kanawata a écrit :Voila quelques photos de mes parties de pêche au Canada. Ca change des véhicules.....les pêcheurs se reconnaitront, ces prises ne sont pas exceptionnelles ce sont la quotidien, je sais par expérience qu'au bout de 2 jours de pêche ont est rassasié alors on va faire un tour dans la toundra découvrir la faune, ce sera le thème de mes prochaines photos qui sont en cours de développement, je n'avais pas encore d'appareil numérique.
Si tu constates de fautes n'hésite pas à utiliser le bouton "Editer" en haut, à droite de ton message !kanawata a écrit :
Brrrr.... les fautes désolé je n'ai pas relu.
marco07 a écrit :J'ai pas osé![]()
Mais ça marche bien à l'humain aussi !
Avec ma moitié nous avons parcouru un peu les parcs du Québec, les baies, on avait loué un Van (évidemment) ; et un jour nous avons réalisé qu'il n'y avait pas que des écureuils gentils dans les forêts !!!
Argh !
Ce ne sont pas des saumons mais des truites, il n'y a qu'un brochet, tu remarqueras si tu en a déjà vu qu'il est différent de par sa tête, c'est une espèce que l'on trouve uniquement dans le grand nord et qui porte le nom de Maskinongé. Certains spécimens atteignent 1,40 m...quand au truites elle pèsent entre 20 et 25 kgs pas besoin de centimètre comme chez nous pour la taille légale. Pour me situer je suis celui qui tiens un omble artic ( bottes, pantalon noir et sweet bleu) pris chez les inuit chez nous on le connait sous le nom d'omble chevalier mais là bas t'es sur une autre planéte.Carapate a écrit :Super,les saumons c'est pour pêcher l'our...
Je blague
Je connais le Haut-Doubs, mais je n'y ai jamais pêché, j'ai habité pendant 30 ans en Haute-Savoie (Annemasse) et j'ai écumé toutes les rivières du coin, certes ce n'est pas la même pêche, les moucheurs ont été plus que surpris quand je leur disais que mon bas de ligne était en 35/100 et l'hameçon de ma mouche était du 2/0 de quoi faire fuir les truites de nos rivières.dakure 25 a écrit :le brochet est simplement énorme!!!
mais les truites aussi... bien sur!![]()
Ici, dans le haut doubs, il y a de belles truites, française monsieur et "petites" en rapport!!! et elles sont très bonnes, enfin les vrais...
Il est vrai que dans certains coins de cette planète, quand on y vit, une arme n'est pas inutile quand il en va de ta couenne ou de tes clients.
Des passages en forêt Guyannaise m'avait fait comprendre certaines choses et vivre certaines situations...
Luc pas chasseur et piètre pêcheur!