Rien que de lire le sujet je suis épuiséJaclim a écrit :Y'a que nous qui nous marrons, parce que toi ... ??? !!!Le castor a écrit :... C'est marrant ce sujet, on dirait que ça se fait tout vite fait![]()
![]()
Je me doutais bien que ce genre de "détail" ne t'avait pas échappé...Le castor a écrit :vous inquietez pas c'est prevu
Ben, merci pour les "trucs".Le castor a écrit :Hum, sans trop de préparation, je dirait un moule en bois (ou tout ce que tu veux d'autre genre plâtre ou mastic si il y a des formes complexes...), tu recouvre de cire de démoulage, puis résine et mat de verre. Ensuite démoulage, mastic et peinture. Pour des petites formes simples, tu peux aussi faire avec du cellophane alimentaire pour remplacer la cire de démoulage, c'est bien pratique![]()
Sinon tu as songé à tout faire en bois? (genre support de cannette avec juste une plaque à trous, la console avec des équerres vissées par l'intérieur, etc.) Avec un bon masticage final et une peinture, ça peu faire très propre
Les composites c'est bien mais niveau préparation c'est quand même assez lourd, et il faut pas mal de produits différents. ( Résine, catalyseur, mat de verre, cire de démoulage, mastic, colle, produits de nettoyage).
C'est à mon avis à réserver aux formes complexes, structures légères ou très fines, et surtout il faut avoir pas mal de truc à faire sinon ça coûte une fortune vu qu'il y a des quantités minimum de contenant à chaque produit.
Dépends de la taille de tes surfaces planes, tu peux aussi acheter du Nidaplast et faire avec ça en plus, mais les plaques font 2500 x 1200, à voir les dimensions de ce que tu as à faire avec.
Par contre une fois qu'on a mis le pied dedans je crois qu'on ne s'arrête plus! Je vais partir sur un Hard top maison par la suite je croisTe voilà prévenu
Oui, j'ai du mal m'exprimereuro6 a écrit : Je comprends finalement que la photo de la fixation ne concerne donc que la paroi avant de la benne, mais que les six vis du plancher attaquent directement les fixations des rails que tu as donc retiré (en gagnant par la même occasion quelques précieux Kilogrammes).
.euro6 a écrit : Mais peut-être aurait-il été possible de conserver ces rails de fond de benne (et aussi malheureusement leur masse...) pour y glisser un "écrou" en Té, de la même façon que les fixations avant... Non ?
Je pense rajouter des plaques de plus grande surface entre la cellule et les têtes de vis afin d'augmenter la surface d'appui et répartir les efforts sur le Nidaplast pour éviter que ça découpe le plancher comme l'a dit Manard; c'est une bonne solution.Manard a écrit :Bonjour Le Castor,
Avec 8 vis M8, je ne pense pas que ces dernières lâchent à la traction, ni au cisaillement, je pense plutôt à l'insert qui découperait le plancher en cas d'effort énorme, mais là dans des chaos ou saignées en passant normalement ça ne devrait pas poser problème. Comme tu dis ta benne n'est pas fixée plus solidement au châssis. Moi j'ai mis du 10 mm en inox au début et maintenant en acier car la longueur a changé avec mes rondelles caoutchouc et je n'avais de vis inox suffisamment longues.
Bonne soirée
Bernard