Avec l'humidité les scorpions sont attirés, donc si vous êtes dans une région ou pays où il y en a, faut être vigilant si l'eau coule au pied de la cellule...Le castor a écrit :Petite question, est-ce que certains d'entre vous n'ont pas de réservoir d'eaux usées?
Parce que en fait je ne l'avais pas prévu dès le début, et là je me rends compte que niveau place ça va être tendu... Donc je pense ne pas en mettre.
Mon tuyau d’évacuation cheminera jusqu'à l'arrière de la cellule, et j'aurais une vanne en bout, histoire de pouvoir l'ouvrir ou la fermer quand je veux. Je pourrais mettre un bidon posé à l’extérieur pour recueillir l'eau usée si besoin (camping ou autre)
Qu'en pensez vous?
Et tu le mets où ce bidon ???Manard a écrit : Mettre un bidon extérieur est une solution alternative au réservoir. le nôtre doit faire une vingtaine de litres de souvenir.
Moi je n'en ai plus besoin , c'est à vous de lui trouver une placeJean-Lau a écrit :Et tu le mets où ce bidon ???Manard a écrit : Mettre un bidon extérieur est une solution alternative au réservoir. le nôtre doit faire une vingtaine de litres de souvenir.
Nous, c'est archi plein, sauf sous le chassis, c'est pour ça que j'ai cette idée qui me turlupine.
Bonne nuit.
J'vais t'en refourguer, moi, de la flotte pourrie !dakure 25 a écrit :... pour pouvoir la balancer facilement si Bernard n'est pas dans le coin pour la lui refourguer
Comme toi j'ai le tuyau de remplissage qui arrive sur un coté en partie suoérieure, j'ai utilisé une traversée en polyéthylène avec des joints, il n'y a pas de problème d'étanchéité. Le tuyau d'alimentation est un tuyau souple annelé.Le castor a écrit :Est-ce grave si mes raccords du reservoir d'eau propre se trouvent sur le coté? (en Haut) Car je n'ai pas prevu assez de place sur le dessus et les raccords coudés ne passent pas... Je pense pouvoir faire une etancheité impeccable mais je prefere poser la question! Tout de façon je n'ai plus trop le choix...
Et 2eme question, mon installation du gaz servira uniquement pour la cuisson, je vais donc opter pour une petite bouteille bleu (camping gaz). Que dois-je metrre comme detendeur, flexible, raccords et vanne? Il me faut en effet une vanne a l'interieur de la cellule car la bouteille est dans un caisson exterieur.
idée astucieuse, Le Castor !Le castor a écrit :Le tuyau d’évacuation passera dans un des coffres de rangement et débouchera dans un trou au fond de la cellule. Ce trou coïncidera pile poil avec une pièce circulaire fixée à la surface de la benne. Et le tout relié sous la benne à un réservoir. Ainsi, à la pose de la cellule, je n'aurais rien à brancher, les trous tomberont en face et l'étanchéité sera faite avec un joint fixé en permanence sur la partie fixe dans la benne (protégée par un bouchon quand il n'y a pas la cellule).
J'avais fait comme Le Castor dans l'installation d'un réfrigérateur semblable (un CF35). Ils ont d'origine des poignées rigides vissées, il suffit de les déposer de réaliser quatre petite plaques taillées dans de la tole inox, les percer à l'entraxe des trous et de pincer la sangle entre ces plaques et le corps du réfrigérateur, en vissant, le serrage maintient bien l'ensemble.Slecq a écrit :petite question:
comment as tu fabriqué tes fixation de frigo?
de ce que je vois, tu as une plaque qui vient se prendre sur les fixation prévu pour les poignées, et de ces plaques tu as réussi à les relier a une sangle.
je suis convaincu par l'idée et si tu m'explique comment tu as fait ca, je te copie ton systeme (en ajoutant un copyright bien sur).
Le premier départ? oula j'en sais rieneuro6 a écrit :Eh !!
Ca commence à prendre sérieusement tournure, Le castor !
A quand le premier départ ?
juste une question :
pour la fixation de l'entrée d'eau sur la paroi extérieure, ce sont des chevilles type "Molly" que tu utilises dans le Nidaplast ?
Les beaux jours sûrement, l'inauguration je sais pasManard a écrit :Bonjour Le Castor,
Tu as bien avancé dans ton aménagement, on sent que les beaux jours arrivent et que l'inauguration approche
.
Bon courage pour ces derniers travaux.
Bernard
Comme l'a bien expliqué Bernard, les sangles sont prises en sandwich par des petites plaques avec trous pour tête fraisées. Mes plaques sont en Alu et voilà une petite photo où l'on voit peut-être un peu mieuxSlecq a écrit :petite question:
comment as tu fabriqué tes fixation de frigo?
de ce que je vois, tu as une plaque qui vient se prendre sur les fixation prévu pour les poignées, et de ces plaques tu as réussi à les relier a une sangle.
je suis convaincu par l'idée et si tu m'explique comment tu as fait ca, je te copie ton systeme (en ajoutant un copyright bien sur).