DomDom a écrit :Bonjour,
Comme je te le disais, l'ABS prend en compte les différentes configurations de transmission au travers de trois switch vus sur le schéma électrique.
Cela lui permet probablement d'adapter ses lois de fonctionnement à la situation.
Un exemple ? Lorsque tu as bloqué le différentiel arrière, tu ne peux plus bloquer une roue arrière sans bloquer l'autre...
Mais, lorsque l'adhérence est très faible (descente en gravelle roulante, sable), l'ABS devient dangereux.
Dès que tu freines, l'ABS ne fait que relâcher la pression et tu te retrouves sans freins !
PS : c'est une boîte manuelle.
DomDom a écrit :Bon,
Pas d'autre proposition ?
Les deux pieds nickelés m'ont refait le sketch de Coluche : j'exprime un besoin, ils m'expliquent comment m'en passer !
...
Comme tu ne l'as pas remarqué, DomDom, sur casa on n'est, en général, pas des fous de vitesse, mais plutôt intéressés par les pays où on voyage; ce n'est pas du tout la même optique ni surtout le même état d'esprit.DomDom a écrit :En raid, on évolue fréquemment à 80 km/h, voire bien plus : .