présentation de mon patrol 61 td6

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
athenophis

présentation de mon patrol 61 td6

Message par athenophis »

j'ai acheter le gros fin mars 2009 tout d'origine et c'est mon 1er 4x4.
le but de l'achat de ce patrol étant de tracer la route et les pistes

vue de l'ensemble ce jour

Image

les améliorations qui on été faites sont:
- aménagement de la console intérieur avec intégration d'une CB

Image

Image

le poste est un clarion récupéré dans un 806 (il y avais le gps mais je ne l'ai pas mis les cartes ne sont pas à jours et j'aime pas ! )
modification de l'entrée vidéo pour y mettre un cam de recul

Image

- fabrication et pose d'un support pour mettre un ordi de navigation cf18

Image

Image

- rehausse +5 environ avec changement des amortos ==>avant kingspring KDFR42HD + touch dog FC41047 / arrière kingspring KDRR43HD + touchdog FC41206

Image

Image

avant

Image

après

Image

- changement amortisseur de direction ==> touchdog SS5000/PS

Image

- suppression de la vanne EGR et nettoyage du collecteur d'air, inter coller, durites...
- changement de la pompe à injection électronique par une mécanique
- mise en place d'une led pour éclairer le vide poche de la console centrale. un truc qui peut servir à d'autres ça :mrgreen:
====> c'est un petit éclairage de la console centrale, j'y ai intégrer une petite led toute simple, récupérée sur une ancienne lampe que l'on colle dans les placards
- 1 j'ai récupérer une led de la lampe
- 2 souder une résistance d'environ 68ohm au + de la led
- 3 mise en place de la led et tirer les fil + et - pour le + je l'ai récupérer depuis un connecteur d'une attente pour un éventuel bouton de la console et c'est un + qui est alimenté avec les veilleuses, pour le - j'ai pris une masse sur un boulon.
- le fil + part du connecteur ensuite va à l'interrupteur puis va au + de la led.

aller les photos parle mieux !
la base des matériaux donneur !

Image

vue de l'ensemble monté

Image

- fabrication d'un porte vélo (oui je fait du vtt :mrgreen: )

Image

- fabrication d'une galerie puis galvanisation ( je l'adore)

bon là elle reviens de la galva donc ça brille :mrgreen:

Image

Image

- fabrication de l'aménagement intérieur
là c'est le mode on part 2 jours

Image

un peut plus fini

Image

là c'est le mode plus de 2 jours :mrgreen:

Image

stockage des réserve de nourriture eau etc ..

Image

Image

Image

- pose de film teinté sur l'ensemble des vitres arrière
- des nouvelles chaussettes 285x75R16
- mise en place d'une console de toit pour éclairage avant et modification d'un bouton pour le phare de travail

Image

- fabrication et mise en place de tubes latéraux => d'ailleurs c'est pas du tube rond mais un rectangle

Image

Image

- fabrication d'une ligne d'échappement en inox

Image

Image

Image

- fabrication d'une platine et pose du treuil intégré au pare choc

Image

Image

Image

voilà pour les modifs. doit y avoir d'autres truc mais je ne me souviens plus je rajouterai si ça reviens :mrgreen:
Manard

Re: présentation de mon patrol 61 td6

Message par Manard »

Bonjour,

Merci pour la présentation de ton Patrol. Tu as bien préparé ce véhicule :super: , avec les diverses transformations apportées et les aménagements pour dormir à l'intérieur. Je vois que vous avez privilégié la hauteur du couchage par rapport aux capacités de stockage sous le plancher. Avec un tel ensemble, tu peux mûrir tranquillement ton prochain projet ;-)

Bonne journée

Bernard
Image
athenophis

Message par athenophis »

oui merci,

je cherche mes info pour mon prochain projet :P pour le moment je regarde ça et là des engins diverses qui pourraient correspondre à ce que je veux, quand je serais en congé j'irai à la dreal prendre les renseignements nécessaire à la mise en œuvre ou pas de mon délire.
Dimitrof

Message par Dimitrof »

Super préparation, moi aussi je vas passer en KS HD mais j'ai l'impression que c'est du +6 que du +5 !
Par contre ce que je voudrais savoir c'est ce qu'apporte un ligne échappement en inox ?
Le voyage est un retour vers l'essentiel, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
athenophis

Message par athenophis »

Dimitrof a écrit :Super préparation, moi aussi je vas passer en KS HD mais j'ai l'impression que c'est du +6 que du +5 !
Par contre ce que je voudrais savoir c'est ce qu'apporte un ligne échappement en inox ?
je ne sais pas trop pour la rehausse c'était donner en +5 mais bon à un cm prêt :lol:

je gagne un peut de puissance vue que l'échappement n'as plus les "gamelles" donc moins de perte et vue que j'ai augmenter au niveau pompe à injection entrée d'air fallait bien que ça sorte mieux qu'as l'origine :diable: , j'ai fait ça en inox car j'en avais :mrgreen: , c'est plus solide que du fer à épaisseur égale et ça ne rouille pas !
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »