Alex - espion qui se revele

Ici c'est pour les présentations
Répondre
alx

Alex - espion qui se revele

Message par alx »

Bonjour trotters du monde,

Je vais tenter de me présenter et de vous dire pourquoi je suis ici; tout d'abord vous pouvez m'appeler Alex.

Je suis un informaticien de 28 ans, qui habite le val d'oise.
Je regarde le forum depuis longtemps car j'aime les 4x4, les camions et autres moyens de transport qui permettent de voyager loin..

J'adore aussi voyager, ce que je fais dès que j'en ai l'opportunité et jusqu'à présent en train ou en avion... Aujourd'hui après avoir rêvé dans vos poste (il est BO mon bivouac) et après fais le point dans les sections (éléphants, autres tipis, ...) je souhaiterai rejoindre la grande communauté des casa trotters.
Pour ce faire, n'ayant pas la force de passer un permis PL juste pour avoir un Unimog ( :coeur:), je m'oriente vers un Land Rover Defender 110 200 ou 300 TDI ...

Soyons honnête, je ne l'ais pas, mais je le cherche activement... même si patience est mère de sagesse et que tout vient à point à qui sait attendre ;)

La où je suis gêné, c'est que j'ose, aussi humblement soit-il, venir sur votre forum avec que des questions, et surement pas grand chose à vous offrir.
Aussi j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, et que vous partagerez votre expérience...
Je m'engage en contre partie à aider dès que je le pourrai et aussi à participer !

D'ailleurs je vais commencer très fort, j'ai déjà une question, que je vais aller poser dans la section qu'il faut après avoir mangé avec ma chère et tendre !

Ah oui, je ne vous l'avez pas dit, je suis avec une charmante Christelle depuis 8 ans :)

Bien à vous,

Alex
Defender 110 200Tdi - Réparation en cours
archibal3
fan de
fan de

Re: Alex - espion qui se revele

Message par archibal3 »

Bienvenue Alex et Cristelle

Il faut un début à tout , et tu est sur LE forum qu'il te faut ;-)

Je te souhaite bon courage pour trouver Le Def de tes rêve !

Et pour finir une question à pratiquement toujours une réponse sur casa ne t'en prive pas .

À+
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue parmi les casa-trotters, Christelle et Alex !

Rassures-toi, même le plus démuni a toujours quelque chose à offrir, ne serait-ce que l'humour ou la bonne humeur à partager.

Bon, par contre, un Land, c'est pas drôle !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
alx

Message par alx »

Un land c'est pas drôle ? :shock:

Lors de safaris en Afrique australe (Botswana, Zambie, Zimbabwe, Tanzanie) j'ai pu tester les Def et les Land Cruiser de chez Toy, mais les vieux modèles !!
D'ailleurs des gens croyaient être dans des Def ^^...

Je dois avouer que ces Toy là sont très bien, et que j'ai hésité car c'est une marque fiable et très bien représenté.... mais je ne sais pas pourquoi quand je vois un Defender ou un série I,II, III, mon cœur palpite....

J'ai un voisin qui a un série III, je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer mais rien que pour le plaisir de voir sa voiture je lui offrirait bien un verre !

Bref, même si je sais que Toyotta et Mercedes font de très bons 4x4, je suis accro au Defender :)

Exception faite des Unimog, qui eux sont les plus beaux et les plus forts :)
mouton

Message par mouton »

euro6 a écrit :Bonjour,

et bienvenue parmi les casa-trotters, Christelle et Alex !

Rassures-toi, même le plus démuni a toujours quelque chose à offrir, ne serait-ce que l'humour ou la bonne humeur à partager.

Bon, par contre, un Land, c'est pas drôle !
Bonsoir,
+1
je dirais même plus quelle drôle drôle d'idée un Land
bienvenue à vous deux
"mouton1"
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue a vous sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
DadEliot

Message par DadEliot »

Et hop un (futur) landeux de plus :-)
Bienvenue !
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
alx

Message par alx »

DadEliot a écrit :Et hop un (futur) landeux de plus :-)
Bienvenue !
Enfin de la compassion :lol:

J'adore ton site !!! magnifique les photos....
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa à vous deux!!
Bonne recherche pour ton land, à part un carnet d'entretien avec historique qui date du siècle dernier, pas simple d'acheter un véhicule de cet age!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Slecq

Message par Slecq »

Bienvenue a toi.

J'ai été dans la meme situtation que toi il y a 2 ans.
je voulais partir (enfin repartir) en voyage et je cherchais un Def 110 300TDi (ou 200). bref, au final j'ai trouvé un Nissan Merca et j'en suis super content (bcp moins cher et plus résitant :diable: ).

J'espere que tu trouveras chaussure à ton pied et que dans tous les cas tu verras tout plein de beaux paysage avec.
alx

Message par alx »

Slecq a écrit :bref, au final j'ai trouvé un Nissan Merca et j'en suis super content (bcp moins cher et plus résistant :diable: ).
Ben c'est la première fois que j'en vois un :)

Ça court pas les rues cet engin la... J'aurai pu être tenté si DCY ne m'avait pas envoyé vers le def de son frère !! Depuis je suis psycho rigide :lol:

Mais bon si je ne trouve pas je changerai, ou je renierai mes principes de bases et prendrai un moteur avec de l’électronique :s

Merci pour l’accueil en tout cas :)
Slecq

Message par Slecq »

j'avoue que renoncer au Def 110 de mes rêves a été un cap psychologique a passé.

mais quand j'ai vu la différence de prix (et de solidité :diable: ) j'ai été rapidement convaincu. Les patrol en carrosserie Merca ne courent pas les rues mais il y en a tout de meme quelques un.
Pour ce qui est de l'électronique, il y a plusieurs modeles, perso j'ai un 3.3D atmo, meme pas d'horloge de bord donc l'électronique est pratiquement inexistante. mais il y a d'autres modeles de Merca qui sont nettement plus récent avec tout plein de voyant et de fil electrique partout :mrgreen:

De toutes facons, tu verras en fonction des offres, mais a moins d'un soucis de religion et de conviction personnelle regarde aussi les toyota et nissan de temps, on sait jamais, ce serait bete de passé a coté d'une bonne affaire =)
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Qu'importe le flacon , pourvu qu'il y ai l'ivresse...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
alx

Message par alx »

Slecq a écrit :j'avoue que renoncer au Def 110 de mes rêves a été un cap psychologique a passé.
Voila :)

Non en fait même si j'ai une réelle attirance pour les def, je fais largement aux autres marques, y compris un Pajero ;)

Mais j'ai l'impression que les Def proposent plus de place pour l’aménagement. Peut-être que cela vient aussi du fait qu'on voit plus de Defender équipé que d'autres modèles...
Dans mes souhaits, plutôt contraintes, il faut que le 4x4 puisse héberger 2 zigotos, et une réserve d'eau suffisante sans toi relevable, même si c'est une option que je souhaite avoir.

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu aller à Valloire, car j'aurai pu avoir un vrai aperçu des différents modèles : ///

Enfin, je vias quand même regarder ce qui se fait ailleurs :)

Bonne journée,

Alex
Slecq

Message par Slecq »

la contrainte 2 personnes + réserve d'eau sans toit relevable te permet a peu pres n'importe quel véhicule.

perso, dans notre véhicule nous logeons a 3 (2 adultes + 1 enfant) avec tout un aménagement intérieur (cuisine, eau, etc.) et sans toit relevable.
Apres, j'avoue qu'aménager un Merca est un peu galere. ce n'est pas comme un Def où tout est a angle droit. Il faut savoir gérer les courbes. Mais bon, si je n'avais pas fait un meuble sur une custode j'aurais pu avoir un lit de plus de 2m par 150cm. donc beaucoup de volume!

J'espere que tu trouveras rapidement ta fidele monture :)
breizhou

Message par breizhou »

Bienvenu Alex, j'espère que tu trouveras ici les infos dont tu as besoin pour faire le bon choix :super:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
la marmotte

Message par la marmotte »

bienvenue chez les fous de land!!!!!!!
très bon forum de voyageurs.....en espérant que tu trouves les réponses à tes questions.

je connais un forumeur qui vend son 110 préparé aux voyages.....contact rover 17 sur LM
gremlins'

Message par gremlins' »

salut Alex

bienvenue chez les fous.....de voyages !!!!!!!
très bon choix le déf 300 TDI....
ou encore le toy HZJ 78..
Christian
jmi

Message par jmi »

Bienvenu a toi :-)

On sattache tres vite a ce forum...

Pour le choix de la monture, il faut faire avec les envies...jai hesité entre un toy et un def et jai choisi le def car c'est LE vehicule mythique des baroudeurs...apres, entre un toy et un def, il y a oeu de difference...je parle des toy genre 78 bien sur, pas les land cruiser :-)

Jai un 300tdi, il ma posé qq souci lors de mon voyage, mais je ne men separerai pas, on sattache vite a ces ptites betes :-) un conseil, si tu choisis le def, quand tu vas en voir un, demande a qqn du forum landmania de venir avec toi, car ca evitera dachetrr un vehicule sans avis un peu plus expert, surtout que les tdi sont maintenant un peu agé, donc il faut envisager des travaux...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
niakool

Message par niakool »

Bienvenue à tous les 2 et bonne chance pour trouver votre monture ! ;)
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
philounass

Message par philounass »

alx a écrit :Un land c'est pas drôle ? :shock:

Lors de safaris en Afrique australe (Botswana, Zambie, Zimbabwe, Tanzanie) j'ai pu tester les Def et les Land Cruiser de chez Toy, mais les vieux modèles !!
D'ailleurs des gens croyaient être dans des Def ^^...

Je dois avouer que ces Toy là sont très bien, et que j'ai hésité car c'est une marque fiable et très bien représenté.... mais je ne sais pas pourquoi quand je vois un Defender ou un série I,II, III, mon cœur palpite....

J'ai un voisin qui a un série III, je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer mais rien que pour le plaisir de voir sa voiture je lui offrirait bien un verre !

Bref, même si je sais que Toyotta et Mercedes font de très bons 4x4, je suis accro au Defender :)

Exception faite des Unimog, qui eux sont les plus beaux et les plus forts :)
Bonjour et bienvenue sur Casa et merci pour les unimogs ;) je suis l'heureux propriétaire d'un unimog 1300 que je prépare.
Les Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Manard

Message par Manard »

Bonjour Christelle & Alex,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tu as eu plusieurs réponses et que tu es en pleine réflexion sur le choix de ce véhicule. Tous ont des atouts et quelques inconvénients, comme tu as l'air d'avoir orienté ton choix vers un Defender je pense que tu en seras pleinement satisfait à condition de bien en faire le tour avant l'achat comme tout autre véhicule et si c'est un modèle qui est kilométré, penser à faire une révision sérieuse des pièces d'usure et ne pas hésiter à faire de l'entretien préventif si c'est pour des voyages au long cours

Bonnne recherche, bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »