Françoise et Gérard,

Trois semaines d'avance sur le planning, ce n'est pas la cata; vous repartirez 3 semaines plus tôt ! ;-) Et puis vous engrangez un peu de chaleur avant de retrouver l'automne en France.
carrabaya a écrit :... Bon courage à tous.
Merci ! Mais on n'est pas tous à plaindre ! :mrgreen:

Amitiés à tous les deux et bises.
Jaclim

carrabaya

Message par carrabaya »

Jaclim a écrit :Bonjour Françoise et Gérard,

Trois semaines d'avance sur le planning, ce n'est pas la cata; vous repartirez 3 semaines plus tôt ! ;-) Et puis vous engrangez un peu de chaleur avant de retrouver l'automne en France.
carrabaya a écrit :... Bon courage à tous.
Merci ! Mais on n'est pas tous à plaindre ! :mrgreen:

Amitiés à tous les deux et bises.
Coucou Jacqueline,

Oui nous en avons parfaitement profité mais c'est toujours rageant d'abandonner pour des motifs pareils, sont oufs ces amerloques! Et puis notre fille
nous réclame depuis un bon moment alors nous rentrons aussi pour elle et notre petite fille!
Bon courage quand même, nous et bien nous allons profiter du soleil jusqu'au bout.
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

carrabaya a écrit : ...Oui nous en avons parfaitement profité mais c'est toujours rageant d'abandonner pour des motifs pareils, sont oufs ces amerloques!
Essaie de te consoler en pensant à tous les touristes enquiquinés par nos propres grèves ! ... :mrgreen:

Image Jacqueline
Jaclim

carrabaya

Message par carrabaya »

Jaclim a écrit :
carrabaya a écrit : ...Oui nous en avons parfaitement profité mais c'est toujours rageant d'abandonner pour des motifs pareils, sont oufs ces amerloques!
Essaie de te consoler en pensant à tous les touristes enquiquinés par nos propres grèves ! ... :mrgreen:

Image Jacqueline
Ah, c'est toujours autant le foutoir chez nous? Je croyais que tout roulait dans le meilleur des mondes moi, j'ai
pas du tout suivre :lol:
Bon courage tout de même, nous on souffre, il fait 35° cet AM en plein soleil, c'est dur les voyages!
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

carrabaya a écrit :Je croyais que tout roulait dans le meilleur des mondes moi, j'ai pas du tout suivre :lol:
Vous n'avez rien raté !

Bonne nuit, quand ce sera l'heure pour vous ! Moi, j'y vais (au lit !)
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

hello !!!

pour les " ptits jeunes " de ma génération :mdr3: :mdr1: :malin1:

Image

" c'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied ... "
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Ça nous rajeunit d'un coup ! :mrgreen:

Merci Christian. :amen:
Jaclim

gremlins'

Message par gremlins' »

pour la petite histoire, c'est la " vraie " maison bleue de l'époque, la maison de disques de Maxime Leforestier a proposé aux propriétaires de la repeindre en bleue !!!
ils ont accepté.
la petite plaque en laiton (visible à gauche du garage ) a été offerte par le consulat de France de SF .
elle est en plein quartier de Castro ... toute une histoire !!!
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Même la voiture garée devant est bleue ! :hehe:
Jaclim

carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Et le drapeau est toujours aussi GAY. :lol:
Gérard
gremlins'

Message par gremlins' »

bah ... le quartier est très GAY !!!!!!!!! ;-)
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »