Mongolie 2013

Répondre
Jaclim
fan de
fan de

Re: Mongolie 2013

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit : 0sur10 à Image qui nous embrouille les pinceaux.
Je viens de faire la traduction en marche arrière et ça donne :"Vous avez dit, dodus !" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Au départ, j'avais fait traduire "tu l'as dit, bouffi :" :diable: :happy1: :mdr3:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Tu as fait une traduction en marche arrière, mais étais-tu en 4x2, en 4x4, en courtes, en longues, autant de paramètres à prendre en compte, sinon Cyrille va te dire qu'il y a un hic :loll:
Modifié en dernier par Jacomo32 le jeu. 30 mai 2013 16:18, modifié 1 fois.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
El Caracol

Message par El Caracol »

Jacomo32 a écrit : Et d'un autre côté c'est mieux en caractères latins pour arriver à prononcer les noms et mémoriser, donc l'idéal c'est la carte bilingue, ça existe ??
Sur un forum j'ai trouvé une info qui semble dire que cela existe !!:
Remarque: l'alphabet latin sur les cartes n'est qu'une illusion de facilité pour nous, car pour demander son chemin à un Mongole,
a) on se plante complètement dans la prononciation du nom des villes et villages, donc il ne comprendra pas la question,
b) si on lui montre sur la carte ou on veut aller, il ne pourra pas la lire.
Donc apprentissage de l'alphabet cyrilique quasi-obligatoire. Le temps investi pour l'apprendre est largement compensé par le gain de temps sur les errances et recherches de chemin.

François 68
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'où l'intérêt de la GIZI Map, car les noms sont à la fois en cyrillique et en lettres latines !
Cette carte a été d'une grande aide pour nous et nous a largement suffi, avec les points GPS du Lonely Planet.
@+
Marc
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

le russe est une très belle langue, et je ne peux que conseiller à ceux que ça intéresse de l'apprendre.
C'est un atout incomparable pour voyager vers l'Est lointain,
et je peux vous confirmer que la vodka est une aide précieuse à l'apprentissage...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
jmi

Message par jmi »

En fait, on arrive facilement et rapidement à comprendre et se faire comprendre, même si on parle pas un mot de russe...Le cyrillique mongol est une variante du cyrillique russe, mais est assez proche, donc apprendre l'alphabet en cours de route sera une aide aussi en mongolie ;-)
Pour apprendre, on lisait les noms des enseignes qu'on connait en france (McDo, Auchan, etc) et c'est comme ça qu'on a pu apprendre...
Et en effet, tenter de prononcer un nom de lieu écrit en latin, ça marche pas vraiment...le plus efficace pour nous ça a toujours été de pointer sur la carte =)

Igo connait la Russie en effet, ce qui est pratique, mais attention quand on veut aller à une adresse précise : il faut être sur de l'avoir en latin =)

Apprenez quelques mots de russes, car en mongolie aussi ça peut servir ;) On est "à l'ancienne" quand on voyage nous, on aime bien acheter les cartes sur place, apprendre un peu le local pour nous en sortir...on fait pas confiance à fond dans la technologie ;)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4

Message par franck4x4 »

J'ai fouiné Igo8 ... il connaît la Russie mais en latin !

J'ai basculé mon gps en cyrillique mais Igo8 reste en français ... mon idée à fait plouf !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

euro6 a écrit : ...et je peux vous confirmer que la vodka est une aide précieuse à l'apprentissage...
... de n'importe quelle langue ! :langue2:
Jaclim

franck4x4

Message par franck4x4 »

même Depardieu s'y est mis ....ça doit être facile , même bourré !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

franck4x4 a écrit :même Depardieu s'y est mis ....ça doit être facile , même bourré !
Tu veux dire surtout bourré ! :mrgreen: :diable:
Jaclim

duole

Message par duole »

Bonjour à tous
Apres avoir traversé l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie,la Lettonie,et L'estonie, nous avons passé la frontiere Russe en un peu moins de 4 heures,
Visite de St Petersbourg et de Moscou puis traversée de la Siberie et à ce jour nous sommes à Irkoustk , nous pensons faire un petit viron autour du lac Baikal et plonger sur la Mongolie dans une huitaine de jours..
Je reviens à la traversée de la Siberie(peu d'intéret des forets de bouleaux, des routes en travaux ou défoncées :pelles: ) .
Sinon aucun probleme avec la police...(j'ai respecté les limitations à la lettre) attention à la conduite des automobilistes dans les villes ils doublent à droite, passent en force aux stops et grillent les feux , nous avons failli etre coupé en deux par un camion qui a déboité de ma gauche à pleine vitesse , heureusement que le Mercedes à de bonnes reprises....
La galère est surtout pour les Bivouacs du soir, peu de choix.
- Parkings camions surveillés mais hyper bruyants
- Dans les villages vers les églises (les pops boivent la vodka mais sont sympas)
- Les cimetières dead normalement on n'est pas dérangé
A éviter
- les bords de routes (completement inondés lors de notre passage)
- les aires de picnic qui sont des décharges publiques
- les places de villages ou de villes en fin de semaine il sont tous bourrés..(on a eu droit à une agression a coups de planches :hurt4: sur le camion en pleine nuit :pleur4: ) la cellule à tenue, malgré quelques petites marques mais je pense qu'elle en verra d'autres... d'ici la fin du voyage.
Bon trip à tous ceux qui partent ou vont partir sur la Mongolie
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Manard

Message par Manard »

Bonjour Duole,

Je te remercie de nous donner des nouvelles de ton voyage :super: , dommage que la cellule aie eu droit à quelques coups de planches, le gars devait être bourré, car il ne savait qui pouvait sortir en pareil cas. Mais se prendre un coup de planche ne doit pas être agréable quand on ne voit pas son agresseur :triste1:

Bonne poursuite de ton voyage et découverte du lac Baïkal

Bernard
Image
jmi

Message par jmi »

En Sibérie, pour le dodo on n'a pas eu de souci nous : on quitte la route pour prendre un chemin, et à 200m de la route, on trouve souvent un endroit où se cacher un peu...(avec quelques arbres) le plus gros souci c'est les moustiques, omniprésents et voraces !
Par contre, en effet, attention à l'état du terrain, en juin 2012, on n'a eu que peu de pluie, donc les terrains étaient bon, à mon retour en aout, il a énormément plus et je me suis planté au milieu de la nuit...
Les "parkochka" = parking surveillé sont une bonne solution pour la sécurité (ils sont payant), mais attention, j'ai pu en parler avec des routiers russes, ils sont aussi la cible d'attaque de la part des pilleurs, qui coupent les grillages à l'arrière (ou grimpent les murs) et pillent tranquillement les camions.

Pour la lac Baikal, on te recommande un endroit qu'on a adoré nous, je te laisse consulter la carte sur mon site pour retrouver le point GPS : http://www.autonhome.org/geoloc/"
On était pas tout a fait sur le lac, mais tranquillement posé au bord d'un cours d'eau, avec des pêcheurs au loin...
D'ailleurs, pour ceux qui partent en mongolie, sur la carte de mon site, vous retrouverez tous nos points GPS de bivouac
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

duole a écrit :Bonjour à tous
Apres avoir traversé l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie,la Lettonie,et L'estonie, nous avons passé la frontiere Russe en un peu moins de 4 heures, ...
Merci Duole de ce retour presque en temps réel, très sympathique d'avoir des nouvelles toutes fraîches pour ceux qui préparent leur voyage.

Question que je me pose puisque tu n'es pas le 1er à parler de passage par l'Estonie, pourquoi ne pas faire le trajet KAUNAS - DAUGAVPILS - REZEKNE - frontière russe -SEBEZ - MOSCOU qui me parait plus court que de monter en Estonie (pour entrer par où ensuite, au Nord ou au Sud de l'Estonie ?) ?

Bonne suite de voyage, et si tu pouvais continuer à nous donner des infos ça serait super !
Jacomo
Adishatz a tots
El Caracol

Message par El Caracol »

Jacomo32 a écrit :
duole a écrit :Bonjour à tous
Apres avoir traversé l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie,la Lettonie,et L'estonie, nous avons passé la frontiere Russe en un peu moins de 4 heures, ...
Merci Duole de ce retour presque en temps réel, très sympathique d'avoir des nouvelles toutes fraîches pour ceux qui préparent leur voyage.

Question que je me pose puisque tu n'es pas le 1er à parler de passage par l'Estonie, pourquoi ne pas faire le trajet KAUNAS - DAUGAVPILS - REZEKNE - frontière russe -SEBEZ - MOSCOU qui me parait plus court que de monter en Estonie (pour entrer par où ensuite, au Nord ou au Sud de l'Estonie ?) ?

Jacomo

Peut-être pour visiter Saint Petersbourg ??
duole

Message par duole »

Et oui , bonne réponse de Caracol....! :super:
Saint Petersbourg est une ville qui mérite le détour (Parking Lesnoy Prospekt GPS N 59,96519 - E 030,35113) 20 € acces centre ville par métro tres facile.
Les petits chemins étaient pour moi à éviter , pluie chaque soir donc beaucoup beaucoup de boue.... je me suis moi aussi planté :pelle: en voulant repartir le matin d'un petit coin sympathique (à coté d'un cimetière)
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
franck4x4

Message par franck4x4 »

Alors là , le Lonely et autres Routards peuvent se rhabiller !

Vos infos sont live et béton !
Merci à tous .
Franck qui stocke , départ mai 2014 ...
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

duole a écrit :Et oui , bonne réponse de Caracol....! :super:
Saint Petersbourg est une ville qui mérite le détour (Parking Lesnoy Prospekt GPS N 59,96519 - E 030,35113) 20 € acces centre ville par métro tres facile.
OK, voila une excellente raison, la visite de St P justifie cet écart de route.
Et merci pour le tuyau de parking.
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Tiens, encore moi avec une nouvelle question :oops:
Concernant la navigation guidée pour la Russie et les pays baltes, Tomtom ne semble pas assurer une couverture décente pour ces lointaines contrées, d'autres marques font-elle mieux ?
J'ai un vieux Tomtom (One) mais peut-être est-ce l'occasion de renouveler mon matériel ??

Le soleil semble (enfin) arriver sur le Sud Ouest !
Bonne journée.
Jacomo
Adishatz a tots
El Caracol

Message par El Caracol »

Personnellement j'utilise le Camel 8 de Navigattor. A l'achat on y trouve Oziexplorer (que l'on alimente comme on veut) et, pour la navigation guidée, IGo avec les cartes de l'Europe (Incluant : Albanie, Allemagne, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie, Ukraine, Vatican,) et du Maroc,ainsi que les cartes de Russie et d'Europe de l'est.

A tester dans ces contrées lointaines !!!

Amitié

Denis
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

J'utilise déjà Ozi mais là, pas de guidage bien utile parfois en ville ou à proximité.
Je vais voir du côté d'Igo si ça fait mieux l'affaire que Tomtom.
Merci Denis.
Amicalement
Jacques
Adishatz a tots
franck4x4

Message par franck4x4 »

Qui cherche la Russie version 2012 pour Igo8 ?

Pour info seulement ....évidemment .........

réponses en mail perso afin de ne pas encombrer ce post ...
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Question bête certainement mais IGO, ça ne fonctionne pas sur un PC avec XP ?
Adishatz a tots
franck4x4

Message par franck4x4 »

Avec une émulation (usine à gaz) d'OziCE oui ,sinon , XP n'en veut pas .

Je sais qu'il existe Igo8PC mais je ne sais pas ce que l'on peut faire avec ...
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Sur le site du MAE, à propos de la Russie, je lis : "L’importation et l’utilisation des équipements GPS (Global Positioning System) font l’objet d’une réglementation spécifique (se renseigner auprès de services consulaires russes en France)."
Qu'en est-il réellement ?
Adishatz a tots
Thekaguy

Message par Thekaguy »

J'ai un "Globe 4x4 700 Ténéré" sur lequel est installé Guidage monde.
Cela fonctionne à merveille.
Le guidage se fait oralement comme pour l'Europe.
Tu as pu t'en apercevoir Jacques lorsque nous avions été à l'Ambassade de Mauritanie à Rabat.
Guy
Sprinter 316 CDI
Répondre

Retourner vers « La préparation »