Cellule légère pour pick-up

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Michel94

Cellule légère pour pick-up

Message par Michel94 »

Bonjour
Je suis un nouvel arrivant sur ce forum et je me présente. J'ai pas mal voyagé en Afrique et notamment au Sahara entre 72 et 86 en 4x4 et moto au temps béni où on pouvait sillonner le désert sans risque de se faire enlever.
En retraite dans 2 ou 3 ans, j'envisage de revoyager en 4x4 (eh oui, le virus ne m'a pas quitté malgré toutes ces années) et j'hésite entre un Land 110 SW que j'aménagerai ou un pick-up double cabine type Toy Hilux ou Isuzu Dmax que j'équiperai avec cellule légère à toit relevable.
Concernant le choix d'une cellule, j'ai trouvé sur internet le fabricant allemand suivant http://www.offroadtechnik.de/produkte/alutops" qui fabrique une cellule nue en alu à toit relevable appelée Minicamp au prix très raisonnable de 4000 à 5000 € si on le compare au prix de mêmes cellules vendues en France (12000 à 16000 € la cellule complète)
Y-aurait-il parmi vous des possesseurs de cellule de cette marque ou bien des gens qui auraient vu cette cellule de près et qui pourraient me donner des renseignements (qualité de construction - fiabilité - fixation cellule sur benne du pick-up - aération et isolation de la cellule, etc...)
Merci d'avance
Michel94
Jaclim
fan de
fan de

Re: Cellule légère pour pick-up

Message par Jaclim »

Image Michel94 !

Nous venons de déplacer ta présentation dans la rubrique appropriée, à savoir "le caravansérail".
Cela n'empêchera pas qu'il soit répondu à ton interrogation sur le constructeur allemand auquel tu fais référence. En faisant une rapide recherche, je vois qu'il est signalé dans notre rubrique "Constructeurs et importateurs de cellules" mais par ailleurs je n'ai pas trouvé de commentaires; ce qui n'empêche pas que certains d'entre nous pourront peut-être te donner des indications.

@micalement
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue Michel94!!
vivement la retraite quoi!!!
Désolé mais je ne connais pas cette cellule, mais sur ce lien vers un blog, on en parle et il y a une adresse mail pour envoyer un message à cette personne :mrgreen:
http://monhilux.skyrock.com/5.html"
et d'autres zinfos là la-corse-en-def130-et-mini-cellule-t399 ... ilit=ortec"
Bonne chasse!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
buech

Message par buech »

salut,

un coup de traduction auto sur le ste du fabricant donne çà:

"Exécution Mini Camp

Le mini camp sera boulonné sur les côtés du navire, et n'ont pas de fond. (Hardtop) L'avantage de cette conception est un poids très faible (120 kg de Doka) et le stablety extrême. Les camps sont des mini-neige absolument dur!"

c'est en fait un hard top avec un avancée en mésanine, donc de l'intérieur on voit et vie dans la benne.

c'est simple et certainement plus léger.

bienvenu et bonne recheche de la cellule idéale . . .
D40 avec hardtop mini cellule en projet
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue Michel sur Casa-Trotter !

dcy 130 saura te parler de sa précédente cellule (oui celle-là même qu'il a sordidement remplacé par une Azalaï...!) et tu peux déjà admirer les travaux de rénovation qu'il avait mené sur cette cellule alu ici :
nouvel-interieur-pour-ma-cellule-t262.html"

Bonne recherche !

Sinon, sur un Hi-Lux, Modulidea va bien aussi...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Michel,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Comme indiqué par Euro6, Dcy130 devrait te parler du modèle qu'il a eu et dont il modifié l'agencement intérieur avant de basculer à une Azalaï. Une cellule légère offre l'avantage de se retrouver quasiment avec une configuration 4x4 classique aménagé pour un poids proche. Avec des cellules plus conséquentes on est certes plus lourd mais malgré tout on passe aux mêmes endroit sauf si c'est vraiment trop trialisant ou en dévers.

Bonne recherche et bonne soirée

Amicalement

Bernard
Image
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut Michel94, salut les autres :hello:

Bonne mémoire pour Euro6 ;-) , qui se souvient de ma minicamp 130 :bravo:

La voici sur le Def du 1er proprio
Image

Sur le mien ensuite :
Image

maintenant quelque part vers Briançon

Image

Pour faire rapide, cette cellule était au top sur le 130, c'est comme ci il n'y avait rien sur le def, donc on passe partout.

Comme précisé, c'est un hardtop avec toit relevable fixé à la benne, donc dans mon cas au dimension de la benne et c'est là le probleme : trop petit pour dormir en bas, donc toujours toit relevé, et par -20° c'est pas cool.

La solution idéale sur le 130 c'est celle ci :

Image

Nous avons hésité, mais nous avons opté pour une Azalai.
Aucun regret pour le confort, mais parfois pour prendre une petite piste en Corse, il vaut mieux la minicamp en alu qui ne craint rien.

Attention lors de la comparaison des prix : la minicamp c'est juste une structure alu, sans fenètre, ni toile, ni etc dans le prix de base.
Je me rappelle que le prix de la minicamp 130 allongée avec arr à 45° plus les fenetres, la toile devait être aux environs de 7k€ il y a 4 ans.

Voila pour mon avis.
Si il y a des questions, pas de probleme.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Michel94

Message par Michel94 »

Bonjour
Merci à Dakure 25. Le lien donné correspond exactement à ce que j'envisage de faire à savoir un pick-up double cabine avec une cellule la plus légère possible car le poids c'est l'ennemi notamment dans les franchissements de dune et pour épargner la suspension..
Questions à Dcy130
Si je comprends bien la cellule Minicamp n'a pas de plancher. Comment se fait l'étanchéité entre cellule et benne et comment la cellule est-elle fixée sur la benne?
J'ai vu qu'il est possible de fixer du matériel sur le toit de la cellule. Sur quoi s'accrochent les sangles d'arrimage?
Concernant le lit en partie supérieure, je suppose que pour y accéder, tu avais réalisé un lit repliable à l'AR.
Sur quoi reposait ton lit, sur des cornières alu rivetées sur les parois de la cellule?
Merci d'avance pour les réponses
Dcy130

Message par Dcy130 »

Bonsoir Michel,
Michel94 a écrit : Si je comprends bien la cellule Minicamp n'a pas de plancher. Comment se fait l'étanchéité entre cellule et benne et comment la cellule est-elle fixée sur la benne?
Exact, c'est un hard top fixé sur la benne, sur la mienne, il y avait un joint neoprene entre la benne et le hard top, le tout fixé par une série de boulon sur le tour e la benne.
Michel94 a écrit : J'ai vu qu'il est possible de fixer du matériel sur le toit de la cellule. Sur quoi s'accrochent les sangles d'arrimage?
Simplement des rails aéro
Michel94 a écrit : Concernant le lit en partie supérieure, je suppose que pour y accéder, tu avais réalisé un lit repliable à l'AR.
Sur quoi reposait ton lit, sur des cornières alu rivetées sur les parois de la cellule?
A la base, il y a avait une partie fixe dans la capucine et une partie articulée au milieu du lit que se relevait avec le toit grace à une sangle.
Aprés ma motif, j'avais fait un lit tiroir pour avoir accés à la capucine lorsque le toit était levé.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »