Donc, après avoir murement réfléchi les comment on peut integrer un semblant de vie autonome avec deux enfants et un def... l'idée de la remorque a germé... à grand renfort de consultations nettiennes diverses....
Pour le prochain voyage, si tout est pret, une remorque "aménagée" devrait suivre le tracteur defenderien.... ce qui permettra aux parents de dormir "confortablement" dans leur tente de toit sur la remorque pendant que les enfants dormiront dans le def....
Poourquoi ce choix....?
- vu la situation générale, les zones d'accès sableuses se font de plus en plus rares... J"'ai déja eu la chance de faire la lybie et l'algérie.... donc, le sable n'est plus une priorité....
- une remorque peut etre "désatellée" facilement, et laisser le véhicule tireur disponible pour des pénétrations urbaines (merci l'iveco !!) ou autre... Pourquoi pas un tour dans le sable d'ailleurs !!!!

- retour de voyage, on range la remorque et elle attend sagement de repartir.... pas besoin de se ballader toute l'année avec une galerie et une tente de toit sur un def déja haut de naissance.
- les rangements dans la remorque permettent de libérer de l'espace dans le def, ce qui facilite le couchage des enfants et évitent la demi heure de manutention pour leur faire leur lit.... ils pourront meme dormir pendant les longues liaisons de nuit, comme ils faisaient dans l'iveco...(oui je sais, ce n'est pas sécuritaire... mais bon.. j' suis objectif)
- je suis conscient des limites de la remorque et de ses points négatifs (marche arriere, demi tour obligatoire sur une piste marocaine....etc....), mais je reste convaincu que le positif l'emporte.
- je m'embetais durant les week ends, j'ai enfin retrouvé mes outils et mon garage !!!!

premier plan d'ébauche.... un coffre en nidaplast...( je reviendrai vers vous pour des conseils) qui supportera la tente de toit.... donc évidement l'espace présent sur le schéma n'existera pas dans la réalité....
Donc apres une petite recherche, j'ai trouvé ce que je cherchais en normandie.... sankey 3/4 T wide track bon etat général... La preuve en est qu'elle a fait 750 km d'autoroute sans broncher.... c'est déja un bon signe....
mis a profit du week end pascal... démontage de la benne....
puis du faisceau éléctrique complet...
et encore un peu de temps pour continuer... démontage du systeme de freinage, des pieds de stabilisation, du verrin de remorque, des butées de caoutchouc, des cables anti débattements....
bon maintenant il reste le train roulant... mais faut que je trouve un sableur auparavant.... première chose demain....
Sur ce, bonne nuit a toutes et tous.... et j'essaierai de maintenir ce post le plus actif possible.... toute remarque sera la bienvenue !! merci d'avance....