C'est pas des 4X4 mais la pêche dans le Grand Nord Canadien

Concours photos mensuel
Répondre
kanawata

C'est pas des 4X4 mais la pêche dans le Grand Nord Canadien

Message par kanawata »

Voila quelques photos de mes parties de pêche au Canada. Ca change des véhicules.....les pêcheurs se reconnaitront, ces prises ne sont pas exceptionnelles ce sont la quotidien, je sais par expérience qu'au bout de 2 jours de pêche ont est rassasié alors on va faire un tour dans la toundra découvrir la faune, ce sera le thème de mes prochaines photos qui sont en cours de développement, je n'avais pas encore d'appareil numérique.Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
kanawata

Re: C'est pas des 4X4 mais la pêche dans le Grand Nord Canad

Message par kanawata »

kanawata a écrit :Voila quelques photos de mes parties de pêche au Canada. Ca change des véhicules.....les pêcheurs se reconnaitront, ces prises ne sont pas exceptionnelles ce sont la quotidien, je sais par expérience qu'au bout de 2 jours de pêche ont est rassasié alors on va faire un tour dans la toundra découvrir la faune, ce sera le thème de mes prochaines photos qui sont en cours de développement, je n'avais pas encore d'appareil numérique.Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Brrrr.... les fautes désolé je n'ai pas relu.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Diable ! De belles bêtes et qui ne doivent pas se laisser prendre rien qu'avec une pincée de sel sur la queue ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Carapate

Message par Carapate »

Super,les saumons c'est pour pêcher l'our...

Je blague
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
marco07
Localisation : 80 km Sud Lyon Vallée du Rhône et proche Gèmenos (13)

Message par marco07 »

J'ai pas osé :lol:
Mais ça marche bien à l'humain aussi !
Avec ma moitié nous avons parcouru un peu les parcs du Québec, les baies, on avait loué un Van (évidemment) ; et un jour nous avons réalisé qu'il n'y avait pas que des écureuils gentils dans les forêts !!!
Argh !
"le bagage le plus lourd dans un voyage est une bourse vide"
Manard

Message par Manard »

bonjour Kanawata,

Merci pour ce partage, effectivement de belles pêches 8| , je comprends qu'au bout de quelques jours tu sois rassasié quand on voit la taille des prises.

Quand un ours s'invite à ta table on doit se sentir petit, surtout s'il est affamé.

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
El Caracol

Message par El Caracol »

kanawata a écrit :
Brrrr.... les fautes désolé je n'ai pas relu.
Si tu constates de fautes n'hésite pas à utiliser le bouton "Editer" en haut, à droite de ton message !

Belles prises qui font rêver le piètre pêcheur que je suis !
kanawata

Message par kanawata »

marco07 a écrit :J'ai pas osé :lol:
Mais ça marche bien à l'humain aussi !
Avec ma moitié nous avons parcouru un peu les parcs du Québec, les baies, on avait loué un Van (évidemment) ; et un jour nous avons réalisé qu'il n'y avait pas que des écureuils gentils dans les forêts !!!
Argh !

he oui ce n'est pas les forêts françaises.....Lorsque j'avais mon camp de bûcheron (400 chambres) j'hébergeais les compagnies qui venaient bûcher, un après midi un ours est apparu dans la cour du camp malgré notre présence, ce n'était pas la 1ere fois qu'il venait il m'avait cassé une vitre de la cuisine cherchant de la nourriture, c'est rare un ours qui surgit comme ça, une seule explication il avait faim et envisageait sans doute un bon casse croute humain, j'ai été obligé de l'abattre, ce n'était pas de gaité de coeur, car j'adore ces animaux, mais c'était trop dangereux surtout pour moi qui partait très souvent à la pêche avec pour seul arme mon opinel..
kanawata

Message par kanawata »

Carapate a écrit :Super,les saumons c'est pour pêcher l'our...

Je blague
Ce ne sont pas des saumons mais des truites, il n'y a qu'un brochet, tu remarqueras si tu en a déjà vu qu'il est différent de par sa tête, c'est une espèce que l'on trouve uniquement dans le grand nord et qui porte le nom de Maskinongé. Certains spécimens atteignent 1,40 m...quand au truites elle pèsent entre 20 et 25 kgs pas besoin de centimètre comme chez nous pour la taille légale. Pour me situer je suis celui qui tiens un omble artic ( bottes, pantalon noir et sweet bleu) pris chez les inuit chez nous on le connait sous le nom d'omble chevalier mais là bas t'es sur une autre planéte.
dakure

Message par dakure »

le brochet est simplement énorme!!!
mais les truites aussi... bien sur! :ghee:
Ici, dans le haut doubs, il y a de belles truites, française monsieur et "petites" en rapport!!! et elles sont très bonnes, enfin les vrais...

Il est vrai que dans certains coins de cette planète, quand on y vit, une arme n'est pas inutile quand il en va de ta couenne ou de tes clients.
Des passages en forêt Guyannaise m'avait fait comprendre certaines choses et vivre certaines situations...

Luc pas chasseur et piètre pêcheur!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
kanawata

Message par kanawata »

dakure 25 a écrit :le brochet est simplement énorme!!!
mais les truites aussi... bien sur! :ghee:
Ici, dans le haut doubs, il y a de belles truites, française monsieur et "petites" en rapport!!! et elles sont très bonnes, enfin les vrais...

Il est vrai que dans certains coins de cette planète, quand on y vit, une arme n'est pas inutile quand il en va de ta couenne ou de tes clients.
Des passages en forêt Guyannaise m'avait fait comprendre certaines choses et vivre certaines situations...

Luc pas chasseur et piètre pêcheur!
Je connais le Haut-Doubs, mais je n'y ai jamais pêché, j'ai habité pendant 30 ans en Haute-Savoie (Annemasse) et j'ai écumé toutes les rivières du coin, certes ce n'est pas la même pêche, les moucheurs ont été plus que surpris quand je leur disais que mon bas de ligne était en 35/100 et l'hameçon de ma mouche était du 2/0 de quoi faire fuir les truites de nos rivières.

Bernard
L300

Message par L300 »

Waw!
Sympa les truites grises et les ombles, sans compter les maski! ;)
Je serai d'ici mi-juin au Canada (Montréal), devrais attendre juillet pour la réception de mon véhicule par container, suite à un envoi plutôt houleux depuis Guayaquil(!)...
Passionné de pêche (principalement mouche, à 1 et 2 mains), je suis prenneur de toutes infos sur des coins, si possible accessibles par la route ;) On a prévu la grande traversée, jusqu'à Vancouver en +/- 4 mois, avec passage par le grand-Nord.
Merci pour vos infos,

L300
Répondre

Retourner vers « Chez Nicéphore »