Je viens de faire la traduction en marche arrière et ça donne :"Vous avez dit, dodus !"Jacomo32 a écrit :à
qui nous embrouille les pinceaux.

Au départ, j'avais fait traduire "tu l'as dit, bouffi :"

Je viens de faire la traduction en marche arrière et ça donne :"Vous avez dit, dodus !"Jacomo32 a écrit :à
qui nous embrouille les pinceaux.
Sur un forum j'ai trouvé une info qui semble dire que cela existe !!:Jacomo32 a écrit : Et d'un autre côté c'est mieux en caractères latins pour arriver à prononcer les noms et mémoriser, donc l'idéal c'est la carte bilingue, ça existe ??
Remarque: l'alphabet latin sur les cartes n'est qu'une illusion de facilité pour nous, car pour demander son chemin à un Mongole,
a) on se plante complètement dans la prononciation du nom des villes et villages, donc il ne comprendra pas la question,
b) si on lui montre sur la carte ou on veut aller, il ne pourra pas la lire.
Donc apprentissage de l'alphabet cyrilique quasi-obligatoire. Le temps investi pour l'apprendre est largement compensé par le gain de temps sur les errances et recherches de chemin.
François 68
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'où l'intérêt de la GIZI Map, car les noms sont à la fois en cyrillique et en lettres latines !
Cette carte a été d'une grande aide pour nous et nous a largement suffi, avec les points GPS du Lonely Planet.
@+
Marc
... de n'importe quelle langue !euro6 a écrit : ...et je peux vous confirmer que la vodka est une aide précieuse à l'apprentissage...
Tu veux dire surtout bourré !franck4x4 a écrit :même Depardieu s'y est mis ....ça doit être facile , même bourré !
Merci Duole de ce retour presque en temps réel, très sympathique d'avoir des nouvelles toutes fraîches pour ceux qui préparent leur voyage.duole a écrit :Bonjour à tous
Apres avoir traversé l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie,la Lettonie,et L'estonie, nous avons passé la frontiere Russe en un peu moins de 4 heures, ...
Jacomo32 a écrit :Merci Duole de ce retour presque en temps réel, très sympathique d'avoir des nouvelles toutes fraîches pour ceux qui préparent leur voyage.duole a écrit :Bonjour à tous
Apres avoir traversé l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie,la Lettonie,et L'estonie, nous avons passé la frontiere Russe en un peu moins de 4 heures, ...
Question que je me pose puisque tu n'es pas le 1er à parler de passage par l'Estonie, pourquoi ne pas faire le trajet KAUNAS - DAUGAVPILS - REZEKNE - frontière russe -SEBEZ - MOSCOU qui me parait plus court que de monter en Estonie (pour entrer par où ensuite, au Nord ou au Sud de l'Estonie ?) ?
Jacomo
OK, voila une excellente raison, la visite de St P justifie cet écart de route.duole a écrit :Et oui , bonne réponse de Caracol....!![]()
Saint Petersbourg est une ville qui mérite le détour (Parking Lesnoy Prospekt GPS N 59,96519 - E 030,35113) 20 € acces centre ville par métro tres facile.